Problème d'installation d'un échafaudage sur un sol irrégulier avec obstacle

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 jours - il y a 11 mois 4 jours #1 par prou9
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils. J'ai récemment acheté un échafaudage de 7m de hauteur et 1m50 de largeur chez Castorama pour réaliser des travaux à la maison. Cependant, je rencontre un problème majeur lors de l'installation.

Le sol sur lequel je dois positionner l'échafaudage n'est pas droit, ce qui complique déjà le calage. De plus, un coffre électrique de 1m40 de haut se trouve sur le même périmètre où je dois installer mon échafaudage. Cela ajoute une contrainte supplémentaire à la situation.
 

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce type de problème et pourrait me donner des conseils pour une installation en toute sécurité. Dois-je utiliser des cales spécifiques pour compenser l'irrégularité du sol ? Comment puis-je travailler autour du coffre électrique sans compromettre la stabilité de l'échafaudage ?



Je vous remercie par avance pour votre aide. J'apprécie vraiment tous les conseils que vous pourriez me donner.

Cordialement, 
Philippe
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 mois 4 jours par prou9.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 jours #2 par Proxal
Premièrement je n'aurais pas confiance à ce genre d'échafaudage pour une hauteur de 7 mètres.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 jours #3 par Bricoleur22
Si il s'agit de cette échafaud, je comprend que vous soyez inquiet... Ca ne semble pas fait pour mettre le long d'un mur. Surtout de cette petite largeur versus sa hauteur .. Ici au Québec ça existe pas, du moins je n'ai jamais vu ca ... Et je doute que ça soit permis une telle installation. De la façon dont que la vois, même sur un sol parfaitement droit et au niveau je refuserais d'y monter !

Désolé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 jours #4 par Rubrifolia
Dans mon coin pour cette hauteur d'échafaudage nous devons monter 4 pattes de haut et chaque patte a 5 pieds de large et la structure est beaucoup plus solide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 jours #5 par Toxedo_2000
Bon, c'est pas large, mais j'imagine que ça dépanne. Pour la stabilité, il y a les haubans à chaque coin, donc, c'est prévu que ça ne basculera pas facilement.
Moi, je n'aurais pas trop peur...

Ce qui est dangereux, c'est ça:


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 jours #6 par prou9
Bonjour à tous,

Je voulais prendre le temps de vous remercier tous pour vos réponses, conseils et suggestions concernant mon problème d'échafaudage. Chacune de vos contributions a été précieuse et m'a donné matière à réflexion.

Je prends bonne note de vos inquiétudes quant à la stabilité de l'échafaudage et j'envisagerai d'autres options si nécessaire pour assurer ma sécurité et celle de mon environnement.

Encore merci pour votre aide ! N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils ou recommandations à partager.

Cordialement,
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #7 par Zael66
Bonjour,

Il est essentiel de garantir la stabilité et la sécurité de échafaudage , surtout dans une situation comme la vôtre où le sol n'est pas égal et qu'il y a un obstacle à proximité.

Pour compenser l'irrégularité du sol, vous pouvez effectivement utiliser des cales sous les pieds de l'échafaudage. Ces cales, disponibles dans les magasins de bricolage, sont conçues pour résister à une charge importante et offrent une surface stable sur un sol inégal. Veillez à vérifier régulièrement l'état des cales pendant l'utilisation de l'échafaudage.

Pour le coffre électrique, il est crucial de garantir qu'il ne compromet pas la stabilité de l'échafaudage. En fonction de la configuration de votre espace, vous pourriez envisager de construire l'échafaudage de manière à le contourner, ou à placer une section de l'échafaudage par-dessus, à condition que cela n'interfère pas avec son fonctionnement et qu'il y ait suffisamment d'espace pour une telle configuration.

Enfin, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour inspecter votre installation une fois qu'elle est terminée. Même si vous êtes à l'aise avec le montage, une deuxième paire d'yeux qualifiée peut repérer des problèmes potentiels et garantir que votre échafaudage est sûr.

J'espère que ces conseils vous seront utiles, et je vous souhaite la meilleure des chances avec votre projet. La sécurité doit toujours être la priorité lors de la manipulation d'échafaudages.

Cordialement.
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par Zael66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #8 par Toxedo_2000
La réflexion qui me vient en regardant cette photo de l'échelle attachée au garde-fou, c'est que le fou est vraiment dans l'échelle !


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com