Devinette... c'est quoi ça ?

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 jours #16 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Devinette... c'est quoi ça ?
Je ne vois pas d'intérêt à faire cette pratique , peut-être à part d'aller vite que d'habitude pour des bouts de bois qui seront éventuellement cachés.

Mais si des verticaux sont croches , twistés ou font la banane , avec cette méthode tu peux pas les ramener parce qu'il ne semble y avoir aucun morceau identique en longueur à l'autre.

Si tu cherches du clouage dans ces morceaux ^ca devient impossible une fois qu'ils sont recouverts.

Donc , c'est bon pour les paresseux qui veulent bâcler une job sans trop que ça paraisse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 jours #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Devinette... c'est quoi ça ?

Je ne vois pas d'intérêt à faire cette pratique , peut-être à part d'aller vite que d'habitude pour des bouts de bois qui seront éventuellement cachés.
La seule raison que je peux voir pour l'instant c'est pour la facilité d'installation. Pour le reste ça fait la même JOB. Si je viens qu'à l'essayer je vais vous tenir informé des avantages et des inconvénients que j'aurai constaté et on comprendra mieux pourquoi certains l'ont essayé et pourquoi ce fut abandonné par la suite !  
A+   

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 jours #18 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Devinette... c'est quoi ça ?
Comme Badboy a écrit, tu fais comment pour cloué si le morceau de bois est en angle ???

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 jours #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Devinette... c'est quoi ça ?

Comme Badboy a écrit, tu fais comment pour cloué si le morceau de bois est en angle ??? 
Comme j'ai spécifié je n'ai jamais essayé ...

Probablement que lorsque c'était impossible d'y aller a 90 degrés sur un coté du montant, le gars y allait probablement de la même façon que lorsque l'entremise est a 90 degrés. Le terme que mon père m'a toujours dit c'est  clouer en échiquette.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 jour #20 par PierreLaurin
Réponse de PierreLaurin sur le sujet Devinette... c'est quoi ça ?
On s'éloigne du sujet.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 jour #21 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Devinette... c'est quoi ça ?

On s'éloigne du sujet.....
Pan toute, le mystère de la photo a été résolu, reste juste a savoir comment le gars si prenait pour clouer dy gyspe sans voir ou était le 2 x 4. 

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 jour - il y a 7 mois 1 jour #22 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Devinette... c'est quoi ça ?

Je parlais du mur intérieur comme dans mon atelier... Le mur sur lequel je vais mettre du gypse...? 
C'est le mur derrière mon bureau de travail


 
Si c'est un mur qui longe le solage et qui est isolé, moi je ne met jamais d'entremise. Mais je sais que certains en mette. Moi je préfère ajouter une fourrure par dessus le polythène pour y visser mon gypse.
Ouin mais j'ai des tablettes à installer sur le mur pour mon imprimante alors plus solide que juste visser dans des fourures... Je mets des entremises pour aider avec les 2x3 que j'ai qui sont un peu croche... plus facile d'y mettre l'isolation si mon isolation est faite pour du 14 ou 15 pouces et que le bois twiste et ne tien rien en place... lol sinon moi non plus j'en maitrai pas... Mais pas encore essayer des mettre en angle comme mentionné dans le début de ce file...
Dernière édition: il y a 7 mois 1 jour par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 jour #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Devinette... c'est quoi ça ?

Mais pas encore essayer des mettre en angle comme mentionné dans le début de ce file...
Moi non plus je n'ai pas encore essayé mais ça ne sera surement pas sur un mur isolé :) !
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com