Profilage bande de billard....

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #1 par EL Picos
Profilage bande de billard.... a été créé par EL Picos
Bonjour, je regarde pour fabriquer des bandes de billard pour 20 tables, donc une bonne quantité, je ne suis pas vraiment familier avec l'usinage du bois et les machines à bois non plus. Il s'agit de donner la forme en rayon sur le dessus de la bande, il s'agit d'un assez grand rayon et il faut que ce soit précis, j'inclus une photo pour donner une idée du rayon en question. Celà nécessite t'il la production d'un couteau au profil voulu ou quelles seraient les meilleurs moyens de réaliser ça.
Merci de votre aide!
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 6 jours #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Profilage bande de billard....
Normalement pour ton projet tu vas du plaisir avec cet outils si la qte de 20 tables est requis rapidement

www.vieltools.com/produit/mouluriere-shop-fox-1286

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 6 jours #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Profilage bande de billard....
Je pense comme Éphéfrère une moulurière c'est l'outil idéal bien entendu si c'est financièrement rentable.
Autrement plusieurs passes sur une table a toupie avec des couteaux différends.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 6 jours #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Profilage bande de billard....
Si tu n'est pas familier avec l'usinage du bois et les machines a bois, alors pourquoi tu t'embarque dans un projet semblable, alors que ca prend certaine connaissance du bois et des machines. La seule chose qui vas t'arriver, c'est que tu vas manger de l'argent et du temps. Alors on y pense a deux fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 6 jours - il y a 9 mois 6 jours #5 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Profilage bande de billard....
Il y a quelques années, j'avais acheté une petite moulurière Willian & Hussey pour réaliser les moulures de ma nouvelle maison et celle de ma belle soeur.
Je l'ai vendu à un autre mortaiseux que j'ai oublié le nom.
Mais si tu peux en trouver un qui a une moulurière semblable (une Viel ou autre marque) je suis persuadé qu'il pourra te faire ce type de moulure. Mais il te faudra payer la confection des couteaux!!! et cela peut te coûter entre $500 et $1000

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 9 mois 6 jours par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 6 jours #6 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Profilage bande de billard....
Beau projet! Preparer 60 morceaux de 2 x 6 x 8’ plus ou moins 500 pieds de bois à $9 à $10 du pied de bois
soit $4500.00. Coreyeur, planeur, banc de scie, moulurière, et sablage.  Effectivement
c’est un beau projet. 
L’autre option serait une ébénisterie fiable avec laquelle tu pourrais faire affaire et te prendre 
un petit profit.
En tout cas je te souhaite bonne chance.

Petite anecdote, une ébénisterie reconnue demandait plus de $500. pour 2 panneaux
2 pi. X 4 pi x 3/4 po en cerisier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 6 jours #7 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Profilage bande de billard....

Si tu n'est pas familier avec l'usinage du bois et les machines a bois, alors pourquoi tu t'embarque dans un projet semblable, alors que ca prend certaine connaissance du bois et des machines. La seule chose qui vas t'arriver, c'est que tu vas manger de l'argent et du temps. Alors on y pense a deux fois.
Je suis dans le même optique que Oldtimers, soit du travail un peu compliqué pour un débutant.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 6 jours #8 par EL Picos
Réponse de EL Picos sur le sujet Profilage bande de billard....
J'ai étudié comme machiniste et y ai travaillé une partie de ma vie, la précision et la réalisation de montage compliqué n'est pas un problème pour moi, l'histoire c'est que je ne connais pas tous les machines à bois et leurs possibilités. J'ai parlé à un ébéniste hier soir comme ça par hasard et il m'a expliqué comment il le ferait, avec un montage à guide convexe et une simple et bonne toupie. Je vais donc y allez dans ce sens et me faire un montage dans un sens convexe et dans l'autre linéaire sur la longueur, les 2 sur roulement à billes. L'histoire de ce projet est de donner une deuxième vie à nos tables à notre salon de billard, le haut des tables a subit la dégradation au fil des années mais les bases et ardoises sont toujours comme neuves. Le prix demandé par le fabricant de tables pour remplacer les bandes et les panneaux latéraux est de $85 000, celà inclus les coins de métal et les rubber de bandes, mais c'est quand même incroyablement cher, il faut noter aussi qu'une table comme les nôtres se vend aujourd'hui $8700 chaque avant taxes. Toutes les pièces de quincaillerie pour réaliser ce projet, le fabricant les achète de Chine, je les ai trouvé exactement les même pour un soupçon de ce qu'il les vend. Merci à tous de vos bons commentaires!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 6 jours #9 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Profilage bande de billard....
@ El Picos

J'ai aucun doute sur la réalisation de votre projet et j'aimerai bien en voir le suivi sur notre forum

Chu certain qu'une synergie vas se produire avec vos questions  car il y a plein de compétence sur notre forum qui demande juste a aider es gens dans leur projet particulier

Bienvenu avec nous 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 6 jours #10 par EL Picos
Réponse de EL Picos sur le sujet Profilage bande de billard....
Merci de l'accueil et de tes commentaires, le projet ne débutera pas d'une journée à l'autre, mais plutôt d'un mois à l'autre, je reviendrai pour vous en montrer l'évolution.
Merci encore!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 5 jours #11 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Profilage bande de billard....

J'ai étudié comme machiniste et y ai travaillé une partie de ma vie, la précision et la réalisation de montage compliqué n'est pas un problème pour moi, l'histoire c'est que je ne connais pas tous les machines à bois et leurs possibilités. J'ai parlé à un ébéniste hier soir comme ça par hasard et il m'a expliqué comment il le ferait, avec un montage à guide convexe et une simple et bonne toupie. Je vais donc y allez dans ce sens et me faire un montage dans un sens convexe et dans l'autre linéaire sur la longueur, les 2 sur roulement à billes. L'histoire de ce projet est de donner une deuxième vie à nos tables à notre salon de billard, le haut des tables a subit la dégradation au fil des années mais les bases et ardoises sont toujours comme neuves. Le prix demandé par le fabricant de tables pour remplacer les bandes et les panneaux latéraux est de $85 000, celà inclus les coins de métal et les rubber de bandes, mais c'est quand même incroyablement cher, il faut noter aussi qu'une table comme les nôtres se vend aujourd'hui $8700 chaque avant taxes. Toutes les pièces de quincaillerie pour réaliser ce projet, le fabricant les achète de Chine, je les ai trouvé exactement les même pour un soupçon de ce qu'il les vend. Merci à tous de vos bons commentaires!
Je pense comme toi compte tenu du prix demandé je le ferais moi-même bonne chance dans ton projet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EL Picos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 5 jours #12 par EL Picos
Réponse de EL Picos sur le sujet Profilage bande de billard....
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com