coulisse de tiroir

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par Rem
coulisse de tiroir a été créé par Rem
Bonjour,

Par curiosit?, vous assemblez et placez de quelle facon les coulisses et les contre-coulisses (bois) a tiroir dans un meuble?

Rem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet coulisse de tiroir
Salutations

Dans mon cas je met deux coulisses sur le c?t? du tiroir et une sur le meuble. J'ai d?j? fais le contraire mais j'aime mieu de cette fa?on.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #3 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet coulisse de tiroir
Les coulisses de tiroirs m'ont souvent donn? des maux de t?tes. Surtout les mod?les qui sont enti?rement extensibles, car elles exigent une tr?s grande pr?cision, contrairement aux coulisses standard blanches qui peuvent tol?rer un seizi?me de pouce de diff?rence. Est-ce que quelqu'un a d?j? utilis? ce bidule ??

Je dois avouer que j'y pense s?rieusement.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #4 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet coulisse de tiroir
d'apres moi gosseux il serait facile de s'en faire un je vais l'essayer l'id?e est brillante merci gosseux

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #5 par Rem
Réponse de Rem sur le sujet coulisse de tiroir
Gosseux ce bidule est tant qua moi, inutile.
Je parle en connaissance de cause, car je travail dans une ?b?nisterie commercial. Alors je peux poser parfois plusieur dizaine de coulisse pleine extension dans une journ?e.

Voici de la facon que je procede:

Je commence toujours par poser les coulisses pour le tiroir du haut en descendant jusqu'en bas. Pour quelle soit droite et a la bonne hauteur, je coupe un morceau de preswood d'environ 12'' de large par la hauteur du plancher du meuble aller sous la coulisse.
Je place le gabarit sur le cot? du meuble, place la coulisse dessus et je n'ai plus qua la visser en place, en prenant soin de la mettre 1/16'' environ en retrait a l'int?rieur du meuble.
Pour les autre tiroir en dessous, Je prend le meme morceau et je le coupe a la bonne dimmension. Pour le dernier tiroir du bas, les coulisses sont acot? sur le plancher directement.

Rem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com