Coulisses pour plateau dans un garde manger

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #1 par Imago
Bonjour à tous,

je suis en train de planifier à enlever des tablettes fixes dans un garde-manger pour les remplacer par des tablettes coulissantes. Je me demande quelle type de coulisse je pourrais installer sous le plateau mobile de manière à ce que je puisse installer le long du mur une pièce de bois assurant une bonne fixation des coulisses par des vises. Comme l'intérieur du garde manger (29" de profond par 24" de large) est fini en gypse, c'est pourquoi que je pensais y installer des pièces de bois pour la fixation des coulisses. Suis-je dans la bonne direction pour réaliser cette modification d'un garde-manger.

Merci à l'avance pour vos conseils.

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coulisses pour plateau dans un garde manger
Moi j'ai acheté mes paires de coulisses chez Canac à 8$ la paire :
www.canac.ca/fr/coulisses-de-tiroir-a-ro...billes-24-po-6061132

Pour les installer sous une tablette, il s'agit simplement d'y mettre un morceau de 2 " en retrait de 7/16" sous la tablette comme la photo plus bas. Ca fait presque trois ans et nous sommes bien satisfait !

Pour tes cotés tu vas probablement avoir besoin de doubler en bois ou en mélamine chaque coté pour y visser tes coulisses, car dans gypse ça ne sera pas assez solide.





 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines - il y a 10 mois 4 semaines #3 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Coulisses pour plateau dans un garde manger
Merci Brico, c'est exactement ce type de tablettes que je veux pour mon armoire garde-manger avec une pièce de bois fixée sur le mur de gypse pour assurer une bonne prise de la coulisse. Alors le morceau sous la tablette sera en retrait de 7/16" + l'épaisseur de la pièce de bois sur le mur. Est-ce que pour une tablette de 29" de profond une coulisse de 24" est suffisant? Je vois que sur le site de tout pour l'armoire il en a jusqu'à 28"

Marc
 
Dernière édition: il y a 10 mois 4 semaines par Imago.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #4 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Coulisses pour plateau dans un garde manger
J'ai fais pas mal la même chose :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coulisses pour plateau dans un garde manger

 Alors le morceau sous la tablette sera en retrait de 7/16" + l'épaisseur de la pièce de bois sur le mur. Est-ce que pour une tablette de 29" de profond une coulisse de 24" est suffisant? Je vois que sur le site de tout pour l'armoire il en a jusqu'à 28". 
Marc, pour le mesure tu devras t'en assurer selon le jeu que tu souhaite. L'important c'est que le total a l'extérieur des coulisses corresponde a la largeur finie de l'intérieur de ton armoire. Avec les pentures on fournit un document qui dit le jeu nécessaire pour le bon fonctionnement de la coulisse, un jeu trop serré ça va pas bien et trop de jeu ça va pas bien non plus.

Si tu crois que tu vas ouvrir tes tablettes au bout et souvent des 28 " seraient mieux, sinon des 24" a mon avis c'est correcte aussi !

Une suggestion en passant, tu pourrais mettre de chaque coté et au fond de tes tablettes un morceau de 1/4" sur 1" ou 2" de haut en MDF ou en Masonite afin d'empêcher les cannes de conserve de tomber au sol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #6 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Coulisses pour plateau dans un garde manger
Encore merci Brico et très bonne suggestion la bordure de protection!

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coulisses pour plateau dans un garde manger
Quelques chose qui ressemble a ça, sauf moins haut !
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #8 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Coulisses pour plateau dans un garde manger
Encore une fois merci Brico pour le croquis, je vais m'en inspirer!

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #9 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Coulisses pour plateau dans un garde manger
J'y ajouterai une petite devanture pour ne pas voir les coulisse en dessous jusqu'à la hauteur du dessus... mais c'est mon opinion 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #10 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Coulisses pour plateau dans un garde manger
Effectivement LucNukem j'y avais pensé étant donné aussi que la largeur de la tablette a 24", l'ajout de ce que tu suggères donnera de la solidité et peut être même en ajouter 2-3 jusqu'à l'arrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Coulisses pour plateau dans un garde manger

Moi j'ai acheté mes paires de coulisses chez Canac à 8$ la paire :
www.canac.ca/fr/coulisses-de-tiroir-a-ro...billes-24-po-6061132

Pour les installer sous une tablette, il s'agit simplement d'y mettre un morceau de 2 " en retrait de 7/16" sous la tablette comme la photo plus bas. Ca fait presque trois ans et nous sommes bien satisfait !

Pour tes cotés tu vas probablement avoir besoin de doubler en bois ou en mélamine chaque coté pour y visser tes coulisses, car dans gypse ça ne sera pas assez solide.






 


 

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Imago

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #12 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Coulisses pour plateau dans un garde manger

Une suggestion en passant, tu pourrais mettre de chaque coté et au fond de tes tablettes un morceau de 1/4" sur 1" ou 2" de haut en MDF ou en Masonite afin d'empêcher les cannes de conserve de tomber au sol.
 
C'est ce que j'ai fait, en plus d'un petit step sur le devant de la tablette pour recevoir un canne sur la petite orteille, voir 1ère photo. Fait attention si tu as des penture européenne (blum) il faut ajouter une calle fixe pour décaller la coulisse pour pas qu'elle entre en interférence avec le coin de la porte une fois ouverte, voir 2e photo flèche bleu!  Le seul désavantage avec ses coulisse dans mon cas c'est que ca graffigne l'intérieur de la porte, voir en rouge 2e photo.

 

 

Consulte aussi l'un des commenditaires du site "Tout pour l'armoir" qui a des très bon prix aussi !




 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #13 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Coulisses pour plateau dans un garde manger
Merci Tourlou77 pour les conseils, dans mon cas je n'aurais pas de portes comme tu montres mais une porte coulissante sur rail. Je planifie acheter les coulisses chez "Tout pour l'armoire"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com