Adaptateur pour WoodFlame

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 jour - il y a 8 mois 1 jour #1 par Toxedo_2000
Adaptateur pour WoodFlame a été créé par Toxedo_2000
Le don d'un unique et éminent membre de La Mortaise m'a amené à adapter sur le 120 Volt un WoodFlame qui fonctionne à piles. WoodFlame, c'est ce BBQ qu'on alimente avec des petits blocs de bois et dans lequel une soufflerie est intégrée. On peut donc avoir un BBQ complètement autonome en pleine nature si on prend soin d'apporter les 4 piles D requises. L'allumage est très rapide, et on n'a pas besoin d'attendre une demie-heure ou plus que les briquettes soient à point comme avec le charbon des barbecues conventionnels. Bon, le modèle qu'on m'a généreusement offert n'est pas muni de l'accessoire qui permettrait de le faire fonctionner avec du courant AC ordinaire. Les plus récents modèles ont maintenant cette option mais le mien ne l'avait pas. Je suis un adepte des batteries rechargeables, mais des fois on aime être plus au courant

J'ai donc fabriqué une tube en bois de la longueur de 4 piles D, y ai installé des points de contact  reliées au positif et au négatif, et commandé chez Amazon un adaptateur d'alimentation variable (le WoodFlame fonctionne en DC sur 6 Volts), et voilà le travail:

On va pouvoir se faire des BarBQ pendant la chasse à l'orignal !!!

Merci au généreux donateur!






La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 mois 1 jour par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 jour #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Adaptateur pour WoodFlame
tres bonne idée et meme si ta pu de bois de reserve tu prend ta pile en bois comme combustible lolll et tu installe ta connection femelle dans le boitier en plastic et tu soude les fils au extremité plus et moins a l'interieur du boitier de facon a ne pas nuire si tu y installe des batteries je sais c,est plus compliquer mais un coup mal pris lolll merci de nous partager ta batterie ecologique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 jour #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Adaptateur pour WoodFlame
Bonne idée Tuxedo félicitations .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com