Modifier des trusts

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #16 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Modifier des truss
À bien y penser, pour réduire le temps de travail le truss serai modifier seulement d'un coté pour avoir deux pente différente et garder un des deux coté intact et l'autre avec quelque modification (en orange)


 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #17 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Modifier des trusts
Un membre de l’atelier aujourd’hui m’a fait une suggestion que je ne trouve pas bête. Il me dit que les règlements municipaux autorise  la surface du sol qui compte. Donc je garde on 24x48 et je vais dépasser le toit en posant quatre poteaux sur pieux visser pour l’excédent du toit. Il y aura donc 7 pieds supporter au 12 pieds par des colonnes de 8x8 et poutre des 8x8x12. Est-ce que ça a du sens. Si oui la semaine prochaine je vais tenter de prendre rdv avec l’agent de la mrc pour voir si elle approuve. Ça va me demander pas mal moins d’ouvrage.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Ti-Guy des Hauts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #18 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Modifier des trusts
Des calcules de charge pour l'ajout de membrure seront quand même nécessaire (cercle rouge) si tu veux pas te retrouver avec une immense poutre sur la partie en porte a faux soutenue par tes colonne 8 pouces carré

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #19 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Modifier des trusts
C'est exactement ce que je t'avais suggéré d'allonger les excédages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #20 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Modifier des trusts
Qui peut faire ce genre de calcul un ingénieur probablement ou un contracteur ou comment le faire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #21 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Modifier des trusts
 tu met dans ton trust un 2x4 ou 2x6 dret ou le mur qui va jusqua la partie du haut du trust et ca va etre overkill selon moi pas besoin de calcul
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par 4amaran. Raison: faute de frappe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modifier des trusts
Faut s'assurer que la partition des charges soit correcte ! On peu pas faire ca n'importe comment ! Va falloir les modifier quand-même. C'est comme une maison Canadienne avec un grand balcon dont les accises ne sont pas équilatérales...

Si ce n'est pas bien calculé, sous le poids de la neige, il pourrait y avoir une tension mal orientée.

Le faire sans passer par un ingénieur en structure c'est un coup de dé a mon avis.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #23 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Modifier des trusts
j'ai fait mes trust de maison( un agrandissement ) une partie toit cathedrale et l'autre normal avec en 2x6 et du plywood et il y a eu le verglas 1,5 pi de glace ou ganule de glace et ca a plier ailleur( jai enlever la glace sur le toit cause de cela ) et sur ma maison et la ca na pas bronché avec ces trust la et juste avoir on voyais bien qu,il etait overkill et je ne suis pas un ingénieur la partie plus faible va etre celle qu,il ny auras pas de patte ( l'autre coter du trust )et celle la est aprouver alors et surtout ne me dite pas que je suis chanceux ( pour mes trust ) c,est pas de la chance c,est juste un peu de débrouillardise avant que les ingenieurs existe il y a eu des constructions ultra solide qui on duré sans avoir de certification

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #24 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Modifier des trusts

 tu met dans ton trust un 2x4 ou 2x6 dret ou le mur qui va jusqua la partie du haut du trust et ca va etre overkill selon moi pas besoin de calcul
Je pense comme toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modifier des truss
Je ne suis pas assez confiant ni connaissant pour suggérer a quiconque de modifier un truss surtout sans avoir vu le plan de ce dit truss, j'appelle ça marcher à la devinette ;).

Moi aussi je suis capable de fabriquer des truss ordinaires équilatéraux avec des matériaux overkill, mais je suis pas capable de modifier un truss équilatéraux en truss portafaux ;). Mais bon chacun son métier comme on dit :(!

Je préfère la mécanique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #26 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Modifier des truss
Si on ne veux pas modifier le chevron alors on doit y aller avec cette technique.

Un linteau en 2 x 10 en 3 épaisseurs sur la longueur du bâtiment avec sablière double

9 colonnes au 6 pieds 6x6 minimum

fondation pour chaque colonne sous le gèle avec assise

 

C'est un concept overkill et facile a faire

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #27 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Modifier des truss
bricoleur 22 tu est surement un de ceux a qui je ferais le plus confiance sur ce forum( avec tout tes ecris et conseil) et merveilleux dessin ) on est juste pas du meme avis sur le coup de dé ps en passant plus de la moitier de mes trusts homemaid ne sont pas équilatéraux et sont plus fort ou equal au autre original c,est seulement que tu as une crainte que je ne comprend pas du tout sur ce sujet ma logique et mon experience me dise le contraire bonne journée et cette adage ( chacun son metier) n,est pas gage de qualité ca devrais mais dans la réalité dans tous les metiers ( aucun n'y échape )y a des ultra bon des bon des moyen et les autres nous somme tous humain !!!bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modifier des truss

Si on ne veux pas modifier le chevron alors on doit y aller avec cette technique.
Un linteau en 2 x 10 en 3 épaisseurs sur la longueur du bâtiment avec sablière double
9 colonnes au 6 pieds 6x6 minimum
fondation pour chaque colonne sous le gèle avec assise
C'est un concept overkill et facile a faire
 
J'aime bien cette méthode et aucune modification a faire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #29 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Modifier des trusts
La plupart du temps lorsque l'on fait soi-même nos trust on est porté à les faire plus fort qu'il ne le devrait en réalité.
Un ingénieur en structure fera les calculs appropriés et qui normalement les trust seront moins fort que ceux que l'on fait soi-même mais rencontrera toutes les normes et les charges à supporter ce qui en viens à dire que le coût d'un trust serait moins dispendieux mais pas si on l'achète d'un manufacturier. Moi j'ai souvent l'habitude de construire un pont lorsque j'aurais besoin seulement d'une passerelle (façon de parler).
Il est certains que les trust renforcé à la vertical vis-à-vis le mur tel que mentionné par 4amaran serait très bon mais aussi s'assurer d'une diagonal qui part de ce point vers l'intérieur.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #30 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Modifier des trusts
Bon téléphone à la mrc aujourd’hui. Ici dans les Etchemins ce n’est pas la surface en béton mais la surface que le toit occupe  qui compte. Donc il faut que je refasse une demande de modification de permis et tant qu’à y être je vais faire la demande de 30x 48 à suivre. Lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com