colle et teinture

  • Quartderond
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #1 par Quartderond
colle et teinture a été créé par Quartderond
Je suis en train de faire un meuble de grande dimension. Ce serait plus facile pour moi d'appliquer une teinture avant l'assemblage. Est-ce que la colle d'?b?nisterie perd de la force si on apllique auparavant:
de la teinture ? l'alkyde?
de la teinture au latex?
de la gomme laque?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet colle et teinture
Oui.
Faut pas mettre de teinture ni de finition o? il y aura de la colle. On peut faciliter la t?che en mettant du ruban ? masquer (vert ou bleu, pour ne pas qu,il y ait des traces d'adh?sif) sur les assemblages.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #3 par A
Réponse de A sur le sujet colle et teinture
Attention sp?cialement aux arasements.

Je crois qu'il vaut tout de m?me mieux assembler en premier et appliquer la finition ensuite. L'assemblage comporte certains risques et peut endommager la finition. Au mieux, tu peux teindre les panneaux pour ?viter les lignes caus?es par le retrait du bois quoiqu'a l'automne, le ph?nom?ne est d?ja commenc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #4 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet colle et teinture
Frank a raison, la teinture, et en fait, tout "contaminant", est ? proscrire l? o? il y aura de la colle.

Par contre, je crois qu'il peut ?tre avantageux de finir certaines parties avant l'assemblage. Surtout si c'est un gros meuble, les parties int?rieures seront plus agr?ables ? finir avant l'assemblage. Teindre, vernir et sabler tous les petits "racoins" int?rieurs apr?s assemblage n'est pas des plus agr?ables, surtout pour quelqu'un comme moi, pour qui la finition n'est pas un plaisir, mais plut?t un mal n?cessaire...

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com