Moulures pour meuble

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #16 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Moulures pour meuble
edité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #17 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Moulures pour meuble
Pour ce qui est du truc de Frankie, celui de coller les planches superposées, c'est la méthode que j'ai pris pour mes couronnes d'armoires de cuisine, et j'ai bien aimé le résultat.
[img:b06a0f6a54]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...mal_coin%20frigo.JPG[/img:b06a0f6a54]

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #18 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Moulures pour meuble
ok, donc Gosseux et Frankie, pouvez-vous me donner plus de détails sur cette méthode ? Je commence à y voir plus clair!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #19 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Moulures pour meuble
Salut Basher

Suite à la suggestion de Frankie, tu peux te fairecette moulure "Cove molding" en pin pour tes essaies
[img:33cb789fd9]lamortaise.com/modules/coppermine/albums...cs/10204/Dessin1.jpg[/img:33cb789fd9]


Tu peux la réaliser entièrement sur ton banc de scie et lorsque tu sera satisfait tu peux la faire en cerisier

Bonne chance

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #20 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Moulures pour meuble
Salut Basher,

si tu suis le plan de Bert, le faire sur le banc de scie, tu devras passer ton morceau en angle sur la scie et tu devras faire des passes de 1/8" max. Mollo sinon tu auras des surprises... un peu de pratique ne sera pas de trop.

Hibou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #21 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Moulures pour meuble
Salut Basher,

Suite à mon dernier message, je t'envoie un lien vers le site de: american woodworker. Sur la photo tu verras comment passer tes planches sur le banc de scie.

www.rd.com/americanwoodworker/articles/2.../thismonth/main.html

C'est très dangereux et je me répète, vas-y mollo.

Hibou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #22 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Moulures pour meuble
Merci encore pour les infos. Après avoir plus de lecture je comprends bien la procédure. Je vais me faire un fixture pour bien contrôller la pièce. Merci Bert pour le profile. C'est un angle de 90 degrés ça ? Je tenterai la chose avec un angle de 60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #23 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Moulures pour meuble
Dans les photos que j'ai vues, les guides utilisés sont des 4X4 de bois francs d'une certaine longueur. C'est que ça doit coûter une fortune! Bert et les autres vous utiliser comme guide pour faire les moulures ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #24 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Moulures pour meuble
Salut Basher

Pour ce qui est de la méthode sur le banc de scie, je n'utilise que de vulgaires bouts de planches dont un des côtés a été dégauchit.

Je te rappelle que tu peux aussi réaliser une courbe elliptique en inclinant la lame de ton banc de scie

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com