Fini pour patio

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 mois 6 jours #1 par Toxedo_2000
Fini pour patio a été créé par Toxedo_2000
Nous vl'à au printemps. Il est temps de donner un nouveau fini au patio en bois traité, épinette je pense bien...

On a eu de très mauvaises expériences avec les finis, genre cétol, et teintures semi-transparentes qui écaillent et ne protège pas plus que Poutine en Ukraine. Bref tout ce qui couvre le bois d'une pellicule, fini par s'écailler. Pire, ça emprisonne l'humidité dans le bois, et il me faudra changer plusieurs planches cette fois-ci.
Ma blonde à sablé toute la surface jusqu'au bois et maintenant il serait temps de la protéger. Compte tenu que les peintures sont à proscrire selon moi pour des surfaces exposées aux intempéries, comme un plancher de patio, avez-vous un conseil à me donner...

De l'huile ? Laquelle alors?
J'aimerais aussi ajouter une teinture, genre arbre fruitier, donc il faudrait qu'elle soit compatible à l'huile...

J'attends vos conseils pour me rendre au magasin...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 6 jours #2 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Fini pour patio
Moi pour l'extérieur (Clôture) j'ai utilisé la teinture "Sansin DEC" acheté chez Colobar à Laval (achat en ligne).
Plusieurs couleurs, S'applique en 2 couches. Satisfait du résultat mais seulement réalisé l'année dernière et mes poteaux sont à l'extérieur depuis l'automne dernier et pas encore installés, donc pour le résultat à long terme pas encore d'idée du rendement mais les commentaires sont tous bon.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 6 jours #3 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Fini pour patio
Tu devrais contacter ardec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 mois 6 jours #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Fini pour patio
Merci les amis.
Bon j'ai pas trop attendu, et je me suis jeté sur le produit Cabot pour patio...

Déjà teinté à la couleur qui me convient, ça va être parfait.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 6 jours #5 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Fini pour patio
Tox, juste pour ajouter à votre choix, c'est ce que j'ai mis comme produit( Cabot) sur mon patio l'an dernier. Le résultats est très satisfaisant jusqu'à maintenant sur le bois traité qui était neuf. Le seul chose c'est sur certaines planches du patio qui avaient été traitées avec un autre type de produit il y a quelques années car l'huile ne tient pas bien. Je crois que le sablage est sûrement responsable du problème en n'enlevant pas complètement en profondeur l'ancien produit. En espérant pour vous que votre blonde est meilleur que moi sur la sablage!

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 mois 5 jours #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Fini pour patio
Merci Imago... Ça me conforte dans mon choix.
Et ma blonde travaille tellement sur le sablage... Je pense que ça va bien faire

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 5 jours #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Fini pour patio
La météo la journéé lors de l'application joue un rôle important aussi. J'évite les journées de gros soleil. Si possible, je choisi une journée nuageux sans probabilité d'averse pour 24h. Je sais que c'est difficile d'avoir ça au Québec. Mais quand on applique la finition au gros soleil, le produit sèche beaucoup trop rapidement et n'a pas le temps d'entrer en profondeur dans le bois. Ce qui explique pourquoi il s'écaille facilement l'année suivante. Même un produit de qualité pourra faire ça s'il est appliqué au gros soleil. C'est vraiment chiant de devoir recommencer l'année suivante. 
Je n'ai jamais essayé les produits de Cabot. Je vais garder ça en tête!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 5 jours #8 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Fini pour patio
Merci Mario pour tes commentaires qui sont d'après moi très bons. Dans mon cas, si ça peut aider, j'ai remplacé quelques planches sur le patio par du bois traité que j'ai attendu 1 an avant d'appliquer le produit Cabot. J'ai sablé les veilles planches sur lesquelles un autre produit avait été appliqué quelques années auparavant et nettoyé avec un jet d'eau sous pression. Après un hiver, le produit Cabot sur les nouvelles planches donne un excellent et satisfaisant résultat, seulement sur les vielles planches que le produit n'a pas bien adhéré en certains endroits, sûrement à cause de l'ancienne protection qui n'a pas été enlevée suffisamment.

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 5 jours #9 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Fini pour patio
J’ai fait ce travail il y a trois ans maintenant.  Sablage pour ramener le patio au bois, puis 2 couches de teinture opaque Cabot.    Cette année, j’ai quelques petits spots à reprendre mais je vais pouvoir facilement attendre l’an prochain avant de refaire la job du sablage au complet.    Bref, bien satisfait de la teinture Cabot. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 5 jours #10 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Fini pour patio
Cabot australien oil,,,,et satisfait depuis plusieurs années

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 5 jours #11 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Fini pour patio
Moi j’utilise Cutek Extrême, c’est un produit à base d’huile et la couleur est vendue séparément et est à mélanger au produit. Cutek s’applique au soleil et lors des journées chaudes. C’est même recommandé pour que le produit pénètre bien le bois. Ce n’est pas donné, 130$ le 4 litre + la couleur mais il couvre le double des produits concurrents. J’ai mis cela sur mon nouveau patio, et je suis plus que satisfait. Ça n’écaille pas! Plus jamais de teinture pour moi.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 jours #12 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Fini pour patio

Moi j’utilise Cutek Extrême, c’est un produit à base d’huile et la couleur est vendue séparément et est à mélanger au produit. Cutek s’applique au soleil et lors des journées chaudes. C’est même recommandé pour que le produit pénètre bien le bois. Ce n’est pas donné, 130$ le 4 litre + la couleur mais il couvre le double des produits concurrents. J’ai mis cela sur mon nouveau patio, et je suis plus que satisfait. Ça n’écaille pas! Plus jamais de teinture pour moi.
Intéressant. Le prix ne me dérange pas. C'est même un investissement s'il dure plus longtemps et nous évite de le refaire aux 2-3 ans. Depuis combien de temps tu l'as appliqué? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 jours - il y a 11 mois 2 jours #13 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Fini pour patio
3 ans. 2 couches de donnés soit une par année. Je n'ai pas besoin d'une 3 iem couche cette année. Juste coriger les endroits passants en applicant avec une guenille mais c'est par pure perfectioniste.
Selon le magasin qui me vend le produit, ça ne sert à rien d'en mettre épais, il faut bien l'étendre. 

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Dernière édition: il y a 11 mois 2 jours par Le_skieur. Raison: oubli d'un point
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mario, Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 jours #14 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Fini pour patio

3 ans. 2 couches de donnés soit une par année. Je n'ai pas besoin d'une 3 iem couche cette année. Juste coriger les endroits passants en applicant avec une guenille mais c'est par pure perfectioniste.
Selon le magasin qui me vend le produit, ça ne sert à rien d'en mettre épais, il faut bien l'étendre. 
Merci pour les infos!
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com