Armoire à outils

Plus d'informations
il y a 20 ans 5 jours #1 par Basher
Armoire à outils a été créé par Basher
Elle est presque terminée. Il ne manque que les tiroirs. Je n'ai pas terminé d'entrer les commentaires, il est tard et je suis fatigué. Je terminerai la page du site demain.

Attention à ceux qui n'ont pas haute vitesse, la page peut être longue à afficher pour les connections dinosaures.

www.ellefsen.ca/French/bois_armoire_outils.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 jours #2 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Armoire à outils
Félicitation Basher,

C'est un très belle armoire. Moi aussi j'aime bien que mes outils soit bien rangés sauf que dans mon cas j'ai opté pour le contreplaqué et le MDF. En regardant ton armoire je regrette un peu et je suis un peu jaloux :cry:
J’aurais don du... :oops:

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 jours #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Armoire à outils
Salut Basher,
Superbe ton armoire à outils, très soigné. TU t'en viens PPP (pas pire pantoute), j'aimerais bien avoir un aussi bel armoire à mon actif. Moi aussi, je suis jaloux! Maintenant il va falloir que tu t'achètes plein de beaux outils à main pour le remplir.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #4 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Armoire à outils
Voilà! Elle est terminée! J'ai ajouté deux photos.

www.ellefsen.ca/English/wood_chest.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Armoire à outils
Très beau travail Basher!
Ça me donne l'inspiration d'en faire un moi-même. Quand tu m'as dit que t'avais coupé ton bois avec une égoine, je n'en revenais pas. D'autant plus de mérite. Les joints on l'air impeccable. Félicitations encore.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #6 par David
Réponse de David sur le sujet Armoire à outils
Basher,

Mais c'est un excellent travail ... Magnifique ...

Le choix du bois, les teintes ... Les proportions ... Magnifique ! ...

Bravo ! ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #7 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Armoire à outils
Merci David!

Je ne mérite pas tant de bons mots. C'est un projet de Norm que j'ai suivi selon le plan. Je suis toutefois touché par tes commentaires. Merci beaucoup!
J'ai malheureusement fourni le lien de la version anglaise du site. Je suis désolé! Voici le lien version française : www.ellefsen.ca/French/bois_armoire_outils.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #8 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Armoire à outils
Félicitations Basher,
Très belle armoire. J'ai bien hâte de voir les outils placés dedans. La disposition des outils et la façon dont ils sont fixés m'intéresse beaucoup.

J'espère que tu mettras d'autres photos lorsque tu seras rendu à cette étape.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #9 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Armoire à outils
Cliver si tu veux j'ai un article très intéressant avec photos sur la disposition des outils dans une armoire. Écris moi un courriel et je te l'enverrai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #10 par Duke
Réponse de Duke sur le sujet Armoire à outils
Salut Basher,

C'est vrai qu'elle est superbe, ton armoire. Tous mes compliments !

Concernant l'article sur la disposition des outils, ça m'intéresse également pour un tout prochain projet (probablement d'autres membres seront aussi curieux de le consulter). Peut-être pourrais-tu le mettre en ligne, à moins que tu ne préfères qu'on t'envoie un mail ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #11 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Armoire à outils
Écris-moi un courriel Duke. C'est plus facile pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #12 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Armoire à outils
Cliver, j'ai mis une photo de mon armoire dans ma gallerie ici pour te montrer les outils que j'ai commencé à installer. Puisque la disposition t'intéresse j'ai pensé que tu aimerais. En ce moment, j'en suis à trouver un système pour mes égoïnes qui iront au centre. Bref, les instruments de mesures et de marquage iront dans la porte de gauche, au centre les scies, les marteaux et rabots et dans la porte de gauce, les ciseaux, tournevis et autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #13 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Armoire à outils
Comme j'en suis à mes débuts en ébénisterie, actuellement, je travail surtout à créer un espace de travail fonctionnel. J'ai quand c'est bien rangé et pratique. J'ai donc commander sur amazon le livre "Building the Perfect Tool Chest" écrit par Jim Stack. Il est merveilleux, il m'a donné pleins d'idées. Je vous le recommande pour ceux qui veulent un bon ouvrage sur ce sujet.


[img:a528cd65c9]images.amazon.com/images/P/155870650X.01.LZZZZZZZ.jpg[/img:a528cd65c9]

Voici le lien url pour commande ce livre sur amazon

www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/1...367?v=glance&s=books

Désolé Basher, je voulais pas prendre trop de place sur ton forum, surtout que ton armoire à outils est magnifique !!! 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #14 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Armoire à outils
Salut Mario,

J'avais pensé à acheter ce livre moi aussi. Quand tu l'auras lu, j'apprécierais que tu nous en parle. En tout cas moi je suis très intéressé à t'entendre à son sujet!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #15 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Armoire à outils
Est-ce que tu sera la pour l'atelier sur tenons et mortaises ??? Je pourrais l'apporter. Ca te permettra de le regarder un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com