Nouveau garage

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #1 par Grosbill
Nouveau garage a été créé par Grosbill
Bonjour tout le monde. ?a fait du bien de vous relire apr?s plusieurs mois sans venir sur le site. J'ai ?t? tr?s occup? les derniers mois puisque nous nous sommes fait construire une nouvelle maison.

Devinez ce que j'ai deal? avec ma blonde..... :lol: Oui un garage comme atelier d'?b?nisterie....Youppi je vais avoir de la place pour travailler.

Et c'est l? que j'ai besoin de votre exp?rience...J'ai un garage de 12 x 22 que je souhaite am?nager de la fa?on la plus efficace. Avez-vous des suggestions soit de sites, soit personnelles pour m'aider ? optimiser l'espace de mon atelier.

Voici quelques d?tails importants: le planage du bois ne se fait pas dans mon garage ( j'ai un atelier pour cette ?tape) et j'ai une unit? qui combine le banc de scie et la table ? toupie. J'aurai aussi une d?gauchisseuse de 6" :D

Alors j'attends vos suggestions et d?s que je le peux je placerai des photos de ma maison avec mon atelier.... Merci ? tous au plaisir de vous lire

grosbill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #2 par Imbo
Réponse de Imbo sur le sujet Nouveau garage
Sur ce wite, tu peux dessin? tr?s facilement ton atelier et y install? des outils qui sont `al'?chelle. Cela pourra t'aider ? optimiser ton espace.

Moi j'ai utilis? le logiciel Visio de Microsoft, mais les outils du site ci-dessous font l'affaire:
www.grizzly.com/workshopplanner.cfm?

et il y a aussi celui-ci

www.workbenchmagazine.com/main/wb288-bbasics02.html

Imbo bonjour !

:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Nouveau garage
Bonjour Grosbill, bon retour parmis nous.

Id?alement on regroupe la machinerie par fonction, donc d?grossissage, assemblage, finition.

Le d?grosissage devrait ?tre pr?s de l'entr?e et du stockage du bois mais si tu le fais ailleurs alors n'en tiens pas compte, apr?s un ?tabli pou fa?onner les diff?rentes parties (tenons et mortaises, goujons, etc.) une table d'assemblage pour monter le meuble avec les serres pas loin, et un coin pour la finition et tous les produits n?cessaires dans une armoire ignifuge.

Il y a un organisateur sur le site de Grizzly qui permet de dessiner un atelier avec la machinerie ? l'?chelle. Ce lien a d?j? ?t? donn? ant?rieurement dans une discussion mais je le remet ici: Grizzly Worshop Planner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #4 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Nouveau garage
Oublie pas d'acheter un garage Tempo pour l'auto. :wink:

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Nouveau garage
n'oublie pas d'utiliser les murs haut pour suspendre le plus d'outils possible afin de garder la surface de travail pour les tables de travail. Si possible installe d?poussiereur et ?changeur d'air au plafond.
un garage par d?faut n,a pas de plancher droit. Il faut avoir un coin pour assembler tes meubles ? l'?querre. Peut ?tre faire un faux plancher de 4 x 8.
?a prends aussi plusieurs prides de courant qui pendent du plafond avec des bo?tes ? 4 prises. Les prises au mur c'est comme l'enfer ? cause des fils qui sont toujours dans nos jambes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #6 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Nouveau garage
8O 8O 8O Wow c'est g?nial ces sites pour organiser l'espace. Je sens que je vais bien m'amuser. Merci. Tous les commentaires sont les bienvenus, principalement ceux qui travaillent dans un espace restreint. J'avais l'habitude de travailler dans un atelier aussi grand qu'une maison puisque le club ou je suis membre c'est un cottage convertie en club d'?b?nisterie alors de l'espace il y en avait. Cependant je devais toujours quitter la maison pour aller travailler. Maintenant je suis chez moi mais dans un espace plus restreint. Il faut donc que je r?ussisse ? optimiser l'espace....Merci pour vos commentaires, ils sont pr?cieux...Vive la passion du bois

grosbill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Nouveau garage
P.s.
Un plancher de garage est en b?ton, donc tr?s dur pour les jambes et les outils que l'on y ?chappe. J'ai achet? des tapis d'?table ? la coop?rative f?d?r?e. C'est super confortable, facile d'entretien du c?t? des nids d'abeilles et tr?s r?ceptif pour les outils tranchants.
Environ 60,00 $ le tapis.

C'est en caoutchou de pneux recycl?s.
P.s. Les vaches sont grosses et pesantes avec de petits sabots pointus.
:wink:


[img:97ac18bf66]www.r.lpmm.ca/Electrolyse/4octobre2005/tapis.jpg[/img:97ac18bf66]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Nouveau garage
Wow quelle bonne id?e...J'imagine aussi que c'est facile ? nettoyer quand viens le temps d'aspirer la poussi?re!! Je vais me renseigner dans mon coin pour voir si je peux m'en procurer dece genre de tapis. Le vrai nom c'est bien un ''tapis d'?table''? Tu sais moi les affaires de grange et d'?table et de fermier...je connais pas bien ?a... :oops: Merci pour les renseignements

grosbill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #9 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Nouveau garage
Tais d'?table c'est un compromis avec tapis d'?tabli. Tu peux demander du tapis ? vache...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #10 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Nouveau garage
Salut la gang.

Pour votre information, ce tapis est fabriqu? chez "Royal Mat" inc. C'est une entreprise de chez nous, ici ? Beauceville. Ces tapis sont utilis?s par les fermiers mais on en voit aussi pour les terrains de pratique de terrains de golf, dans les ar?nas ?galement. Ces tapis sont plus reposant pour les pieds et ont aussi un facteur isolant ?galement.

Si certains d'entre vous veulent s'en procurer et ne savent o? en trouver laissez moi un MP et je vous donnerai les coordonn?es.

A la prochaine.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #11 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Nouveau garage
Si tu les connais Ti-Bob, fais leurs par de ma satisfaction. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #12 par Imbo
Réponse de Imbo sur le sujet Nouveau garage
[quote:9c4dcce173="grosbill"]8O 8O 8O Wow c'est g?nial ces sites pour organiser l'espace. Je sens que je vais bien m'amuser. Merci. Tous les commentaires sont les bienvenus, principalement ceux qui travaillent dans un espace restreint.....grosbill[/quote:9c4dcce173]

Dans mon sous-sol, 12x12.

Je metterai mon plan (pas fini de r?aliser tel que le plan par contre ) de mon atelier sous peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #13 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Nouveau garage
Stanley et Ti-Bob,

Vos tapis d'?table peuvent-ils me convenir? J'ai un atelier chauff? et isol? sauf le plancher qui est un contreplaqu? ?". C'est une ancienne cabane ? jardin de 10' par 14'. C'est froid pour les pieds ? moins 30?. Pourrais-je pouvoir d?placer mon banc de scie et ma d?gau. qui sont mont?s sur une base ? roulettes? Quel est la grandeur de ces tapis? Stanley peux-tu me dire o? est la coop dont tu parles? Est-ce celle de l'Assomption?

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #14 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Nouveau garage
47 1/2" x 71 1/4" x 3/4"

C'est tr?s pesant. Je ne sais pas combien de pneux ?a repr?sente, mais ?a prends des bras de Beauceron pour manipuler ?a.

J'ai trouv? ?a ? la coop?rative f?d?r?e de Joliette. Il doivent en avoir ? l'assomption aussi.
Si tu deviens membre de la Coop tu as une petite escompte. Mais pour rentabiliser, tu dois acheter un assez bon volume.
J'ai pay? le fermier qui en est membre. C'est lui qui b?n?ficie de l'escompte, mais c'est un bon ami.
Demande ? ce que ce soit livr?. C'est tr?s lourd.
Avec cet ?paisseur de tapis, pour l'hiver, je mettrais aussi du bleu de 4 pouces sous le tapis. Le tapis de caoutchou va tr?s bien r?partir le poids sur le plancher. Le bleu de 4 pouces est tr?s, tr?s r?sistant et surtout tr?s isolant.
Adieu rhumatismes. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #15 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Nouveau garage
Bonjour ? tous

Un jour je suis pass? chez un propri?taire de pit de gravier. Il ?tait ? changer la courroie de son convoyeur de concasseur.
L'id?e m'est venue que ?a me ferait un bon isolant sous les pieds dans mon atelier. J'en ai ramass? une partie que j'ai mis l? o? je passe le plus cliar de mon temps. C'est coss? et d'environ 5/8" d'?paisseur, ?a isole effectivement tr?s bien et s'est moins dur sur la jambe de plus ?a se nettoie tr?s bien avec l'aspirateur. Il y en a certainement dans votre secteur. Ces gens ne savent pas quoi en faire et ?a fini souvent dans le fond de la carri?re sous des d?bris. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com