Skip to main content

Pompe à chaleur

• Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!

Pompe à chaleur

il y a 1 an 2 semaines
Quelqu'un peut me dire combien coûte en moyenne une pompe à chaleur/climatiseur 18,000 BTU, Installée ? 

Je cherche désespérément sur le web, mais je ne trouve que des demandes de soumission. J'aimerais que celui ou celles ou ceusses qui en ont nous disent combien ils ont payé.
Merci
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Proxal
  • Portrait de Proxal
  • Membre premium
  • Membre premium

Re: Pompe à chaleur

il y a 1 an 2 semaines
J'ai fait installer une thermopompe Daikin de la série Aurora de 18,000 BTU que j'ai fait installer en juin 2023 par Climatisation Sansoucy (St-Césaire - 450 469 3038) pour le montant de $7,225.00 + taxes.
J'avais aussi une soumission pour une Moovair série M28 de 18,000 BTU au prix de $5,600.00 + taxes.
J'ai préféré la Daikin car de meilleur qualité.
Pour le service = 100%
Guy

• Latole
  • Portrait de Latole
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 2 semaines
Quelqu'un peut me dire combien coûte en moyenne une pompe à chaleur/climatiseur 18,000 BTU, Installée ? 

Je cherche désespérément sur le web, mais je ne trouve que des demandes de soumission. J'aimerais que celui ou celles ou ceusses qui en ont nous disent combien ils ont payé.
Merci

Revue Protégez-vous mai 2025

• Latole
  • Portrait de Latole
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 2 semaines
J'ai fait installer une thermopompe Daikin de la série Aurora de 18,000 BTU que j'ai fait installer en juin 2023 par Climatisation Sansoucy (St-Césaire - 450 469 3038) pour le montant de $7,225.00 + taxes.
J'avais aussi une soumission pour une Moovair série M28 de 18,000 BTU au prix de $5,600.00 + taxes.
J'ai préféré la Daikin car de meilleur qualité.
Pour le service = 100%
Guy

Daikin serait un excellent choix
Revue Protègez-vous mai 25 : 

• Bert
  • Portrait de Bert
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley

il y a 1 an 2 semaines - il y a 1 an 2 semaines
Il y a 5 ans j'ai fait installer une Thermo pompe  Fujiitsu de 27000 btu et deux échangeurs intérieurs pour $9200 tx inclu
Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par Bert.

• Latole
  • Portrait de Latole
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 2 semaines
Toxedo2000 ; Thermopompe murale  ou dans un système à air pulsé central ?

L'installation est une grosse partie du travail et forcement du prix . 

Où sera situé l'unité extérieur par rapport à l'unité intérieur, loin ou tout près ?  ; longueur de tuyaux et quantité de gas.
Branchement au panneau électrique ; facile ou pas ?  Car s'il faut passer 50 pieds de fil au travers de la maison........

C'est du cas par cas.

• Pastille
  • Portrait de Pastille
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 2 semaines
Moovair 18 000 btu bi- bloc, matériel et installation complète incluant l’installation électrique et les moulures de finitions.

11 256,05$ pour 2 unités et on retire 4 850$ de subvention d’hydro Québec…donc 3 203,02$ net par unité 

• Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!

il y a 1 an 2 semaines
Hey !!! Merci tout le monde. Force détails et bons conseils de vous tous.... Merci mille fois.

Comme j'ai fait installer une Mitsubishi 18,000 BTU, un appareil mural couplé avec un appareil extérieur, je me demandais si j'étais dans les prix après avoir vu des machines semblables, mais de marques différentes, à 2000 $ et moins sur Amazon. Je dois dire que cet appareil semble vraiment efficace pour climatiser, et les deux unités, intérieure et extérieure, sont absolument silencieuses. Il y a 35 pieds de câbles et conduits entre les deux appareils. L'installation était comprise, et ça m'a coûté 5500$ + taxes. 

Donc, j'ai tout lieu d'être content 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

• Latole
  • Portrait de Latole
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 2 semaines
Un prix très raisonnable pour du bon à mon avis.

• Lathe
  • Portrait de Lathe
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 1 semaine
Je me suis fait faire 3 soumission,
Le 1e arrive chez moi et 10 minutes plus tard, il voulait que je signe sans trop d'explication,, Il n'était pas sortit de la maison qu'il était cancelé.

Le 2e , m'offrait une Carrier de 18,000 BTU mais m'offrait de donner
$ 1500.00 en dessous de la table sur ce montant. total afin de ne pas payer d'impôt Cancellé lui aussi.
Le 3e a prit le temps de m'expliquer le tout, et il est revenu une 2e fois en me disant de bien annaliser le tout sans pression. En plus, il m'offrait une garantie de la Compagnie DAIKING signée sur papier de 12 ans sur les pièces et main-d'oeuvre.
J'ai choisit le 3e et l'installation a été impécable . De plus, le proprio m'a appelé un mois plus tard pour me demander si j'étais satisfait de la machine et de l'installation.

• Rubrifolia
  • Portrait de Rubrifolia
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 1 semaine
La différence entre un vrai professionnel et un vendeur a commission.

• Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 1 semaine
Je me suis fait faire 3 soumission,
Le 1e arrive chez moi et 10 minutes plus tard, il voulait que je signe sans trop d'explication,, Il n'était pas sortit de la maison qu'il était cancelé.

Le 2e , m'offrait une Carrier de 18,000 BTU mais m'offrait de donner
$ 1500.00 en dessous de la table sur ce montant. total afin de ne pas payer d'impôt Cancellé lui aussi.
Le 3e a prit le temps de m'expliquer le tout, et il est revenu une 2e fois en me disant de bien annaliser le tout sans pression. En plus, il m'offrait une garantie de la Compagnie DAIKING signée sur papier de 12 ans sur les pièces et main-d'oeuvre.
J'ai choisit le 3e et l'installation a été impécable . De plus, le proprio m'a appelé un mois plus tard pour me demander si j'étais satisfait de la machine et de l'installation.
Même scénario chez-nous l'an dernier.
Le premier, propriétaire de sa petite entreprise à Ste-Hénédine (il fait la soumission, il les installe et il nous facture). Passé plus d'une heure dans la maison à trouver la solution pour une maison un peu hors norme. Un peu plus dispendieux.
Le deuxième, propriétaire d'une plus grosse entreprise à Ste-Marguerite, est entré dans la maison, a regardé autour de lui et (tout en soulignant que ça faisait 40 ans qu'il vendait des thermopompes), a dit que c'était là (à côté de la cheminée du poêle d'ambiance dans le salon!!!!) le meilleur endroit... Resté 15 minutes dans la maison.
Et le troisième, un vendeur pour une entreprise de St-Georges. Il a bien voulu savoir combien les autres nous avaient proposé comme soumission et surtout quel était la solution trouvée...
Devinez lequel à eu le contrat? Pour une machine identique (Fujitsu).
Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par Liberté 55.