Isolation carré de madrier par l'intérieur

Plus d'informations
il y a 10 mois 6 jours #1 par kaveng
Bonjour,

J'ai acheté une maison 1967 et les murs sont en carré de madrier. Le bois est complètement sain partout où on peut le voir, tout est scellé avec du pitch noir, mais tout est isolé avec un styro blanc 1".

Les murs dont le revétement externe est en déclin d'aluminium sont composés de
  • Déclin Aluminium, Lattes 1x3, Styro 1", Sheathing 7/16, Carré de madrier
Les murs dont le revêtement externe est en pierre naturelle sont composés de
  • Pierre naturelle, Papier goudronné, Carré de madrier

J'aimerais mieux réisoler sans toutefois créer de problèmes d'humidité dans les murs. J'ai enlevé le styro 1" existant et je prévoyait sceller les craques dans le carré de madrier, puis remonter les murs comme ceci:
  • Carré de madrier
  • Tyvek, Typar ou autre Pare-air
  • Isofoil ou Styro XPS 2" ou 3" + Pare-vapeur avec du tape pare-vapeur
  • Lattes 1x3
  • Gypse 1/2
Je vais aussi refaire l'isolation autour des portes et fenêtres. Certaines ont de l'étoupe et d'autres de la laine.

J'essaie fortement d'éviter d'ajouter un mur non-porteur en 2x4 pour isoler.
Quels sont vos conseils à ce niveau?

Merci pour vos réponses!

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 6 jours #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Isolation carré de madrier par l'intérieur
Bienvenu sur le forum
Je vois que tu as bien fait tes devoirs .... sauf pour le Tyvek qui normalement doit être entre le parement exterieur et le mur... a mon avis il serait inutile dans ce cas a moins de passer a coté d'un détail a propos des structures en carré de madrier....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaveng

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 6 jours #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Isolation carré de madrier par l'intérieur
Bienvenue sur le forum .
As-tu songé a remplacé le styrofoam  par de l'uréthane giclé pour l'isolation ta maison deviendrait très étanche mais se serait probablement plus dur de latter pour poser le gypse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 5 jours #4 par kaveng
Réponse de kaveng sur le sujet Isolation carré de madrier par l'intérieur
Merci pour votre réponse!

Je suis plutôt incertain au sujet du Tyvek installé à l'intérieur. C'était une de mes interrogations principale dans la composition du mur futur.

Est-ce que vous croyez que l'ajout d'un pare-air intérieur directement sur le carré de madrier peut être avantageux puisqu'il n'y en a pas à l'extérieur, ou est-ce que cela aura plutôt tendance à cause des problèmes à long terme?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 5 jours #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Isolation carré de madrier par l'intérieur

Merci pour votre réponse!


Est-ce que vous croyez que l'ajout d'un pare-air intérieur directement sur le carré de madrier peut être avantageux puisqu'il n'y en a pas à l'extérieur, ou est-ce que cela aura plutôt tendance à cause des problèmes à long terme?


Je pense que oui, mais je ne suis pas un expert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com