Un néophyte du bois ....

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #16 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Un néophyte du bois ....
Bonsoir Angler.

D?sol? de te d?cevoir, mais c'est du plaqu?.

? l'arri?re tu vois tr?s bien l'int?rieur de la feuille qui est du bois press? avec un plaqu? chaque c?t?.

Tu sembles avoir une moulure de bois qui fait le joint 90 degr?.

Donc vas-y d?licatement avec le sablage. 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #17 par David
Réponse de David sur le sujet Un néophyte du bois ....
Bonjour,

Bienvenue sur LaMortaise ...

En ce qui me concerne, je ne sablerais pas vraiment ... En fait pas du tout ...

Je d?caperais et nettoyerais avec de la laine d'Acier ... Sauf si tu utilise un vernis ? l'eau apr?s ...

Utilise toujours des outis en bois quand tu d?capes ...

Essai de trouver quel est le meilleur diluant pour le fini qui est dessus ...

Quand tout est "propre" ... Lave ta pi?ce avec de l'alchool d?natur? .. pour enlever toute trace de d?capant ...

Voila ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #18 par Onclebuck
Réponse de Onclebuck sur le sujet Un néophyte du bois ....
prend un papier sabl? tres tres fin mais si tu as eu de l'eau alors tu aurras pas grand chance de faire dispareitre ton cerne il faut pas oublier que 0.035 ses pas ?pais alors va si mollo et bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #19 par Speed
Réponse de Speed sur le sujet Un néophyte du bois ....
Bonjour,
Pour faire plaisir ? Lacoutardes : [u:03830731fd]Moi je voudrais assister ? cela, une intervention virtuel en ?b?nisterie... avec bras manipulateurs ce serait fantastique...[/u:03830731fd]

Si c'est possible, la preuve. :wink: :D

[img:03830731fd]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...5/IMG_0023.sized.jpg[/img:03830731fd]

Pour ?tre plus s?rieux, avant de r?aliser les conseils de David (qui sont exellents, car l'?paisseur du placage ne permet pas de poncer, m?me finement), je ne d?monterai pas l'enceinte, car c'est de l'aglom?r? (panneaux de particules) mat?riaux tr?s fragile. Je prendrai une seringue de colle, et en mettrai au point les plus ?cart?s. Ensuite je prendrai des serres joint, pour que la forme revienne en place (attention mettre un bois tendre entre tes serres joint et ton placage, voir m?me un chiffon doux en plus).
Merci pour avoir mis les photos. Pour ma part, on ne peut acc?der ? l'int?rieur et en plus il ne serais pas ?vident de remettre la mousse comme il faut. Ce n'est que mon avis personnel.
@+speed

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com