Toiture; câbles chauffants

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #1 par Latole
Toiture; câbles chauffants a été créé par Latole
Bonjour,
Je songe installer ce type de câble sur une partie de ma toiture l'été prochain en prévision de l'hiver 23-24
Vous avez des conseils ou des expériences a partager ? 

Merci 


 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toiture; câbles chauffants
Moi je ne crois pas trop que ca va régler ton problème... Il est bien possible que le problème se règle par lui même si tu ne trouve rien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #3 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Toiture; câbles chauffants
Très efficace mais il faut régulièrement refixer des parties du câble que la glace détache.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Toiture; câbles chauffants

Moi je ne crois pas trop que ca va régler ton problème... Il est bien possible que le problème se règle par lui même si tu ne trouve rien !


En être certains je ne perdrait pas mon temps ni mon argent.
Mais quelques membres croient aussi à la glace mais est-ce que c'est à cet endroit ? 
Pas le choix de faire cette installation ....pour l'instant. 


Pour ceux qui ne savent pas ; www.lamortaise.com/forum/de-tout-et-de-r...-bruit-insupportable

Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Toiture; câbles chauffants

Très efficace mais il faut régulièrement refixer des parties du câble que la glace détache.


J'en prend note , merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #6 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Toiture; câbles chauffants
C'est une solution à laquelle j'ai déjà pensé, mais, l'eau qui va couler dans la descente ne va-t-elle pas geler et obstruer cette dernière? Ce qui pourrait faire que la gouttière va se remplir et déborder un peu partout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Toiture; câbles chauffants

C'est une solution à laquelle j'ai déjà pensé, mais, l'eau qui va couler dans la descente ne va-t-elle pas geler et obstruer cette dernière? Ce qui pourrait faire que la gouttière va se remplir et déborder un peu partout.


Il doit aussi avoir un câble dans toute les parties de la goutière qui pourraient être utilisées ; le long  de la toiture et la descente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #8 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Toiture; câbles chauffants
Comme ça c'est bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toiture; câbles chauffants
Tu disais que ce bruit existe depuis cet automne alors qu'il n'y avait pas de glace. Je ne vois pas comment un fil destiné a faire fondre de la glace, alors qu'il n'y en a pas en automne puisse changer quelques chose pour l'automne prochain. De plus, ta maison n'a jamais eu besoin d'un fil chauffant et tout a coup, en 2023, elle en aurait besoin, j'avoue que ca reste un peu mystérieux ...

On parle ici d'un bruit qui se répète souvent alors qu'un bruit de dilatation n'est jamais répétitif sauf si la température joue en yoyo continuellement durant la nuit (monte,baisse,monte,baisse,monte,baisse), ce qui n'est pas le cas au Québec durant la nuit puisque normalement la température reste assez stable.

Alors oui si tu installe un fil chauffant, il est possible que le bruit cesse, mais ça ne voudra pas dire que ce bruit  a cessé grâce au fil chauffant.

Tout un histoire ce bruit là !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Toiture; câbles chauffants

Tu disais que ce bruit existe depuis cet automne alors qu'il n'y avait pas de glace. Je ne vois pas comment un fil destiné a faire fondre de la glace, alors qu'il n'y en a pas en automne puisse changer quelques chose pour l'automne prochain. De plus, ta maison n'a jamais eu besoin d'un fil chauffant et tout a coup, en 2023, elle en aurait besoin, j'avoue que ca reste un peu mystérieux ...

On parle ici d'un bruit qui se répète souvent alors qu'un bruit de dilatation n'est jamais répétitif sauf si la température joue en yoyo continuellement durant la nuit (monte,baisse,monte,baisse,monte,baisse), ce qui n'est pas le cas au Québec durant la nuit puisque normalement la température reste assez stable.

Alors oui si tu installe un fil chauffant, il est possible que le bruit cesse, mais ça ne voudra pas dire que ce bruit  a cessé grâce au fil chauffant.

Tout un histoire ce bruit là !


Il y a eu plusieurs sources de bruit dont certains venaient de tuyaux dans un mur et que j'ai corrigés.
Je n'en ai pas parlé? Possible, il faudrait que je me relise.

La nuit, la température n'est pas si stable que ça, mais tout est relatif.
Le jours ça peut- être +2  à -2 et la nuit -8 à -10 et dans le plus froid vers quelle heure ?  3 - 5 heures  du matin?. Je présume que durant tout ce temps la glace pourrait réagir ? 
Peut-être plus tôt dans la soirée que vers 1 am ? Je ne sais pas, mais avec plusieurs bruits à 11 pm ou moins de bruit à 1 am, il est difficile de bien dormir.





 

Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Toiture; câbles chauffants
Je suis bien conscient que j'y vais au pif...........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com