Évent de plomberie et reflux d'odeur

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #1 par jdumais
Évent de plomberie et reflux d'odeur a été créé par jdumais
Bonjour à tous,
j'ai récemment terminer la construction d'une maison neuve et les travaux de plomberie ont été réalisés par un plombier.  Quand je fais fonctionner le sèche-linge, il y a un léger reflux d'odeur...

J'ai demandé au plombier et il me dit que ça arrive quand la maison est trop étanche et que je pourrai soulever légèrement le couvercle de la fosse septique pour régler ce problème.

Je trouve ça pas mal bizarre que le système d'évent de plombier ne fournisse pas. 

Quelqu'un a une opinion sur ce sujet ou des recommendations?

Jacques 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Évent de plomberie et reflux d'odeur
Est-ce un odeur d'égout ou un odeur de sécheuse ?
Est-ce que c'est la même chose pour la hotte de cuisine ?
Est-ce que c'est la même chose lorsqu'une fenêtre est ouverte ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #3 par jdumais
Réponse de jdumais sur le sujet Évent de plomberie et reflux d'odeur
Merci bricoleur22.

Odeur d'égout et quand on utilise la sécheuse longtemps (plus de 30 min). l'odeur est assez mineur mais tout de meme la.

Je n'ai pas remarqué pour la hotte mais on utilise pas longtemps assez je crois.

Si j'ouvre une fenetre, je n'ai pas le problème.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #4 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Évent de plomberie et reflux d'odeur
Est-ce que ça se pourrait que tu aies une trappe de plomberie quelque part qui n'a pas d'eau dedans? Une maison neuve, as-tu utilisé tous les appareils?

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #5 par jdumais
Réponse de jdumais sur le sujet Évent de plomberie et reflux d'odeur
non, j'ai fait le tour et rempli tous les p-trap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #6 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Évent de plomberie et reflux d'odeur
Ok, est-ce que ça se pourrait qu'un petit animal aie entré et sois pris dans ton évent principal? Chez mon épouse, quand elle était jeune, une chauve-souris s'était prise dans leur évent de toit pendant leur absence en camping pour 2-3 semaines.
Y aurait-il une façon de vérifier l'évent et/ou le 'flusher'?

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #7 par jdumais
Réponse de jdumais sur le sujet Évent de plomberie et reflux d'odeur
bon point! Je vais checker ça certainement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Évent de plomberie et reflux d'odeur
Normalement le vacuum d'une sécheuse est moindre que celui d'une hotte de cuisine. De plus il faut déceler d'où provient l'odeur.

Le truc rapide est de fermer toute les fenêtres de la maison, éteindre et boucher les deux bouches d'air dehors de ton échangeur d'air dehors avec un polythènefaire et fonctionner la sécheuse et tous les ventilateurs de la maison en même temps. Et essayer te de trouver d'où vient l'odeur...

Comme le mentionne Massey, forcement ça vient d'un siphon. Je suspecte que le siphon de la laveuse se vide lorsqu'elle lorsque la pompe de la laveuse évacue l'eau ... Il faut comprendre qu'une pompe de laveuse donne un gros débit d'eau soudain, et qu'il est possible que son siphon se vide si l'évent de laveuse n'est pas optimal. Si c'est le cas l'ajout d'un évent automatique pourrait aider a empêcher que ce siphon se vide.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Évent de plomberie et reflux d'odeur
Note que quand je mentionnais le mot siphon dans mon dernier message, je faisais référence a un P-Trap :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #10 par jdumais
Réponse de jdumais sur le sujet Évent de plomberie et reflux d'odeur
Merci d'avoir pris le temps de répondre. je vais checker tout ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #11 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Évent de plomberie et reflux d'odeur
c'est bon a savoir pour l'évent automatique ;) Quand je part la laveuse, j'ai les bruit de tuyau qui ressort de mon évier de mon atelier... c'est sur que j'ai rien coller encore car juste installation temporaire de mon evier lol... mais j'ai vraiment l'impression que le siphon se vide le pourquoi j'entend des bruits lorsque j'utilise ma laveuse...

Merci Brico :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Évent de plomberie et reflux d'odeur

c'est bon a savoir pour l'évent automatique ;) Quand je part la laveuse, j'ai les bruit de tuyau qui ressort de mon évier de mon atelier... c'est sur que j'ai rien coller encore car juste installation temporaire de mon evier lol... mais j'ai vraiment l'impression que le siphon se vide le pourquoi j'entend des bruits lorsque j'utilise ma laveuse... 
Ça me fait rire, car justement hier après avoir remplacé mon robinet de cuve, mes BallValv et remis en place ma cuve de lavage... pour fin de test j'ai remplis la cuve et j'ai enlevé le bouchon... pendant son vidage j'ai décidé d'aller aux toilettes du sous-sol.. voilà que j'entends du bruit dans la douche, dans le lavabo et dans la toilette... Je me suis dis voyons donc, c'est la première fois que remplis la cuve et j'ai enlevé le bouchon.. j'ai mis en doute quelques minutes mes airvent dans le plafond ... Finalement plus de peur que de mal ... mon épouse m'a avoué avoir branché la ShopVac sur le drain horizontal de la cuve pour retirer des amoncèlement de plâtre de gypse qui était collé depuis très longtemps. Donc c'est elle la coupable ;)

Après avoir remplis les siphons et la toilette j'ai refait le même test a nouveau et tout était OK.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #13 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Évent de plomberie et reflux d'odeur
Un siphon ( plumbing trap o p-trap) ne peut pas se vider par un appel d’air qui provient de la sécheuse ou d’une hotte.

Il y a inévitablement un siphon qui se vide soit par une défectuausité de la ventilation de la plomberie et je ne crois pas que la pression d’eau du renvoie de la laveuse rende le siphon inefficace mais par contre il faut tout de même une bonne colonne de drainage vertical avant le siphon et que le renvoie de la laveuse ne soit pas enfoncé trop profondément dans le tuyau et puisse atteindre le siphon.  Si c’est le cas cela rend le siphon totalement inefficace.  Le tuyau de renvoie doit être inséré de quelques pouces seulement dans la descente de drainage et bien fixé. 

Si ce n’est pas le cas il faut identifier la fuite et enquêter chaque unité sanitaire et évier À la recherche d’odeurs lorsque la sécheuse et j’ajouterais la hotte en fonction maximale et bien sûr toutes fenêtres fermées.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #14 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Évent de plomberie et reflux d'odeur

Un siphon ( plumbing trap o p-trap) ne peut pas se vider par un appel d’air qui provient de la sécheuse ou d’une hotte.

Il y a inévitablement un siphon qui se vide soit par une défectuausité de la ventilation de la plomberie et je ne crois pas que la pression d’eau du renvoie de la laveuse rende le siphon inefficace mais par contre il faut tout de même une bonne colonne de drainage vertical avant le siphon et que le renvoie de la laveuse ne soit pas enfoncé trop profondément dans le tuyau et puisse atteindre le siphon.  Si c’est le cas cela rend le siphon totalement inefficace.  Le tuyau de renvoie doit être inséré de quelques pouces seulement dans la descente de drainage et bien fixé. 

Si ce n’est pas le cas il faut identifier la fuite et enquêter chaque unité sanitaire et évier À la recherche d’odeurs lorsque la sécheuse et j’ajouterais la hotte en fonction maximale et bien sûr toutes fenêtres fermées.


absolument d,accord avec toi  auucne fan ne serais assez forte pour vider un syphon selon moi il ny aurais pas une place ou il n'y aurais de de syphon ca ne devrais pas  mais ????
 pour ma part dans ma roulotte ( c,est pas pareil  mais une event ( vent ) n'avais pas été coller et il s,est distancer  et ca fesais ca  mais pas besoin de fan dans une roulotte c,est autrement petit qu,une maison je l'ai decouvert apres avoir essayer plein de chose  et en enlevant mon refrigerateur pour changer la fan qui fesais du bruit j'ai decouvert ca  c,est peu etre pas bon pour ce cas ci mais ca semble similaire comme trouble  toi de voir si  !!!! bonne recherche

 
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par 4amaran. Raison: fautes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Évent de plomberie et reflux d'odeur

Merci bricoleur22.

Odeur d'égout et quand on utilise la sécheuse longtemps (plus de 30 min). l'odeur est assez mineur mais tout de meme la.

Jacques


Odeur dégout où ? 

Tout près de la sécheuse ou dans une autre pièce ou partout ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com