Main courante d’escalier

  • Émile Parmentier
  • Portrait de Émile Parmentier
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Formation menuisier et ébéniste, metteur aux plans
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #16 par Émile Parmentier
Réponse de Émile Parmentier sur le sujet Main courante d’escalier
Super beau projet, avec plein de très belles solutions logiques et réfléchies, j'aime beaucoup vos parcours.
Pour ma part je les fait à mon besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Émile Parmentier
  • Portrait de Émile Parmentier
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Formation menuisier et ébéniste, metteur aux plans
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #17 par Émile Parmentier
Réponse de Émile Parmentier sur le sujet Main courante d’escalier
 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Main courante d’escalier
Pour ceux qui aimeraient avoir un truc pour faire des rampes ou des mains courantes pour mieux percer les trous de barreau ou pour mieux établir des coupes d'angle a la bonne place, voici :

On sait déjà que la hauteur d'une main courante doit se situer entre 86,5 cm (34 po) et 96,5 cm (38 po) a partir du bout des nez de marche. L'idée c'est de partir avec l'idée de faire la rampe a 0" de hauteur, c'est a dire de déposer tous les morceaux de la rampe directement sur le nez des marches. Ainsi il est plus facile de déterminer la longueur de chaque rampe ainsi que de localiser tout les coupes a angle nécessaires au bon endroit pour faire de bon match et coller le tout. Une fois que tout est assemblé, il n'y a  qu'a relever le tout à la hauteur désirée avec l'aide de deux autres personnes.

C'est difficile a expliquer comme ça, alors si ce n'est pas clair, poser vos questions :).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #19 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Main courante d’escalier
Il n'y a pas de règle je crois, mais si tu met la main courante sur le mur intérieur lorsque tu arrives au tournant de l'escalier la marche sera presque a zéro pour y déposer le pied.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Main courante d’escalier

Il n'y a pas de règle je crois, mais si tu met la main courante sur le mur intérieur lorsque tu arrives au tournant de l'escalier la marche sera presque a zéro pour y déposer le pied.
 
En effet c'est le gros dés-avantage, c'est pour cette raison qu'il faut observer les autres membres de la maison pour voir leur comportement naturel avant de prendre la décision :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com