Là, chu pas content !!

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Gosseux
Là, chu pas content !! a été créé par Gosseux
Histoire longue mais peut-?tre constructive pour vous :

Il y a quelques jours, j?ai command? cet article de la compagnie Rockler qui se trouve aux US:

[img:50bda5cecb]images.rockler.com/Rockler/images/58330b-lg.jpg[/img:50bda5cecb]

C?est pour la fabrication d?un banc de parterre avec un m?canisme ber?ant. Oui, je sais, je suis en retard dans mes projets. Ce projet ?tait suppos? voir le jour au printemps. J?ai suivi le plan dans le magasine Wood d?il y a quelques mois? en figurant que j?ach?terais les accessoires pour bercer chez Lee Valley. Ils ont un ensemble comme ?a pour environ 13.00$.

Donc, je construis ma base au complet. Je viens pour acheter l?ensemble chez Lee Valley et je m?aper?ois que le m?canisme n?a pas les m?mes dimensions. (longueur, largeur requise entre les deux bases, etc?). Le probl?me r?side au fait que j?ai suivi le plan pour accommoder le m?canisme chez Rockler, tel que r?f?r? dans le magasine et non chez Lee Valley. Au lieu de faire des corrections ? ma base, dont j?avais m?me compl?t? la finition, j?ai donc command? les kits chez Rockler. Le co?t : 20.00 $ US. Les frais d?envoi : 15.20$ US. L?exp?dition est assur?e par UPS. En tant qu?exag?ration de frais d?envoi, on ne peut pas avoir mieux que UPS. Mais je me dis que finalement, ces co?ts suppl?mentaires vont m??viter de recommencer une partie de mon travail.

Je re?ois le colis. Malheur? le livreur demande un 23.14$ additionnel pour les frais de courtage. En fait, c?est mon ?pouse qui a r?pondu pendant que j??tais au travail et elle a pay?e, pensant que c??tait les frais d?envoi ordinaire.

L?... chu vraiment pas content. Payer des frais 15.00$ US pour le transport, plus 23.14$ pour les frais de courtage? pour un article qui vaut 20.00$US !!!! ?a c?est une taxe de douane qui repr?sente plus de 100% !! Si j?avais d?clar? de la boisson en quantit? d?passant celle permise, cela ne m?aurait pas co?t? si cher.

J?appelle donc la compagnie UPS afin de faire part de mon m?contentement. On me r?pond que ces frais sont impos?s par l?agence des douanes et qu?ils n?ont rien ? y voire. Avec des doutes, j?appelle l?Agence des douanes et ils me signalent que ce sont bien des frais invent?s par UPS. Sur l?article que j?ai command?, les seuls frais de douane que j?aurais d? payer, est la TPS de 7%. La r?ceptionniste ? l?agence des douanes ?tait bien gentille et elle m?a expliqu? que lorsque UPS a commenc? son propre service de d?douanement, cela a cr?? un vif litige entre l?agence des douanes et UPS, ? cause justement de leurs frais exag?r?s. Elle m?a dit que plusieurs milliers de clients se plaignent r?guli?rement de ce fait et UPS ne changent pas leurs tarifs pour autant.

Voici mes le?ons que j?ai prises et que je voudrais vous partager :

[b:50bda5cecb]1- ?viter ? tout prix d?importer un article par UPS. Ce sont des usuriers de la pire esp?ce.

2- Achetez toujours vos accessoires (charni?res, poign?es, etc..) avant de d?buter votre projet. [/b:50bda5cecb]Cela fait 2 fois que je fais un projet avant d?acheter les accessoires et j?ai une mauvaise exp?rience, par exemple, on fait le projet pour aller avec des accessoires, pour finalement se rendre compte que l?accessoire n?est plus disponible, ou soit que les mesures ne sont pas celles d?crits, etc...

Si j?avais achet? mon m?canisme de balancier avant d?avoir fait mon projet, j?aurais modifi? l?g?rement mes plans du magasine pour l?adapter au m?canisme vendu chez Lee Valley.

?a fait deux projets que je fais derni?rement dont je regrette de ne pas avoir achet? les accessoires avant d?avoir d?but? mon projet. Je vais finir par apprendre !!

De plus... des surprises de UPS comme celle-l?, c'est pas la premi?re fois que ?a m'arrive, mais c'est la derni?re. J'envoi subito-presto un courriel chez Rockler pour leur signaler les pratiques de UPS et que s'ils n'offrent pas d'alternatives pour leurs exp?ditions, je n'ach?te plus d'eux. J'envoi ?galement une lettre de plainte chez UPS et je les traite de menteur pour m'avoir r?pondu que ces frais sont ceux charg?s par l'agence des douanes canadienne.

C'est vendredi... je vais purger mes frustrations sur cette plainte pour commencer la fin de semaine en beaut?. :wink: :wink:

Voil?... c'?tait mon 2 minutes de chi?lage. Merci d'avoir pris le temps d'?couter (ou de me lire)... cela fait partie de ma th?rapie.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Là, chu pas content !!
Gosseux, d?sol? pour cette mauvaise exp?rience, mais merci de la partager, ?a ?vitera peut-?tre ? d'autres ces d?sagr?ments.

Je n'ai jamais vraiment fait affaire avec UPS, mais j'ai d?j? entendu dire qu'ils ?taient exorbitants. D'ailleurs, je regarde parfois sur ebay, bien que je n'aie encore jamais achet? par ce site, et les frais de transports sont toujours beaucoup plus hauts quand le vendeur envoie par UPS que par un autre moyen.

De toute fa?on, dans la mesure du possible, quand j'ach?te par Internet, je choisis toujours le transport le moins cher, m?me si c'est le plus long. On est habitu? de vivre dans un monde o? tout est instantan?, mais quand on aiguise sa patience un tantinet, on se rend compte que c'est pas si grave que ?a d'attendre 2-3 semaines pour un article. :) Il n'y a que si ?a presse vraiment que je me r?signe ? payer plus cher.

Faut ?tre vigilant, les arnaqueurs sont partout!

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Là, chu pas content !!
Tu as tout ? fait raison Gosseux. Ma premi?re exp?rience avec UPS (et derni?re) a ?t? des frais de 50$ pour d?douaner trois pierres Shapton.

Depuis, lorsque je commande aux USA, je m'assure qu'ils postent le colis par USPS (United Sates Postal Service). Si le vendeur n'offre pas ce service, je ne commande pas.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #4 par Rmesvp
Réponse de Rmesvp sur le sujet Là, chu pas content !!
Pauvre gosseux ? !

Je sympathise avec ta frustration, mais voil? que d?aviser ROCKLER ne va pas faire grand-chose. N?oublie pas que ROCKLER dispose d?un basin de client?les de plus de 325 000 000 et que les ? Frenchs Canadiens ? n?est pas un marcher plus important que? disons le petit village d?sertique voisin.

Plus t?t qu?en perdre ton temps avec une entreprise qui n?est pas assez loyale et fut? envers une future client?le pour en faire un AVIS que des frais frustrants vous attends ? la douane Canada, canalise cette ?nergie pour justement aviser les futurs ? acheteurs ? qui d?pense de l?autre cot? pour ne pas encourager notre ?conomie.
Je ne veux surtout pas t?attaquer GOSSEUX et prendre avantage de cette m?saventure pour te bl?mer. NON. Mais que ceci serve de le?on ? ceux qui se croient plus astucieux et fut?s en allant acheter de l?autre c?t? !
Dans ton cas, ne bl?mons pas ton ignorance involontaire et manque d?exp?rience sur les cons?quences d?acheter et importer des articles de l??tranger. Conscient que tu voulais tous simplement suivre des recommandations d?une revue AM?RICAINES !.
Mais la prochaine fois que tu et vous vous adressez ? un commis ( ou plut?t un comique !), ne sursauter pas trop s?il veut, vous chargez quelques dollars de plus pour une commande sp?cial import?e !
C?est pour ces raisons et bien d?autre que ces magasins semblent charger plus cher que simplement calculer le taux de change? il y a beaucoup d?autres frais cacher ? l?arri?re sans calculer le temps que cela demande de traiter avec cette bureaucratie de mal foutu?
GOSSEUX en sait quelque chose maintenant! Et je sympathise davantage, car j?en sais quelque chose aussi, j?importe des outils de coupe europ?enne pour la revente

Amicalement et surtout sans offense ? qui que ce soit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #5 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Là, chu pas content !!
J?encourage Gosseux de se plaindre, ?a peut faire une diff?rence. Les commentaires des ? French Canadian ? se retrouve souvent sur des forum de ? English Canadians ?.

Le Qu?bec seul na peut ?tre pas le poids pour influencer les am?ricains mais le march? Canadien peut faire une diff?rence. Croyez moi, j?ai fait moi m?me une plainte et j?ai re?u une r?ponse qui ma donn? raison. Non seulement que j?ai obtenu ce que je voulais mais j?ai aussi fait un changement qui va impacter les autres en mieux.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #6 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Là, chu pas content !!
Ouais, j'ai ?t? une victime de UPS moi aussi. Je re?ois l'article mais le gars habill? tout de brun avec le camion brun qui ronronne dans l'entr?e me demande des frais de 65.00$ pour avoir mon colis.

D?s que je vois UPS sur une livraison j'annule mon achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #7 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Là, chu pas content !!
C'est en effet assez d?solant ? voir. Dor?navant je vais ?viter UPS. Je n'ai heureusement jamais fait affaire avec eux et ?a m'?vitera de me faire avoir ? mon tour. Tiens nous au courant des r?ponses Gosseux, j'aimerais bien voir ce qu'ils vont te r?pondre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Là, chu pas content !!
Bienvenue dans le club de ceux qui se sont fait four....voyer

Je me suis ?galement fait prendre 2 fois avec UPS. Je me suis tann? et j'ai moi aussi t?l?phon? ? l'agence des douanes. Je leur ai demand? comment on fait pour savoir si on va payer des frais de courtage ou non. Elle me r?pond que si l'article command? est fabriqu? aux US, on ne paie RIEN. J'ai donc command? un manteau de moto sur www.joerocket.com o? c'est clairement indiqu? l'endroit de fabrication (US), et bien ces chers monsieur UPS ont voulu me charger quand m?me. J'ai contact? le vendeur qui finalement a accept? de m'envoyer ?a USPS et comme par hasard, aucun frais de courtage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #9 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Là, chu pas content !!
A ce que je vois, je ne suis pas le seul ? avoir eu une mauvaise exp?rience avec eux.

Rmesvp,

Je ne suis pas offusqu? du tout, mais je ne suis pas certain de te suivre?

[quote:8d51a1ddbc="rmesvp"]?Je sympathise avec ta frustration, mais voil? que d?aviser ROCKLER ne va pas faire grand-chose. N?oublie pas que ROCKLER dispose d?un basin de client?les de plus de 325 000 000 et que les ? Frenchs Canadiens ? n?est pas un marcher plus important que? disons le petit village d?sertique voisin. [/quote:8d51a1ddbc]

Je ne sais pas. Si je n?adresse pas ?a au fournisseur, c?est certain qu?ils vont continuer leur ?business as usual?. J?ai espoir qu?il y a quelques compagnies encore de nos jours qui sont ? l??coute de leurs clients avant de se faire un jugement selon leur situation g?ographique. La preuve, je n?ai jamais senti un manque de consid?ration de la part de Lee Valley ? cause que je viens du Qu?bec (endroit o? ils n?ont pas de magasin, soit dit en passant). Je n?ai pas l?habitude de me faire f? sans que je dise quoi que ce soit. Que veux tu? c?est dans ma nature.

[quote:8d51a1ddbc="rmesvp"]?Plus t?t qu?en perdre ton temps avec une entreprise qui n?est pas assez loyale et fut? envers une future client?le pour en faire un AVIS que des frais frustrants vous attends ? la douane Canada, canalise cette ?nergie pour justement aviser les futurs ? acheteurs ? qui d?pense de l?autre cot? pour ne pas encourager notre ?conomie?[/quote:8d51a1ddbc]

? canalise cette ?nergie pour justement aviser les futurs ? acheteurs ? qui d?pense de l?autre cot? ? ? C?est l? que je perd tes propos. Ce n?est pas ce que je suis en train de faire ??

[quote:8d51a1ddbc="rmesvp"]Mais que ceci serve de le?on ? ceux qui se croient plus astucieux et fut?s en allant acheter de l?autre c?t? ! Dans ton cas, ne bl?mons pas ton ignorance involontaire et manque d?exp?rience sur les cons?quences d?acheter et importer des articles de l??tranger. Conscient que tu voulais tous simplement suivre des recommandations d?une revue AM?RICAINES !. [/quote:8d51a1ddbc]

OK? sans pour autant vouloir manquer de respect, Rmesvp, je crois que tu es dans les patates. Premi?rement, si je veux acheter quelque chose d?un peu sup?rieur que le R?novation Bricolage, ce qui ne devrait pas ?tre difficile en principe, les seules choses qui me sont offert sont des revues am?ricaines. Dans ces revues am?ricaines, il y a certaines fois des plans plaisants ? faire. Je ne me pensais pas plus fut? qu?un autre aussi (pour utiliser tes termes) en achetant chez les ricains. J?ai expliqu? mes raisons et si tu as bien suivi mon histoire, t?aurais d? constater que c??tait la solution ou bien soit acheter chez Lee Valley avec la contrepartie de recommencer partiellement mon projet. Voici les autres d?savantages : corriger mon projet avec les nouvelles mesures aurait signifi? d?acheter une autre pinte de teinture, ?tant donn? que je suis arriv? juste dans la finition (15$). Aussi, je suis arriv? juste dans l??paisseur de mes planches d?di?s pour la charpente de la base fixe? il aurait fallu que j?en ach?te d?autre (approximativement 20$). Plus le temps pass? pour corriger le travail, etc? alors je ne sais pas si on peut parler d?un choix.

Oui, tu peux parler d?ignorance, ?a je l?accepte. J?ai tr?s peu d?exp?rience en ce qui a trait ? faire traverser des marchandises sur ce c?t?-ci de la fronti?re, mais je suis comme tout individu dot? d?un minimum de jugement? c'est-?-dire que j?apprends avec mes exp?riences? ou des fois avec l?exp?rience des autres. C??tait le but de mon message et si un autre membre a appris quelque chose avec mon exp?rience, h? bien tant mieux !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #10 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Là, chu pas content !!
Je suis du bord de Gosseux l?-dessus. Bien s?r qu'il faut encourager l'?conomie locale, c'est d'ailleurs ma recherche de ressources locales qui m'a amen? ? d?couvrir LaMortaise. Dans la majorit? des cas, j'aime mieux traiter avec de petits fournisseurs locaux, surtout pour des achats importants. Le service y est sup?rieur et plus personnalis?, et on y retrouve souvent plus de qualit?. La diff?rence de prix en est ainsi, la plupart du temps, tout ? fait justifi?e.

Mais il y a des occasions o? il devient n?cessaire de faire affaire de l'autre c?t? de la fronti?re. Comme le dit Gosseux, quand on veut aller plus loin que "R?novation Bricolage" le choix est plut?t mince si on boude l'Oncle Sam. En plus, ici, on ne parle pas d'acheter quelque chose de tr?s commun ailleurs pour sauver une couple de piasses, au lieu d'encourager une entreprise locale. On parle d'une pi?ce sp?cifique qu'il ne pouvait trouver qu'? cet endroit. On a beau r?ver d'avoir tout ce dont on a besoin ici et ?tre autosuffisants, faut pas se faire d'illusions, on ne peut pas vivre en vase clos et il y aura toujours des choses qu'il faudra, ou qu'il sera beaucoup plus avantageux de se procurer ailleurs.

Pour ce qui est du fait qu'on devrait parfois prendre un plus grand soin de notre ?conomie locale, rmesvp, je suis tout ? fait d'accord avec toi. Cependant, je crois que tu rallieras beaucoup plus de gens ? ta cause par l'encouragement et la conscientisation, qu'en tirant ? boulet rouge sur ceux qui font autrement.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #11 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Là, chu pas content !!
Rmesvp,

C'est pas un peu primaire ta ligne d'argumentation ? Tu fais la le?on ? Gosseux et ? ceux qui ne sont pas tr?s fut?s car ils se sont faits avoir par une entreprise de courtage qui a des pratiques douteuses mais selon toi, le probl?me n'est pas l?, leur erreur c'est d'avoir achet? aux ?tats!


J'ai command? de Rockler il y a deux ans des charni?res sp?ciales qui ne se vendent pas ici. J'ai fouill? pourtant mais je voulais celles-l?. J'ai demand? la poste ordinaire et je n'ai pas eu de probl?me. Je ne crois pas que le geste ?tait ignorant ni dans la nature ni dans la forme. Si on m'avait ind?ment charg? des frais de courtage ? cause d'une entreprise de livraison douteuse, je ne suis pas certain que je prendrais gentiment une remarque du genre : "C'est ta faute, c'est de l'ignorance involontaire, t'avais juste ? pas commander des ?tats-Unis".

Permettez moi de souligner l'objet du probl?me : des frais abusifs d'une compagnie de courtage et non pas l'importation de biens de consommation des ?tats-Unis.

Voici ma dose de mauvaise foi pour la journ?e :twisted: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #12 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Là, chu pas content !!
Comme l'a dit CLiver, informez-vous d'abord, que ce soit seulement envoy? par USPS (?a ressemble ? UPS alors attention...).
Je ne voit aucun probl?me moral ? commander des USA, surtout pour dse produits qu'on ne peut avoir ici. C'est sur, pour sauver quelques piastres je laisse faire, j'encourage tant bien que mal notre ?conomie, mais je ne verse pas dans l'anti-am?ricanisme primaire. Je crois que c'est m?me sain pour notre ?conomie de ne pas encourager les produits ou revues de pi?tre qualit?. Sinon ?a n'a pas de fin non plus. Pour ma voiture, je veux bien donner du boulot aux Canadiens (d?sol?, il ne se fait plus grande voiture au Qu?b?c), mais je ne vais pas acheter de la marde pour autant, je ne suis pas con. J'ai achet? japonais, en esp?rant que ?a serve de le?on aux constructeurs nord-am?ricains. Regardez les fromages; au Qu?bec il s'en fait d'exc?llentes maintenant, et c'est parce que les qu?becois ont achet? du fromage fran?ais pendant longtemps que le march? des fromages de qualit? s'est d?velopp? ici. Quant aux revues, il ne se fait aucune revue de qualit? au CAnada, c'est mon opinion; par contre aux ?tats il s'en fait d'exc?llentes. Pourquoi devrais -je me priver de telles revues? ?a serait inutile, et me condamner ? l'ignorance pourquoi, par une esp?ce d'obsurantisme protectionniste bas? sur des principes bo?teux? Woodwork, Pop Woodworking, FWW (bien que beaucoup moins bon qu'auparavant) sont tous sur ma liste d'achats, et mon travail ?volue beaucoup plus rapidement ? cause de ces achats. Il ne faut pas se leurrer non plus, c?t? outils, est-ce mieux d'acheter du Made in China au Qu?bec, ou du Made in USA aux ?tats? Je pense que la deuxi?me option fait moins mal ? notre ?conomie, m?me si je n'ai rien contre les produits chinois qui sont de bonne qualit?, souvent.
Alors souvenez-vous, USPS, pas UPS.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #13 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Là, chu pas content !!
quand tu commande aux etats demade a la cie de livrer par la poste c est deux ou trois jours de plus mais tu as seulement la douanes a payer 5.00 plus la taxe c est beaucoup moins cher .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #14 par Rmesvp
Réponse de Rmesvp sur le sujet Là, chu pas content !!
Salut Gosseux,

Je ne veux aucunement ?tre offensent et d?attaque, donc, pas besoin de te justifier ? tel point.
J?ai tr?s bien compris et ne te bl?me pas pour cette histoire. J?ai bien voulu en n?aviser ? plusieurs reprises.
[quote:4c50750825]Je sympathise avec ta frustration[/quote:4c50750825]
[quote:4c50750825]Je ne veux surtout pas t?attaquer GOSSEUX et prendre avantage de cette m?saventure pour te bl?mer. NON.![/quote:4c50750825]
[quote:4c50750825]Dans ton cas, ne bl?mons pas ton ignorance involontaire et manque d?exp?rience sur les cons?quences d?acheter et importer des articles de l??tranger. Conscient que tu voulais tous simplement suivre des recommandations d?une revue[/quote:4c50750825]
[quote:4c50750825]Amicalement et surtout sans offense ? qui que ce soit ![/quote:4c50750825]
Mais comme je pouvais pr?dire que ceci te serait per?u offensant plus que tout autre chose, je dois m?expliquer !!??

[quote:4c50750825]OK? sans pour autant vouloir manquer de respect, Rmesvp, je crois que tu es dans les patates[/quote:4c50750825]
Patates, ma?s o? n?importe quoi d?autre? tu devrais lire entre les lignes avant de me juger et de t?apercevoir que je ne bl?me aucunement le fait de faire des achats de revue am?ricaine. Ce serait de l?hypocrisie de ma part, car je dois avoir plus d?une centaine moi m?me !!

J?aurais esp?r? que mon c?t? informatif soit plus observ? que de le critiquer.
Je voulais tir? davantage sur cette pauvre situation pour prendre le cot?, juste pour une rare fois, celles des vendeurs / conseiller des magasins CANADIENS, encor ici sans partie prise pour quelque soit la r?gion Canadienne, et merci de ne pas voir de politique dans cette citation (Putain qu?il faux faire attention pour ne pas offusquer !?)
Quand je cite ? Frenchs Canadiens ? je ne VEUX pas faire de politique nationaliste ou s?paratiste crise?
Mais plut?t vous faire comprendre qu?avec plus de 20 ans dans l?importation, je me permets de g?n?raliser, et avec raison, que les Am?ricains en G?N?RAL ce foute carr?ment que certain Canadien ( et Qu?b?cois itou) qui se plaigne d?un mauvais service qu?eux-m?mes ne peuvent pas (et/ou ne veulent pas) contr?ler ( UPS et /ou n?importe quels autres transitaires ) ! Oui, pour la majorit? de ces d?taillants, apr?s votre plainte, je suis persuad? et m?me certain que ce sera ? BUSINESS AS USUAL ? !

[quote:4c50750825]J?ai expliqu? mes raisons et si tu as bien suivi mon histoire, t?aurais d? constater que c??tait la solution [/quote:4c50750825] J?ai tr?s bien suivi, et fais attention, j?aurais non seulement fait autant, mais recommander la m?me chose a qui que ce soit !

Bref? Il y des gens qui voient blanc et d?autre noir?
D?soler d??tre ce que je suis, direct mais surtout sans offense !
Je me retiendrais la prochaine fois !!
Encor une fois, amicalement !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #15 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Là, chu pas content !!
Rmesvp

Ne t?en fait pas je ne prend pas ?a personnel, ?a en prend plus que ?a pour m?offusquer. Moi aussi je suis direct et quand deux personnes directes se parlent, ?a apporte de vives discussions mais g?n?ralement, ?a se fait sans malices et ?a fini toujours par une bonne bi?re (?a fait plus d?une semaine que j?ai pas dit le mot bi?re sur ce forum? j??tais d? !!).

C?est vrai que nous sommes un petit march?? mais est-ce illogique de penser qu??tant Qu?becois, je suis moins important que le type de Floride qui a fait sa commande chez Rockler pour le m?me montant? Nous avons tout les deux contribu? ? la m?me mesure. Les compagnies qui croient que de vendre leur marchandise au Canada est de la bonne charit? annoncent sur leur site web et catalogues: ?We do not ship outside the continental US ?.

Alors m?me si nous repr?sentons un march? minuscule, je crois avant tout que le r?glement d?une plainte refl?te de la philosophie d?une compagnie et de ses pratiques (dans ce cas-ci avec Rockler, je ne peux parler de plainte car ils ne sont pas en cause, mais plut?t un lettre de remarque).

En voici un exemple : Je suis gestionnaire au sein d?une petite ?quipe qui doit faire des voyages d?affaire. Nous avons des comptes de d?penses avec une compagnie de cr?dit. Nous avons ?t? tr?s mal servi par cette compagnie et lorsque j?ai adress? les probl?mes par ?crit, personne de cette compagnie n?a repris contact avec moi. R?sultat, nous avons ?t? voir une autre compagnie qui ?tait en train de nous l?cher les pieds pour s?occuper de nous. Lorsque j?ai cancell? tout mes 25 comptes de cr?dit avec l?ancienne compagnie, c?est l? qu?ils se sont r?veill?s et qui se sont mis en mode ?service ? la client?le?, mais trop tard.

Et pourtant? de l?autre c?t?, si j?ach?te (en tant que petit Qu?becois insignifiant) 20$ de marchandise chez Lee Valley, j?ai plus de consid?rations si je signale que je ne suis pas satisfait, qu?avec cette compagnie de cr?dit.

Tout est d?pend selon moi de la philosophie de la compagnie? non pas de mon adresse rurale.

Mais encore, je n?ai pas pris tes propos comme une critique, mais tout simplement un constat de ta part disant que tu serais surpris que Rockler donne suite ? mon courriel. Si c?est le cas, tant pis? ils n?auront pas mon argent, m?me si cela ne signifie pas des millions am?ricains et je suis conscient que cela ne changera en rien leur prochain ?tat financier. Mais sachant que si une personne seulement se plaint pour 10 qui ne sont pas satisfaits, h? bien? je ne veux pas faire partie des 9 autres.

Sur ce, si tu passes dans le coin, on prendra une bonne broue ensemble et si la bi?re est flatte, on pourra envoyer un courriel chez Molson !! ... Eux, je suis certain qu'ils ont les Qu?becois ? coeur !! :wink: :wink:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com