Table avec des restes en latte de merisier

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 jour #1 par rusule
Table avec des restes en latte de merisier a été créé par rusule
Il me reste des lattes de plancher en merisier (ambouveté) après l'avoir réalisé. Étant donné que j'ai un projet de réaliser une table  de 36 x 48 po.je me demande si je peux utiliser ces lattes pour réaliser cette table. J'ai fouillé pas mal et ai pris connaissance comment le bois travaille et comment le choisir pour éviter qu'il ne courbe. Je sais que pour éviter ce problème l'épaisseur minimale est de l'ordre de 1 1/2 po. et plus. Seulement c'est beaucoup plus cher et je reste avec ces lattes qui ne servent à rien.

Je projète de faire un laminage de planer la surface des lattes sur la partie femelle pour faire en sorte que les lattes une fois assemblées et collées n'aient aucun vide (il reste un vide entre la partie mâle et femelle pour prendre l'expansion sur un plancher). Je colle cette assemblage sur un panneau 3/4 à 1 po de MDF. au final une bande de merisier de 1 1/2 po pour en faire le contour. Le problème est que je me retrouve avec un panneau en latte instable et un panneau inerte incompatible et un contour qui est instable aussi.  Comment faire pour que le tout ne puisse subir la moindre variation résultant de fente et de gondolage.

J'ai besoin de vos conseils avant de me lancer dans ce projet. Je n'ai rien trouvé dans les livres d'ébénisterie qui puisse m'aider. Est-ce faisable?


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com