Croque-livre( micro bibliothèque ) boîte aux livres pour un client

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #16 par SylvainBricolle

Je crois que l'epoxy peut quand même être appliqué comme une peinture, en couche très mince. Faut juste prévoir changer de pinceau très souvent. De l'epoxy bien appliqué sur toutes les surfaces, en dedans comme en dehors, empêchera l'humidité de pénétrer. Ça devrait être pas mal durable.
En tout cas, si j'avais à fabriquer un tel meuble pour l'extérieur, c'est ce que j'emploierais.
 
En Mauricie, il est commun de finir un canot de cèdre à l'époxy, intérieur et extérieur. Alors, je pense que ça supporte l'humidité !

L'As de Coeur: tu pourrais t'informer chez Citadel à St-Louis-de-France. La dernière fois que je suis allé, le client devant moi achetait de l'époxy pour finir son voilier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #17 par Oldtimers
Sylvain, pourquoi tu dis que en Mauricie c'est commun de finir un canot en epoxie. Alors que ce n'est pas le cas, on utilise le fibre de verre et la résine de fibre de verre pour recouvrir un canot et ce n'est pas seulement en Mauricie. L'époxie est pour un dessus de meuble comme une table comme exemple. Sans rancune.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L AS de coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L AS de coeur
  • Portrait de L AS de coeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #18 par L AS de coeur

L'As de Coeur: tu pourrais t'informer chez Citadel à St-Louis-de-France. La dernière fois que je suis allé, le client devant moi achetait de l'époxy pour finir son voilier.

Merci mais c'est là que je l'achète et le 1413 ne va pas a l'extérieur sinon il blanchi a moins que je me soit tromper ou bien il vend d'autre sorte d'époxy. ouin je vais m'informer. merci
 

L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #19 par Bricoleur22

Merci mais c'est là que je l'achète et le 1413 ne va pas a l'extérieur sinon il blanchi a moins que je me soit tromper ou bien il vend d'autre sorte d'époxy. ouin je vais m'informer. merci
 
Moi j'ai acheté l'époxy clair #14-13 chez Citadelle a Mont-Carmel... sauf qu'il jauni a la lumière avec le temps, surtout dehors ! Mais oui en effet, Citadelle vendent plusieurs sortes d'epoxy ou de résine de fibre de verre ! Par contre il vendent aussi du #10-09 en une centaine de couleur différente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L AS de coeur
  • Portrait de L AS de coeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #20 par L AS de coeur

Merci mais c'est là que je l'achète et le 1413 ne va pas a l'extérieur sinon il blanchi a moins que je me soit tromper ou bien il vend d'autre sorte d'époxy. ouin je vais m'informer. merci

 
Moi j'ai acheté l'époxy clair #14-13 chez Citadelle a Mont-Carmel... sauf qu'il jauni a la lumière avec le temps, surtout dehors ! Mais oui en effet, Citadelle vendent plusieurs sortes d'epoxy ou de résine de fibre de verre ! Par contre il vendent aussi du #10-09 en une centaine de couleur différente.

oh ok super je vais m'informe sur 10-09 Merci

 

L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #21 par Goldbug
Pourquoi pas simplement un vernis marin comme ils mettent sur les bateaux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #22 par SylvainBricolle

Sylvain, pourquoi tu dis que en Mauricie c'est commun de finir un canot en epoxie. Alors que ce n'est pas le cas, on utilise le fibre de verre et la résine de fibre de verre pour recouvrir un canot et ce n'est pas seulement en Mauricie. L'époxie est pour un dessus de meuble comme une table comme exemple. Sans rancune.
 
Techniquement, tu as raison qu'on utilise de la résine pour fibre de verre, de la résine polyester en fait et non de la résine époxy, mais on l'utilise autant avec une fibre très mince, que sans fibre, en couches successives.

Je lui suggérais surtout de s'informer chez Citadelle qui sont bien plus compétents que moi (et possiblement nous tous) pour lui suggérer le bon produit pour son besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L AS de coeur
  • Portrait de L AS de coeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #23 par L AS de coeur

Pourquoi pas simplement un vernis marin comme ils mettent sur les bateaux?
oui au début c'est ce que je croyais mettre mais decoration paré mon dit que c'estait necessaire car la bibliotheque n'est pas une structure qui bouge et se trod un peu comme un bateau.

 

L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L AS de coeur
  • Portrait de L AS de coeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #24 par L AS de coeur
voici
:)      

L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #25 par Bricoleur22
Vraiment beau !
Bravo !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L AS de coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #26 par Ephefrere
Très inspirant et merci pour ce beau partage 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L AS de coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #27 par PierreLaurin
Très belle réalisation bravo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L AS de coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #28 par Pete 68
le résultat est tres beau 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L AS de coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L AS de coeur
  • Portrait de L AS de coeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #29 par L AS de coeur
Allo  finalement mon client m'a lacher donc je la garde et mit nos commerces a nous.
voici le final mais avec la chaleur de cette semaine la porte a ouverte :( en plus j'ai prix de la colle tres forte. Elmers max
je vais mettre sur serre dessu voir.
j'ai aussi faire a mon mari une affiche en bois Antique pour sa brocante.:)

 

L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #30 par Rubrifolia
Félicitations belle réalisation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L AS de coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com