Ventilation de plomberie sur la toiture

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Ventilation de plomberie sur la toiture
Je ne crois pas que de mettre un grillage et qui pourrait retenir la neige cause un problème.
La neige ce n'est pas étanche et l'aération nécessaire pour la plomberie peut être minime.

Un exemple; pour des travaux que je suis en train de faire ( je résume)  j'ai complètement bouché ce tuyau de ventilation.
Depuis 5 mois, je n'ai remarqué aucune changement dans mes évacuations d'eau ni ailleurs.
Donc la neige......
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #17 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Ventilation de plomberie sur la toiture

Je ne crois pas que de mettre un grillage et qui pourrait retenir la neige cause un problème.
La neige ce n'est pas étanche et l'aération nécessaire pour la plomberie peut être minime.

Un exemple; pour des travaux que je suis en train de faire ( je résume)  j'ai complètement bouché ce tuyau de ventilation.
Depuis 5 mois, je n'ai remarqué aucune changement dans mes évacuations d'eau ni ailleurs.
Donc la neige......

 
En matière de sophisme il est difficile de faire mieux.

Faites ce qui bon vous semble en votre demeure mais de grâce n’encouragez pas votre prochain à outrepasser les règles de la mécanique des fluides. ?‍?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Ventilation de plomberie sur la toiture

 

En matière de sophisme il est difficile de faire mieux.

Faites ce qui bon vous semble en votre demeure mais de grâce n’encouragez pas votre prochain à outrepasser les règles de la mécanique des fluides. ?‍?


Je fais confiance au jugement des membres du forum.

Si la mécanique des fluides, comme tu l'appelles, serait un incontournable, comment se fait il qu'elle ne semble pas s'appliquer chez moi ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #19 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Ventilation de plomberie sur la toiture


Si la mécanique des fluides, comme tu l'appelles, serait un incontournable, comment se fait il qu'elle ne semble pas s'appliquer chez moi ? 
Vous semblez être le maître du sophisme cher ami.

La mécanique que des fluides je ne l’ai pas inventée mais je la comprend assez bien.  L’évent n’est pas une parure il doit être libre de toute obstruction et sans grille pour son bon fonctionnement hivernal.  Le calibre requis est de 4 pouces dans le segment non isolé du toit jusqu’à sa sortie extérieure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Ventilation de plomberie sur la toiture
Le sujet est la possible entrée d'oiseau dans cet évent.

Pour le régler ont peut mettre un grillage.
Si le grillage crée une obstruction indésirable sur l'évent quelle catastrophe en résulterait il ? 

Réponse; Tout simplement une évacuation d'eau moins rapide dans les drains ; évier , toilette etc
                Rien de catastrophique.
Remède: 
On n'aura qu'à enlever le grillage.

Ça reste du cas par cas, la théorie et la pratique sont deux chose différentes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #21 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Ventilation de plomberie sur la toiture
J'espère que cet échange va quand même rester "fluide".

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #22 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Ventilation de plomberie sur la toiture

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com