Systeme buté pour établie

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1 par Bruins
Systeme buté pour établie a été créé par Bruins
Bonjour
Depuis une semaine je mets des photos et pose des questions au sujet de l'installation d'une étau pour mon établie.  Ce projets étant terminé (photo du résultat final en attaché) je regarde maintenant a mettre en place un systeme de buté sur l'établie.  J'ai besoin de vos idées tout comme vos précieux conseils pour mon étau.....

En partant je veux spécifié que cette étau sera principalement utilisé pour tenir en place des planches que je désire sabler sur l'étalie. Je pense utiliser des butés sur la table et sur l'étau de facon a tenir en serre ma planche ou projet.  Je joins des photos de mon intention ainsi de ce que j'ai présentement a prendre en considération qu'en a mon établie déja en place.

Voici ce que j'ai et que je pensait faire et en retour donner moi vos conseils et opinions.   

Ma table est 42" x 76 et 2 plywood de 3/4 épais coller ensemble (donc top de 1 1/2 total)

Mon étau  est au total 28" de long (soit mes morceaux de bouleau) et ceux ci ont 4 3/4 en hauteur par 1 1/2 en épaisseur

Sous mon dessus d'établie j'ai un genre de "caisson" qui recoit et renforcie mon dessus qui me donne donc environs un 4" de vide avant l'autre plywood qui lui serre a retenir mes tirroir afin que ceux ci ne bascule pas. 

Mon dessus est viser dans le caisson a chaque 10" crayant aisi des rangée de vis

Je pensais faire des troue de 3/4 de diametre avec une meche "forstner" comme illustré sur mon croquis et faire aussi ces meme troue sur la partie arriere en bouleau de mon étau..  Les troue sur l'établie serait mis entre les ranger de vis afin de ne pas interférer avec le caisson .

Vos idées svp. 

P.S. Je ne désire pas refaire mon établie mais travaillé avec ce qui est la 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #2 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Systeme buté pour établie
Ce qui est en place....         
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #3 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Systeme buté pour établie
Ce que je pensais faire...     
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #4 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Systeme buté pour établie
Salut Bruins!

Ton setup me semble bien logique à partir de ce que tu nous montre! J'ai un système semblable sur le mien.

Sur ton autre publication, je te faisais à la blague le commentaire que ça t'en prenait maintenant une autre (presse) à l'autre bout... mais c'était pas tant à la blague! Je m'explique... Là où tu as placé ta presse, tu te retrouve avec la possibilité de fixer des pièces de plus ou moins 40" + la longueur d'ouverture de ta presse. Si c'est suffisant pour les dimensions de planches ou de pièces que tu utilise, pas de problème! Mais si tu vas régulièrement travailler avec des pièces plus longues dans tes projets, une presse sur le bout de la longueur devient plus pertinente!

Quand j'ai fait le mien, je n'avais que celle sur la profondeur comme toi. Rapidement, j'ai mis la mains sur une vieille Record usagée que j'ai installé sur l'autre bout!

Pour ton 4" de profondeur, c'est largement suffisant pour les bench dogs. Ça ne serait pas assez pour des valets, mais maintenant il y a pleins de systèmes de retenue qui ne nécessitent plus la profondeur que l'on doit avoir pour un valet!

Voilà mon grain de sel! :)

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Systeme buté pour établie
Mise a part l'endroit où ton étau est installé tu es bien partie ... Par contre rien ne t'empêche un jour de déplacer ton étau sur le bout si besoin il y a !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Systeme buté pour établie
C'est bon les trous pour les chiens d'arrêt (sic...)(mot complètement inventé pour remplacer Bench Dog)
Mais si je comprends bien l'assemblage du dessus, tu n'as pas accès à l'espace en dessous ?
Nombre de petites pièces peuvent tomber dans ce trou et vont y rester pour la vie ;-)

Entécas, moi ça m'arrive régulièrement... Heureusement, c'est un tiroir qu'il y a en dessous. Au pis aller, les petits morceaux tombent dans le tiroir.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #7 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Systeme buté pour établie
Tu a raison Toxedo je n'aurai pas acces a la poussiere et objet qui tomberont a moins de déviser a nouveaux le dessus pour récupérer ce qui est tombé....
C'est le prix a payer et ça va me forcer a être moins traineux lol
A moins que vous avez une autre solution??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #8 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Systeme buté pour établie
Pour encore plus de versatilité ça te prendrait un end vise

Photo d'un établi que je suis en train de faire , avec un end vise.

Ça permet de coincer de longues pièces approx la longueur de ton établi pour les travailler. 
 

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #9 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Systeme buté pour établie
Tres beau Badboy cette table...Oui effectivement je peux a un moment y faire cette ajout...
Comme discuté avec autre membre  je pensais pouvoir quand meme coincé une longue planche sur la longeur de mon etablie mais avec la pression faite sur le cote de la planche au lieu des bouts vu que se sera principalement utiliser pour sabler celle ci.
Vous penser que ca va fonctionner avec 2 buter sur la serre de 22" de long?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #10 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Systeme buté pour établie

Tres beau Badboy cette table...Oui effectivement je peux a un moment y faire cette ajout...Comme discuté avec autre membre  je pensais pouvoir quand meme coincé une longue planche sur la longeur de mon etablie mais avec la pression faite sur le cote de la planche au lieu des bouts vu que se sera principalement utiliser pour sabler celle ci.Vous penser que ca va fonctionner avec 2 buter sur la serre de 22" de long?<

L'éteau que vous avez présentement est fait pour une pression vers son centre et quelques pouces de chaque côté par rapport aux 2 glissières , plus vous sortez du centre de l'étau plus ça va avoir tendance à crochir et devenir lousse avec le temps.Voici 2 méchanismesa d'établi faits pour forcer dans le sens linéaire : je prend le 2e à cause du prix pour mes établis ,très fort avec filets acme.  

   

Désolé , pas capable de loader le 2e image
 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com