Peigne pour queue d'arronde (Gabarit)

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #1 par Proxal
Peigne pour queue d'arronde (Gabarit) a été créé par Proxal
Je viens de terminer mes dessins pour la fabrication d'un peigne (gabarit) pour faire des queues d'arronde avec un degré de 7º
dont je me suis basé sur des vidéos (Youtube).
Est-ce que certains ont déjà fabriqué ce peigne et si oui est-il possible de voir vos dessins ou à tout le moins toutes les dimensions.
Merci, Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #2 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Peigne pour queue d'arronde (Gabarit)
MÈCHE pour queue d'aronde.
Ceux qui utilise ce type de mèche et qui fabrique des assemblages à queue d'aronde (Tiroirs et autres), j'aimerais connaître quel type de mèche vous utiliser concernant la qualité. J'ai une toupie Makita 3HP plongeante (je préfère utiliser ma grosse toupie de 3HP contrairement à ma petite toupie à affleurement).
Fraise: 
1- Quel diamètre de la queue d'aronde (Idéalement 1/2")
2- Quel diamètre de la tige (Idéalement ±3/8" - maximum que la toupie peut prendre)
3- Quel degré (7º-8º-12º-14º) - (Idéalement 7º)
4- Quel hauteur de la queue d'aronde (20.6mm - 22mm) Je veux l'utiliser pour des épaisseurs de 3/8" à 3/4" - bois dur
5- Le prix pour une bonne fraise de qualité n'a pas d'importance pour moi (Je veux qu'elle dure longtemps) 

Guy
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Peigne pour queue d'arronde (Gabarit)
J'ai toujours utiliser du Freud comme mèche de toupie avec tige 1/2 et j'ai toujours été satisfait, j'en ai aussi avec tige 1/4 mais se sont des petites mèche soi dans le 1/4 et 5/16. Elle garde leur coupe longtemps. Les autres marques vendu par soi Langevin, Elite, Lee Valley, et autres sont du chinois et valent ce qu'elles valent et ne tienne pas leur coupe. Les marques chinoise ou importer nomme les comme tu veux ont tendance a surchauffer lorsqu'on les utilise dans du matériel épais. Pour ma part ma toupie est une Porter Cable 1 1/2hp a vitesse variable et elle fait bien le travail que je lui demande.
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Oldtimers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Peigne pour queue d'arronde (Gabarit)
Les outils Porter Cable sont fabriqués en Chine...  et au Mexique.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Peigne pour queue d'arronde (Gabarit)
Ma Porter Cable est marquer fabriquer aux USA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Peigne pour queue d'arronde (Gabarit)

Ma Porter Cable est marquer fabriquer aux USA.
 
À doit être vieille !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Peigne pour queue d'arronde (Gabarit)
Bah, disons que, peut-être, je ne dirais pas, en tout cas Ouin passons, Hi Hi HI. Je t'en doit une Tox. Je crois que la fabrication en Chine est arriver après celle du Mexique, car au Mexique les outils étaient mieux fabriquer. Ici je prends l'exemple de ma scie Ridgid, elle a été fabriquer au Mexique, tandis que les nouvelles d'aujourd'hui le sont en Chine et de piètre qualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com