Installer lattes de bois franc

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #16 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Installer lattes de bois franc
Les gars qui ne posent que du planchers de bois francs utilisent la Bostitch. C'est la r?f?rence dans ce domaine depuis longtemps. D'autres mod?les moins cher sont sorti par apr?s, mais pour quelques qui gagne sa vie avec ca, il n'a pas le temps d'arr?ter sa job pour aller la faire r?parer, il faut que ca marche ! Pour un bricoleur qui n'en fait que de temps ? autre, j'imagine que les autres mod?les moins dispendieux conviennent parfaitement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #17 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Installer lattes de bois franc
C'est mon point de vue.

C'est le m?me principe qu'un atelier de production: il n'est pas question d'acheter du bas de gamme pour sauver de l'argent car en bout de ligne, on finit par le perdre en double ou en triple en temps d'arr?t de production et en terme de d?lais aux clients, ce qui n'aide en rien ? faire du profit!

L'agraffeuse que j'ai achet? me convient mais c'est ?vident que je ne conseillerai jamais cet achat ? quelqu'un qui gagne sa vie avec ?a! De plus, pour revenir ? la question d'ergonomie d'une machine, c'est le m?me principe: si on travaille ? la journ?e longue avec un outil qui n'est pas parfaitement adapt? ? l'utilisation (et ? l'utilisateur!), on fini par s'?coeurer de l'utiliser et on devient totalement improductif (d'o? l'id?e d'avoir le meilleur outil m?me s'il est plus cher)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #18 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Installer lattes de bois franc
J'ai install? mon plancher de bois franc (900 pieds carr?s en tout) avec une petite cloueuse Bostitch. Elle n'a jamais manqu? son coup une seule fois... pas un seul clou qui est sorti de travers (qui risque par la suite de bloquer la sortie), ce qui est assez remarquable, semble-t-il, pour une grande surface ? couvrir.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #19 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Installer lattes de bois franc
[quote:633c82eca8="Gosseux"]J'ai install? mon plancher de bois franc (900 pieds carr?s en tout) avec une petite cloueuse Bostitch. [/quote:633c82eca8]

Une cloueuse ? finition ? Avec des clou de 2" ou plus long ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #20 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Installer lattes de bois franc
C'est bien ?a, Frankie !! 900 pieds carr?s ? genoux avec cette petite cloueuse. Clous de 1 5/8"... c'est le plus long que ma cloueuse peut prendre, mais c'?tait suffisant. ?a faite une belle job.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #21 par Frankidel
Réponse de Frankidel sur le sujet Installer lattes de bois franc
Salut tout le monde, pour ma part, je viens de terminer mon plancher de chambre, j'ai utiliser la cloueuse bostitch ( avec agrafes ) et pour les 2 dernieres rangees, je les ai clouees a la main et avec un peu de colle pl premium.

Dans le salon j'ai fait la meme chose l'annee derniere et il n'y a aucunes places qui craquent ( j'avais 900 pieds carres en frene ).

Pour notre chambre, c'etait du merisier.

Ce sont les bouts de mur qui ont tendance a grincer et surtout les lattes en dessous des caloriferes.

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #22 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Installer lattes de bois franc
A ma sortie de l'?cole en 54 je me souviens d'avoir fait les planchers d'un six logement en merisier enti?rement clou? au marteau. Le clou ?tait un clou tranch? rectangulaire,ce qui emp?chait le bois de fendre.C'?tait des journ?es de 9 hres sans pause caf?. La paie ?tait de 0.45ct de l'heure. C'?tait environ dix ans avant la syndicalisation de la construction. Un ing?nieur gagnait $5000. par ann?e.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com