Un néophyte du bois ....

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par Angler7
Un néophyte du bois .... a été créé par Angler7
Bonjour tout le monde et bravo pour votre forum :wink:

Je ne suis pas des plus dou? pour le travail du bois et j'aurai besoin d'aide...

Voila,

J'ai 2 enceintes accoustiques depuis plus de 20 ans.
Elles ?taient remis? depuis belle lurettes, mais voila que j'ai d?cid? de les ressortir.

Les hauts parleurs ?taient des plus d?labr?s alors j'en ai mis des neufs. C'?tait facile, aucune ouverture a faire :D

Ces caisses sont en noy? et sont encore tr?s belle et serait encore mieux si je les sablait, vernissait etc... et c'est ce que je me propose de faire comme premier essai de restauration du bois :lol:

Le hic c'est qu'une d'entre elles vibre si je demande un peu de puissances.
D'apr?s ce que je peut voir, elle semble seulement coll?...
Comment je peut faire pour les ouvrir sans les endommager ?

Je voudrai bien les recoller solidement. Et esce que l'ipoxi(sic) pour le bois serait une bonne colle ? utiliser ?

Vous auriez des trucs a me donner pour les ouvrirs sans les briser ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Un néophyte du bois ....
carsound devrais repondre a cette question et bienvenue sur la mortaise.com

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #3 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Un néophyte du bois ....
Momon... ce n'?tait qu'une question de temps avant que je r?ponde.

Pour refaire la finition... un sablage l?ger et un nouveau verni devrait faire l'affaire, mais je vais laisser quelqu'un d'autre te conseill? la dessus.

Pour renforcer la boite... je ne te conseille pas dessay? de la d?faire, j'aurais peur de l'endomager.
Par contre tu pourrais enlever les haut-parleur de la boite et renforcer la boite de l'int?rieur.
Tout ce qu'il te faut c'est quelque bout de bois carr? disons que 0.5 a 1 pouces par la longueur la plus longe que tu pourras passer par le trou du haut-parleur.
tu colle ces bouts de bois dans les coins a l'int?rieur de la boite.
Tu peux aussi en mettre en travers de la boite.
Autre que ca, il faudrait refaire la boite.

Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #4 par Speed
Réponse de Speed sur le sujet Un néophyte du bois ....
Bonjour ? tous,
angler7, peut tu mettre une photo de ton enceinte, si tu peut aussi faire un zoom sur la partie d?fectueuse et le trou des HP, on pourait t'aider encore mieux.
Car la restauration de ton enceinte, peut ?tre facile, comme d?licate.
@+speed

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #5 par Onclebuck
Réponse de Onclebuck sur le sujet Un néophyte du bois ....
Salut pour le sablage va tres mais tres mollo car j'ai d?ja travaill? pour une compagnie qui en fabriquait et ses seulement du k3 recouvert de noyer a peine .0032millieme alors va s'y mollo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Un néophyte du bois ....
[quote:091adfdfb4="speed"]Bonjour ? tous,
angler7, peut tu mettre une photo de ton enceinte, si tu peut aussi faire un zoom sur la partie d?fectueuse et le trou des HP, on pourait t'aider encore mieux.
Car la restauration de ton enceinte, peut ?tre facile, comme d?licate.
@+speed[/quote:091adfdfb4]

Moi je voudrais assister ? cela, une intervention virtuel en ?b?nisterie... :lol: avec bras manipulateurs ce serait fantastique... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #7 par Speed
Réponse de Speed sur le sujet Un néophyte du bois ....
Re,
Bon, ok je n'interviendrai plus, je voulais rendre service. :oops: :oops:
Plus s?rieusement, certain probl?mes ne peuvent ?tre r?gl? que par le visuel, mais bon sur le sujet pr?sent je suis peut ?tre hors jeu.
Connaissant un petit peu le monde hifi, je voulais voir simplement comment elle a ?t? fabriqu?, afin de donner un conseil.
Pour ce qui est du bras (manipulateurs), malgr?s ma stature, de France au Quebec, ?a va faire trop court. :? :D
@+speed

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Un néophyte du bois ....
Speed ne me prends surtout pas au s?rieux. :roll:

Mais pour ce qui est de la distance cela est plus court que tu ne penses, regardes le temps que cela prends pour communiquer c'est tr?s court... :wink:

Imagines avec des bras manipuler par quelqu'un en France...

J'ai des amis qui pourrais me faire une bonne bouillabaisse, pis moi je poiurrais faire une de ces beurre de pomme avec sirop d'?rable Hummmm!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #9 par Speed
Réponse de Speed sur le sujet Un néophyte du bois ....
Re,
[b:087fc73c75]Je demande que l'on me raye de ce Forum, je pars sur le Forum concurrent (le Tenon) [/b:087fc73c75]:evil: . Je plaisante bien sur, on est trop bien ici. :D :wink:
Lacoutardes, c'est pas sympa, tu m'a donn? envie avec [u:087fc73c75][i:087fc73c75]"une de ces beurre de pomme avec sirop d'?rable Hummmm!".[/i:087fc73c75][/u:087fc73c75]
D?sol? pour la bouillabaisse, moi je suis dans le centre de la France, on a d'autres recettes, notre sp?cialit? c'est la viande et en particulier les vaches limousines Hummmm!" Hummmm! Hummmm!". Enfin les vaches font plutot Meuh!
Bon je m'eclispse car ce n'est pas le sujet. :oops:
Pour les enceintes, je vais mettre dans ma galerie une photo de mon caisson de basse (maison). :wink:
@+speed

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #10 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Un néophyte du bois ....
limousines c'est vrai que c'est de la viande qui est tres tendre et il ne faut surtout ne pas confondre avec le cadillac limousine c'est cher et pas mangeable .continu speed tu demeure dans le centre de la france ma descendence viens du poitou

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #11 par Speed
Réponse de Speed sur le sujet Un néophyte du bois ....
MOMON, remarque roul? en Limousine accompagn? d'une ravissante Limougeaude (habitante de la ville de Limoges) et poss?dant un cheptel de limousine (vache non folle), le pied quoi. :D
Mais je n'ai rien de tout cela sauf, la ravissante Limougeaude.
Poitiers (r?gion Poitou Charente) est ? 130 km de chez moi.
@+speed

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #12 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Un néophyte du bois ....
Les limousines ne font pas Huummmmmeuhhh! ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #13 par Angler
Réponse de Angler sur le sujet Un néophyte du bois ....
Re-bonjour :P

Je trouve l'id?e de les r?parer par l'int?rieur (par les trous de hauts parleurs) tr?s bonne.
Je savais que vous me donneriez de bonne id?e :P

Tu as raison Onclebuck c'est effectivement du plaqu? noy? :lol:
Je vais donc faire attention....c'est juste que voila qqk ann?e j'y avais mis un pot de fleur (J'aimais bien la faire danser) et l'eau ? d?bord?....ce qui a fait une plaque sur le dessus....c'est cette plaque que je voudrai faire disparaitre....

Je vais donc les r?parer par l'int?rieur et voir ce que ca va donner....

Si vous avez d'autre id?es, je suis prenneur :wink:

Je vais aussi prendre qqk photo et les mettres ici comme demand? :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #14 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Un néophyte du bois ....
Si le placage est de bois v?ritable, je ne sablerais pas. D?caper serait mieux, ensuite une teinture pour faire disparaitre le cerne, en autant qu'il n'est pas gondol?, et 4-5 couche de vernis.

Aucun danger de passer au travers du placage en d?capant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #15 par Angler
Réponse de Angler sur le sujet Un néophyte du bois ....
Excuser mon ignorance, mais comment je fait pour savoir si c'est du plaquer ou du bois v?ritable ?
Et non, c'est pas gondoll? ....fiou !

Voici donc les photos en question...

[img:9d16e7c260]img.photobucket.com/albums/v490/angler7/Caisse1.jpg[/img:9d16e7c260]
[img:9d16e7c260]img.photobucket.com/albums/v490/angler7/Caisse2.jpg[/img:9d16e7c260]
[img:9d16e7c260]img.photobucket.com/albums/v490/angler7/Caisse3.jpg[/img:9d16e7c260]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com