Palier dans escalier double quart tournant

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Sebasse
Palier dans escalier double quart tournant a été créé par Sebasse
Bonjour,

J'envisage de faire mon escalier en chene prochainement.
Je souhaite le faire ? double quart tournant avec un palier ? mi-hauteur.
Quel bois me conseillez vous d'utiliser pour le palier? Le meme et la meme epaisseur que pour les marches? autre? Faut-il le faire en un seul morceau ou en plusieurs panneaux avec une ceinture comme pour un plateau de table?

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Palier dans escalier double quart tournant
Habituellement, le palier a la m?me ?paisseur que les marches en fa?ade. Ex: Si tes marches ont 1 1/16 d'?paisseur, alors la fa?ade aura ?galement 1 1/16 d'?paisseur en fa?ade dans le but de donner l'impression que c'est une marche. Par contre, on comprend bien que le plancher n'aura pas cette ?paisseur alors il faudra faire une encoche pour le faire arriver ?gal au plancher (ex: pour du bois franc, il devra rester 3/4"). Habituellement, les paliers ont environ 4-5 " de largeur mais cela peut varier en fonction de ton installation et de tes crit?res d'esth?tismes.
Aussi, ?a se vend d?j? tout fait (les marches de paliers) si c'est ton intention d'acheter ton escalier d?j? pr?-fabriqu? plut?t que de te le fabriquer toi-m?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com