Électricité dans un poulailler

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #16 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Électricité dans un poulailler
Brico: quand j'ai lu ta référence à CARLON, j'ai pensé à ce tuyau que j'ai utilisé pour certaines prises dans mon garage. C'est un PVC Schedule 40 de la compagnie CARLON. 

 

Massey
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Électricité dans un poulailler

Brico: quand j'ai lu ta référence à CARLON, j'ai pensé à ce tuyau que j'ai utilisé pour certaines prises dans mon garage. C'est un PVC Schedule 40 de la compagnie CARLON. 
 
Merci Massey, je ne savais pas que la Cie CARLON faisait aussi du tuyau pour l'électricité...

Ce que j'ai mis sous ma pelouse c'est un simple tuyau pour l'eau 75PSI que j'avais en stock pour mieux le protéger en cas de coup de pelle. Si je n'avais pas eu ce tuyau je n'en aurais pas mis même si c'est contraire au code. Je considère mon installation comme étant une simple corde d'extension temporaire jamais alimenté qui me sert qu'en aout pour tailler ma haie de cèdre. Mais bon, lorsque je n'aurai plus la santé pour tailler ma haie, ce câble sera retiré avant de vendre la maison.

Alors avis à tous, ne faites pas comme moi ;)

A+ :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #18 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Électricité dans un poulailler

Moi je connais juste les poule-de-luxe, 

Elle on de belle longue griffe coloré pour parader et elle sont excellente pour picosser les portefeuilles  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #19 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Électricité dans un poulailler

Pour une installation adéquate il faut un fil NMWU ou UF dit à enfouissement direct.

Pour votre projet comme il y a plus de 50 pieds il vous faut du 12-2 pour pouvoir conserver un voltage adéquat sur un circuit de 15 ampères.

L’enfouissement varie selon l’installation:

1. minimum 24 pouces de profondeur si enfouissement direct
2. minimum 18 pouces si le fil est dans un conduit RIGIDE non-métallique (pvc)

3. minimum 6 pouces si le fil est dans un conduit rigide intermédiaire métallique
4. le tuyau flexible ne peut remplacer le conduit rigide
5. si la tranchée est recouverte de 2 pouces de béton  la profondeur minimale devient 18-12-6 pouces  selon les 3 premiers points plus haut.


Disjoncteur ou prise DDFT avec couvercle pare-intempéries.

Le poulailler est considéré comme un bâtiment accessoire je crois et on ne voudrait certainement pas que cela se termine en poulet frit cette installation…

Pastille, pour ma compréhension du point 3, le conduit rigide intermédiaire métallique c'est ceci www.homedepot.ca/produit/columbia-mbf-co...-2-pi-emt/1000106377 aussi appelé de TME (EMT) et fait différence si est fileté ou pas ? Merci
 
 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #20 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Électricité dans un poulailler

Pour une installation adéquate il faut un fil NMWU ou UF dit à enfouissement direct.

Pour votre projet comme il y a plus de 50 pieds il vous faut du 12-2 pour pouvoir conserver un voltage adéquat sur un circuit de 15 ampères.

L’enfouissement varie selon l’installation:

1. minimum 24 pouces de profondeur si enfouissement direct
2. minimum 18 pouces si le fil est dans un conduit RIGIDE non-métallique (pvc)

3. minimum 6 pouces si le fil est dans un conduit rigide intermédiaire métallique
4. le tuyau flexible ne peut remplacer le conduit rigide
5. si la tranchée est recouverte de 2 pouces de béton  la profondeur minimale devient 18-12-6 pouces  selon les 3 premiers points plus haut.


Disjoncteur ou prise DDFT avec couvercle pare-intempéries.

Le poulailler est considéré comme un bâtiment accessoire je crois et on ne voudrait certainement pas que cela se termine en poulet frit cette installation…

Pastille, pour ma compréhension du point 3, le conduit rigide intermédiaire métallique c'est ceci www.homedepot.ca/produit/columbia-mbf-co...-2-pi-emt/1000106377 aussi appelé de TME (EMT) et fait différence si est fileté ou pas ? Merci
 

 
Oui c’est bien cela.  Du 1/2 pouces apparaît suffisant pour un fil 12-2.  Je suggère un tube non fileté car moins cher et il existe des raccords compressions étanches pour le jointage et aussi des tubes cintrés pour l’entrée et la sortie de terre.  Je suggère d’utiliser le même tube jusqu’au boîtier étanche de raccordement.

J’inclus un lien intéressant sur l’aspect normatif des installations électriques en milieu agricole (Ontario).  On peut voir que le risque d’incendie n’est pas banal.

www.ontario.ca/fr/page/installations-ele...s-batiments-de-ferme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22, Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 jours 13 heures #21 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Électricité dans un poulailler
Voilà un peu d'état d'avancement pour l'extension. J'avais creuser une tranche un peu tordu et après j'ai réparé en creusant une autre  afin de faciliter sa localisation à l'avenir. La tranche a 7 pouces.

 
 
 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 jours 13 heures - il y a 3 jours 13 heures #22 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Électricité dans un poulailler
C'est le temps que je vous remontre mon enfouisseuse:  


L'enfouisseuse, c'est l'appareil, pas ma fiancée qui est desssus !

 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 jours 13 heures par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 jours 13 heures #23 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Électricité dans un poulailler
très bonne bébelle et fait maison en plus ! . C'est sûr que je pourrais me louer une remorque et une trancheuse mais je ne peut pas creuser très profond pour avoir peur de frapper le tuyau entre la fosse septique et le champ d'épuration, en plus le sol est encore mol pour creuser à la pelle 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 jours 13 heures - il y a 3 jours 13 heures #24 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Électricité dans un poulailler
Et je l'ai remodifiée pour enfouir des tuyaux de Pex 1/2".

Toi, est-ce que tu as finalement mis ton fil dans un tube de métal? Ce sera facile à retrouver avec un détecteur à métal je suppose.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 jours 13 heures par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 jours 12 heures #25 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Électricité dans un poulailler
super bonne idée mais ( j,espere que tu prend les jokes ce matin d,habitude oui ) ca prend un tracteur qui fonctionne lolll ( joint de roue avant de briser vla quelque année) merci de partager

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 jours 9 heures #26 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Électricité dans un poulailler

super bonne idée mais ( j,espere que tu prend les jokes ce matin d,habitude oui ) ca prend un tracteur qui fonctionne lolll ( joint de roue avant de briser vla quelque année) merci de partager
 
En effet ! J'ai de l'humour en masse , et tous les outils pour creuser des trous, surtout creuser des trous dans le budget !

Mais cette patente-là ne m'a coûté qu'un peu de cogitation et d'huile de bras. (Les matériaux, c'est de la récup.) Je la prête aux amis qui en ont besoin....

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 jours 9 heures #27 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Électricité dans un poulailler

Et je l'ai remodifiée pour enfouir des tuyaux de Pex 1/2".

Toi, est-ce que tu as finalement mis ton fil dans un tube de métal? Ce sera facile à retrouver avec un détecteur à métal je suppose.
Si tu continues comme ça, l'année prochain tu sera en mesure de faire du câble sous marin avec ton tracteur....
J'ai passé le fil déjà dans les conduits métalliques, ça été un peu difficile à trouves des raccord étanches dans le coin, j'ai vidé le stock du Réno-Dépôt et lumen a dû tout fouiller pour me trouver. Toi a bien raison, avec mon détecteur de métaux ça ne sera pas difficile à trouver. En passant, j'ai une boite d'inspection de mon champ d'épuration que je doit déterrer et j'avais mis un morceau de tuyau de cuivre pour aider à le trouver, je vais voir comment ça va marcher

 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 jours 5 heures #28 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Électricité dans un poulailler

C'est le temps que je vous remontre mon enfouisseuse:  


L'enfouisseuse, c'est l'appareil, pas ma fiancée qui est desssus !

 
3 observations constructives….

De 1 le prototype est ingénieux et pratique

De 2 pas assez profond pour du fil à enfouissement direct

De 3 idéalement il faut utiliser du fil avec une gaine approuvée pour l’extérieur et propre à l’enfouissement, ce qui ne semble pas le cas sur la photo

Mais en toute indulgence vous pouvez bien faire ce que vous voulez chez vous ce n’est pas de mes « oignons » 


Je m’étais « bizouné » quelque chose de semblable que j’accrochais sur le godet de ma rétrocaveuse pour enfouir de la tuyauterie d’irrigation, mais c’était nettement moins performant que votre installation en toute honnêteté 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 jours 5 heures #29 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Électricité dans un poulailler

C'est le temps que je vous remontre mon enfouisseuse:  


L'enfouisseuse, c'est l'appareil, pas ma fiancée qui est desssus !

 
Wow superbe idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 jours 4 heures #30 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Électricité dans un poulailler

 



Mais en toute indulgence vous pouvez bien faire ce que vous voulez chez vous ce n’est pas de mes « oignons » 

 
C'est bien ça que j'me disais

Merci pour les fleurs,
et pour le pot je le recyclerai. Hahaaaa

En toute honnêteté, j'en ai enfoui des fils qui sont à peu près dans les normes d'enfouissement, et vendus pour ça. ils ont une gaine grise, plus épaisse on dirait. J'avais enterré du 10 et du 12 de cette sorte-là. Ils sont sous l'asphalte de l'entrée et se rendent aux luminaires du portail.
Mais j'ai aussi enfoui du fil ordinaire, du 12 et du 14, et pour ce que j'en fais, ça fonctionne aussi bien, norme ou pas. C'était ça, ou des extensions-rallonges. Ce n'est quand même pas du fil en carton comme je trouve encore dans ma maison qui date de 1853.

La beauté de cet outil, c'est que ça ne brise aucunement la pelouse. En marchant sur la petite tranchée, la couche gazonnée retrouve sa place, la trace disparait à 95 %.

 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata, Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com