Enlever tuiles de vinyle sur bois franc

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #16 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Enlever tuiles de vinyle sur bois franc
Justement, je m'en allais ? la pharmacie. Je vais plut?t aller au march?!

Je crois que je te devrai quelque chose, genre un conseil Sporty :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #17 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Enlever tuiles de vinyle sur bois franc
Tu ne me dois rien Benoitr, ma r?compense c'est d'avoir enfin r?ussi ? aider quelqu'un. J'essaie juste de redonner un peu de ce qu'on me donne ici sur ce site. Tiens nous au courant de ton projet. :wink:

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #18 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Enlever tuiles de vinyle sur bois franc
Kewl! C'est exactement ma philosophie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #19 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Enlever tuiles de vinyle sur bois franc
Pssst.
La diff?rence entre la farine et la poudre de b?b? et la farine, c'est que la poudre de b?b? ne se change pas en colle lorsqu'elle est humide :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #20 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Enlever tuiles de vinyle sur bois franc
Tu as raison Stanley, mais j'esp?re qu'il ne pleut pas dans sa maison. 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #21 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Enlever tuiles de vinyle sur bois franc
[quote:5ccd0f3b43="SPORTY430"]Tu as raison Stanley, mais j'esp?re qu'il ne pleut pas dans sa maison. 8O[/quote:5ccd0f3b43]
On sait jamais, avec toutes les r?parations qu'il entreprend, il y des fois o? j'ai peur que le ciel ne lui tombe sur la t?te. Imagine la farine :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #22 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Enlever tuiles de vinyle sur bois franc
:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #23 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Enlever tuiles de vinyle sur bois franc
Bon, pour les curieux, je voulais faire un petit test.

Apr?s 2h45 (petit test, ouais ouais), une ampoule au pouce droit et un mal de dos, j'ai r?ussi ? enlever 75 tuiles de 12X12. Pas mal non! Il n'en reste que 90.

Ce n'?tait pas de la colle noire mais transparente.

J'ai essay? avec le fer ? repasser. Pas bon. Euh, je veux dire l'id?e ?tait probablement tr?s bonne mais que le fer ? repasser, lui, n'?tait pas bon :) Disons qu'un fer ? repasser, chez moi, ?a n'a toujours servi qu'? faire des bords de tablette de garde-robe :D

J'y suis all? avec mon fer ? d?caper Masterscrap ? la puissance la plus ?lev?e. J'ai utilis? une spatule en forme de V (la pointe ?tant au bout) que j'utilise habituellement pour les recoins quand je fais de la c?ramique (c'est beaucoup plus confortable qu'une spatule conventionnelle car le manche est sur le dessus).

Donc, si jamais vous avez envie de faire ?a chez vous, vous saurez que ?a marche bien!

J'ai pens? ? le faire avec une torche direct sur la bonbonne de propane mais bon je ne trouvais pas que le risque de scrapper les armoires (ou la maison!) valait la peine.

P.S. Je n'ai pas mis de farine car j'en bavais rendu ? la fin. Donc le risque ?tait trop ?lev? que ?a tourne en colle. Merci du conseil ? ce sujet.

Aussi, je suis ?pat? de la qualit? du plancher et je crois que pour si peu d'effort, le r?sultat en vaudra vraiment la peine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #24 par Lysanne
Réponse de Lysanne sur le sujet Enlever tuiles de vinyle sur bois franc
wow, j'ai bien hate de voir ca!

il n'y avait pas de #plywood surprise en dessous alors?

je suis bien contente pour toi :)

Lysanne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #25 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Enlever tuiles de vinyle sur bois franc
Non, pas de plywood-surprise! C'est moi qui ?tais surpris!

Il y a juste un glitch, c'est qu'? l'?poque, il y avait une grosse d?pense au lieu des comptoirs pr?s du mur ext?rieur (je le sais car c'est ce qu'il y avait chez mon voisin jusqu'? ce qu'il r?nove sa cuisine et que sa maison est identique ? la mienne). Bref, ? cet endroit, il y a au moins un croisement pas rapport de lattes de bois franc (perpendiculaire aux autres) qui devait ?tre sous un mur.

Sinon, il est en super ?tat ? part quelques endroits o? les lattes sont d?coll?es.

J'ai continu? un peu ce soir... une autre quarantaine de faites!

En passant, le gars est venu r?parer la gaffe du ban de scie, mais mettons que je l'ai mis dehors parce qu'il m'?nervait avec ses ajustements "? peu pr?s" et qu'il n'arr?tait pas de frotter sa r?gle de m?tal sur les dents de ma lame de scie flambant neuve ? 120$ en me r?p?tant que ce n'?tait pas grave. Probl?me que je ne m'explique pas: la plaque ? lumi?re originale ne fitte plus pantoute (d'environ 1/2 pouces!!!!!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #26 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Enlever tuiles de vinyle sur bois franc
[quote:9e9b28e8d4="SPORTY430"]Bonsoir Benoitr, juste une id?e comme ?a; au lieu d'utiliser de la poudre pour b?b?, pourquoi ne pas utiliser seulement de la farine qui reviendrait bien moins cher.

En tout cas, bon courage :wink:[/quote:9e9b28e8d4]

Il me semble que je ne prendrais pas le risque de mettre de la farine. Cette colle est tr?s difficile ? enlever et s'il en reste sur le plancher et que vous installiez le nouveau couvre-plancher par dessus, j'aurais peur que cette farine attire des visiteurs ind?sirables (fourmis, termittes ou autres b?bittes).

J'opterais pour la poudre ? b?b?. Pour 150 pi.c, ce ne doit pas co?ter une fortune et je dormirais plus tranquille.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #27 par Snowman
Réponse de Snowman sur le sujet Enlever tuiles de vinyle sur bois franc
Je trouve l'id?e de la poudre ? b?b? exc?lente en plus ?a va sentir bon :)

J'ai d?coler aprox 10 pieds X 10 pieds de c'est tuile autocolante il y a 2 ans, les anciens porprio avaient les m?me gouts que ceux chez vous et la colle ? ?t? mon plus gros probl?me. Nous avons pass? un mois avec le planch? collant (je me suis pris un peu trop de bonheure avant que le ars des placher passe) apr?s une semaine on perdais encpore nos bas sur la modite colle alors j'ai ?t? acheter un genre de d?capant et j'ai fait 3 petits sentiers pour aller ? la salle de bain, au salon et ? la cuisine car je ne me voyais pas mettre du d?capant partout. Avoir su je crois que la poudre ? b?b? aurait ?t? vraiment bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #28 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Enlever tuiles de vinyle sur bois franc
Oups, j'ai d?j? mis la farine. Merde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #29 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Enlever tuiles de vinyle sur bois franc
lave ? l'eau chaude et rince souvent. attends que ?a s?che et soupoudre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #30 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Enlever tuiles de vinyle sur bois franc
lorsque j'ai refait mon escalier, il y avait ? enlever:
tapis
sous-tapis
colle
goudron
papier noir de toiture
tuile vinyle
colle.

J'ai essay? plusieurs m?thodes avant de me d?cider ? louer une perceuse industrielle, et une brosse d'acier circulaire.

Les cochonneries mentionn?es ci-haut avaient tellement peur, qu'elles essayaient de descendre les marches toutes seules.

Un bon sablage a termin? le travail.

Quand faut que ca d?foule, faut s'?quiper!....

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com