Banc pour spinning bike

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #1 par Bricoleur22
Banc pour spinning bike a été créé par Bricoleur22
Aujourd'hui je vais construire ce petit banc pour mieux monter sur un spinning bike dont la moitié du dessus sera sur deux pentures .. il sera fait en MDF 3/4". Je ne suis pas certain si c'est une bonne idée et si ça va bien fonctionner, mais je crois que oui :)
A suivre :


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Banc pour spinning bike
Voici plus en détail a quoi peut servir ce fameux banc !

Normalement pour prendre place sur le siège d'un vélo conventionnel, on met son pied gauche sur la pédale gauche qui est en position 9 heure  pour se donner un swing pour s’assoir sur le siège d’une hauteur d'environ 38". Ce qui n'est pas facilement réalisable sur un vélo stationnaire dû la faiblesse de la tension du pédalier.

Depuis quelques jours j'utilisais un banc ordinaire, mais ça obligeait qu'une deuxième personne soit présente pour retirer le banc afin que je puisse pédaler.

Le but d'utiliser un banc est d'empêcher la torsion du genoux lorsqu'on prend position sur le siège d'un vélo stationnaire.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #3 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Banc pour spinning bike
HA ok lol me demandais ou tu t'en allais avec ça mais oui je comprend... Mais tu vas lever la tablette avec ton pied lorsque tu sera sur le vélo? Et pour débarquer t'en aura aussi besoin ou non? J'allais dire accroche toi une corde que tu garde pas loin? Une idée comme ça 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Banc pour spinning bike

HA ok lol me demandais ou tu t'en allais avec ça mais oui je comprend... Mais tu vas lever la tablette avec ton pied lorsque tu sera sur le vélo? Et pour débarquer t'en aura aussi besoin ou non? J'allais dire accroche toi une corde que tu garde pas loin? Une idée comme ça   
J'ai terminé la version préliminaire et je vais l'essayer ce soir...  Mais oui ca va me servir aussi pour débarquer. Il me reste donc a choisir entre une chainette, une corde ou une tige attachée au siège. J'avais aussi pensé a un servomoteur et un bouton, mais je vais me garder une petite gêne .

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com