Premier experience au tour à bois

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #16 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Premier experience au tour à bois
Souky J'aimerais bien voir une photo de ta Delta Rockwell. j'aimerais voir la grosseur.
Merci et bonne journ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #17 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Premier experience au tour à bois
[quote:4ed4bba138="Nito"]Souky J'aimerais bien voir une photo de ta Delta Rockwell. j'aimerais voir la grosseur.
Merci et bonne journ?e[/quote:4ed4bba138]

Voici la photo de mon tour ? bois Nito
Bonne journ?e

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #18 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Premier experience au tour à bois
Des stylos bien tourn?s comme ?a ca doit faire des phrases bien tourn?es....

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #19 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Premier experience au tour à bois
Merci.
C'est pas trop gros...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #20 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Premier experience au tour à bois
[quote:16cba06115="Nito"]Merci.
C'est pas trop gros...[/quote:16cba06115]

Ha non c'est petit, je l'aie installer dans notre sous-sol, sur une table ? couture, 14 pouces entre les pointes, mais il y a une rallonge qui se vend pour faire des pieces plus longue.

Bonne journ?e :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #21 par Pardu
Réponse de Pardu sur le sujet Premier experience au tour à bois
salut , je suis moi aussi a confectionner des stylos mais je commence dans ce domaine.

j'ai eu des difficult?es et commencant avec le percage qui moi aussi ayant une press drill de 2 po je dois me reprendre mais le vrai probl?me est que le trou n'est pas droit ?????
(meme avec les ajustements n?cessaire a la drill)

en drenier je pense que je vais trop loin dans le tournage je me rend au tube ?? j'essaie d'avoir la meme ?paisseur que les bushing mais ca fais 2 fois que je vois le tube et dois recommencer!!!

je commence a d?sesp?rer , mais il ne me feras pas craquer

y a-t-il des trucs ?????

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #22 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Premier experience au tour à bois
[quote:0cf0d34330="pardu"]salut , je suis moi aussi a confectionner des stylos mais je commence dans ce domaine.

j'ai eu des difficult?es et commencant avec le percage qui moi aussi ayant une press drill de 2 po je dois me reprendre mais le vrai probl?me est que le trou n'est pas droit ?????
(meme avec les ajustements n?cessaire a la drill)

en drenier je pense que je vais trop loin dans le tournage je me rend au tube ?? j'essaie d'avoir la meme ?paisseur que les bushing mais ca fais 2 fois que je vois le tube et dois recommencer!!!

je commence a d?sesp?rer , mais il ne me feras pas craquer

y a-t-il des trucs ?????

merci[/quote:0cf0d34330]

Allo Pardu,

moi aussi mes premiers morceaux n'?tait pas droit, je met mes blocs ? l'?querre avant de les percer ce qui fait que c'est droit maintenant.

Il faut que ce soit la meme ?paisseur que le bushing, moi j'arrete de tourner ? la gouge quand le bois est ? 1/8 d'?paisseur, et je continu avec du papier sabler pour l'amener ? l'?galit? du bushing, j'utlisise du papier sabler 100 pour commencer en allant au 220 pour la finition.

Je ne sais pas si c'est la bonne facon de faire, mais ca tres bien marcher pour moi, mais remarque que je n'y connais rien du tout, alors j'ai opt?e pour la m?thode D, Hahahah!

Bonne chance, tu mettras une photo de tes stylos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com