quelqu'un pourrait'il m'expliquer..

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Santara35
quelqu'un pourrait'il m'expliquer.. a été créé par Santara35
salut, j'aimerais savoir ce que veut dire 8/4 et 4/4 et le reste,vous allez peut-etre rire mais je n'en ai aucune idee! en passant l'horloge grand-pere,c'est magnifique,quel chance que j'ai d'avoir trouver ce site.merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par MAT
Réponse de MAT sur le sujet quelqu'un pourrait'il m'expliquer..
Salut Santara,

Les mentions 4/4, 8/4 et 10/4 sont les terme utilis?s pour indiquer les ?paisseurs du bois brut (avant d?gauchissage et planage).
4/4 correspond ? une ?paisseur brute de 1 pouce, 8/4 pour 2 pouces, etc.

Mat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet quelqu'un pourrait'il m'expliquer..
... donc, 1/4 veut dire un quart de pouce, et ainsi de suite.
3/4 veur dire 3/4 et 4/4 veut dire 4 fois 1/4 de pouce donc 1 pouce. et ainsi de suite. 6/4 indique 1 pouce et demi ( 6 fois 1/4 ) et 16/4 signifie 4 pouces.

C'est une mesure d'?paisseur et non de largeur ou longueur.

Si tu ach?te une planche de bois de 4/4 donc 1 pouce, elle est factur?e ? cette dimension. mais le r?sultat final, si la pi?ce est plan?e, sera une planche de 3/4 de pouce.

Pour compliquer les choses simples, En sortant du moulin ? scie, une planche de 4/4 aura un pouce et 1/8 non blanchie. En sortant du magasin de d?tail, elle aura 3/4 de pouces blanchie des 4 faces.

Donc les mesures en quart font r?f?rence ? une pi?ce de bois non blanchie achet?e au moulin, mais trait? au d?tail. :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #4 par Santara35
Réponse de Santara35 sur le sujet quelqu'un pourrait'il m'expliquer..
merci pour vos reponses,c'est tres interessant,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com