Refaire dessus de table

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 jours #1 par Cadey
Refaire dessus de table a été créé par Cadey
Bonjour à vous tous et toutes,

la table de cuisine de ma fille commence à être fatiguée.   C’est une table stylée représentant une coupe naturelle (plot je crois) mais ce n’est pas de vrai bois, c’est une imitation de bois.    Pour la refaire, j’ai pensé à 3 options et j’aimerais votre avis. 

1- corriger les imperfections du mieux que je peux et la couvrir d’époxy.
2- la recouvrir avec un placage de bois
3- refaire un plateau au complet avec du nouveau bois

merci de me donner votre avis. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 jours #2 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Refaire dessus de table
Je viens de voir une quatrième option.   www.rona.ca/fr/produit/dessus-de-table-l...AvD_BwE&gclsrc=aw.ds
 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 jours #3 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Refaire dessus de table
Fait attention lorsque tu magasine chez Reno-Dépot et Rona... ils vendent beaucoup plus chère que quiconque mais des spécial des fois valent la peines...   Canac normalement a de meilleur prix... 

Avec une photo et les dimension je pense que ça pourrait aider... et dépend aussi du temps que tu veux mettre sur ce projet et de ce que tu veux en tirer à la fin... Sans compter de l'argent 



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 jours #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Refaire dessus de table
Ta 4e option est vraiment belle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 jours - il y a 11 mois 3 jours #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Refaire dessus de table

Je viens de voir une quatrième option.   www.rona.ca/fr/produit/dessus-de-table-l...AvD_BwE&gclsrc=aw.ds


 



À ce prix, ne vaut il pas mieux d'acheter un table au complet ? 
 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 mois 3 jours par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 jours #6 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Refaire dessus de table
Je ne conseillerais à personne d'acheter la table en Acacia vendue chez Canac. J'ai vu et lu des histoires vécues par ceux qui en ont achetés. De grosses fissures, courbure, délamination. Don't Touch!

Et les plateaux d'Acacia vendus chez Rona/Réno-Dépôt/Home Dépot, c'est un coup de dés. Le bois est mal conditionné. Donc quand il arrive dans nos maisons au Québec, il y a de fortes chances qu'il réagisse.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 jours #7 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Refaire dessus de table
Merci de vos réponses,

lucnukem, c’est un plateau de table de cuisine, grandeur assez normale d’environ 36 x 63. Pour ce qui est du temps et argent, ce sont toutes des options que je peux me permettre, je cherche la meilleure.

Latole, elle a déjà de très bonnes et belles pattes solides,  je pense les récupérer…..du moins pour l’instant.

Ebenistegirl, j’ai certains doutes moi aussi, j’apprécie ton commentaire.

ceci dit, je ne suis toujours pas décidé. 

merci. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 jours #8 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Refaire dessus de table
Concernant le placage, j’en ai fait pas mal avec du bennett et de la colle contact.    Je sais par expérience que ce n’est pas évident sur d’assez grande surface.    Il y en a aussi du pré-encollé que je n’ai jamais essayé.    Avez-vous une expérience quelconque à partager ? 

merci! 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 jours #9 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Refaire dessus de table
Pour un dessus de table, ça va te prendre du placage double. Je l'ai expérimenté à mes dépends. Et oubli le pré-encollé.

Ça va te prendre de la bonne colle contact.

J'ai un reste de placage double en merisier il faudrait que je mesure ce qu'il me reste, tout dépendemment la grandeur de table que tu veux faire.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 jours #10 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Refaire dessus de table
Voici le fil où j'avais partagé mon expérience de replacage d'une table. www.lamortaise.com/forum/marqueterie/349...table-a-diner#567424

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 jours #11 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Refaire dessus de table
Ouais.    Vos expériences ne me rassurent pas pour cette option.   Je pense bien que ça va finir par un plateau refait avec du bois massif.   Peut-être une raison pour ma première visite chez Exulon.   ??

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 jours #12 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Refaire dessus de table

Ouais.    Vos expériences ne me rassurent pas pour cette option.   Je pense bien que ça va finir par un plateau refait avec du bois massif.   Peut-être une raison pour ma première visite chez Exulon.   ??
Après ta visite chez Exulon tu nous donneras tes commentaires.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #13 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Refaire dessus de table
Je suis arrêté quelques minutes ce matin chez Exulon.    Jason, très sympathique m’a fait voir son inventaire et les prix.    De mon point de vue c’est très bien, les prix sont bons et son inventaire est très bien aussi (pin, merisier, érable, cerisier, noyer et quelques autres en 4/4 et en 8/4).  De plus, le monsieur est très sympathique.   Je vais certainement y retourner pour acheter dès que j’en aurai besoin. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #14 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Refaire dessus de table

Je suis arrêté quelques minutes ce matin chez Exulon.    Jason, très sympathique m’a fait voir son inventaire et les prix.    De mon point de vue c’est très bien, les prix sont bons et son inventaire est très bien aussi (pin, merisier, érable, cerisier, noyer et quelques autres en 4/4 et en 8/4).  De plus, le monsieur est très sympathique.   Je vais certainement y retourner pour acheter dès que j’en aurai besoin. 
Merci pour l'information.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com