Pompe vacuum pour époxy

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #1 par Creation Caco
Pompe vacuum pour époxy a été créé par Creation Caco
Pour ceux et celles qui se servent de la pompe vacuum pour enlever les bulles complètement avant de vous en servir, restez vous votre époxy dans le pot jusqu'à ce qu'il devienne clair ou de temps en temps vous laisser échapper un peu d'air et vous recommencer, j'ai regarder beaucoup de vidéos et il en a pas un pareil. 
merci

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #2 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Pompe vacuum pour époxy
Bonjour Caco,
                        Personnellement je n'utilise pas une pompe à vacuum pour éliminer les bulles. J'utilise un pressure pot, je met la pression à 40 lbs et je laisse ça de même pendant 48 heures avant de l'ouvrir....Que ce soit sous vide ou sous pression, je ne vois pas l'utilité de l'ouvrir avant que l'époxy soit dur... 
                         

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #3 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Pompe vacuum pour époxy

Bonjour Caco,
                        Personnellement je n'utilise pas une pompe à vacuum pour éliminer les bulles. J'utilise un pressure pot, je met la pression à 40 lbs et je laisse ça de même pendant 48 heures avant de l'ouvrir....Que ce soit sous vide ou sous pression, je ne vois pas l'utilité de l'ouvrir avant que l'époxy soit dur... 
                         
j'ai les deux, mais si pour exemple vous voulez faire une boule en vous servant d'un moule (deux partie fait en silicone) lorsque vous mettez votre moule dans votre pressure pot, la pression oui enlève les bulles mais aussi diminue la quantité d'époxy dans votre moule, donc lorsque vous démoulé le tout vous n'avez pas une boule parfaite, tandis qu'avec une vacumm pot, je pourrais mettre de l'époxy sans bulles dans le moules et les résultat serait beaucoup mieux. 
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #4 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Pompe vacuum pour époxy

Bonjour Caco,
                        Personnellement je n'utilise pas une pompe à vacuum pour éliminer les bulles. J'utilise un pressure pot, je met la pression à 40 lbs et je laisse ça de même pendant 48 heures avant de l'ouvrir....Que ce soit sous vide ou sous pression, je ne vois pas l'utilité de l'ouvrir avant que l'époxy soit dur... 
                         
j'ai les deux, mais si pour exemple vous voulez faire une boule en vous servant d'un moule (deux partie fait en silicone) lorsque vous mettez votre moule dans votre pressure pot, la pression oui enlève les bulles mais aussi diminue la quantité d'époxy dans votre moule, donc lorsque vous démoulé le tout vous n'avez pas une boule parfaite, tandis qu'avec une vacumm pot, je pourrais mettre de l'époxy sans bulles dans le moules et les résultat serait beaucoup mieux. 
Caco

Merci pour l'explication Caco, c'est bien apprécié...
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com