Nouveau lavabo, nouveau comptoir, comment faire?

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Pietru
Bonjour, je suis ? installer aujourd'hui un nouveau lavabo dans un nouveau comptoir (salle de bain). Question du jour....Comment percer le trou?

La seule technique qui me vient ? l'esprit est de retourner le lavabo ? l'envers sur une feuille et tracer le contour. Ensuite il s'agit de refaire cette ligne vers l'int?rieur pour que le trou soit plus petit, mais de combien? Peut-?tre existe t-il une tout autre m?thode?

Merci pour votre aide!! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Nouveau lavabo, nouveau comptoir, comment faire?
Salut Pietru,

Habituellement, lorsqu'on ach?te un lavabo, ils fournissent un patron "template" pour tailler.

Je pense que je ferais comme tu l'as expliqu?, moins l'espace suffisant pour supporter le rebord.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Nouveau lavabo, nouveau comptoir, comment faire?
salutations

pietru comme le dit Abel, avec ton lavabo il y a un patron sur la boite.

Pour faire le trou, tu perces avec une m?che sur ta perceuse, apr?s tu prends ta scie sauteuse, mais prend soin de mettre une lame qui coupe en descendant et non en montant pour ?viter les ?clats.
Tout ceci pour un comptoir conventionnel bien s?r, si il est en marbre ou tout autre produit (c?ramique etc.) et bien dit le, car il faut un autre proc?d?.

En esp?rant aider.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Maca
Réponse de Maca sur le sujet Nouveau lavabo, nouveau comptoir, comment faire?
Salut pietru

Comme les autres membres t'ont dit, c'est bien mais je voudrais rajouter de ne pas oublier de mettre un joint de silicone pour salle de bain (anti-moisisure) et v?rifie combien est la largeur de ton rebord sous le lavabo avant qu'il recourbe et tu fais ton trou un peu plus grand , ce qui te laisse le plus d'espace pour mettre le joint de silicone.

J'esp?re que c'est clair.... :roll: :roll: :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Nouveau lavabo, nouveau comptoir, comment faire?
Merci pour vos r?ponses.

Malheureusement je n'ai pas de patron parce que ce lavabo ?tait le d?monstrateur et il venait tout nu tout nu. Heureusement il est rond alors je l'ai trac? et au compas j'ai rapetiss? le cercle.

Poussi?re tu parles d'un joint au silicone ? l'int?rieur de la vanit?? donc en dessous du lavabo? Autrement dit ?viter de faire le trou trop pr?s du rebord pour se faciliter la t?che avec le joint?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Nouveau lavabo, nouveau comptoir, comment faire?
Ooops, ma r?ponse s'adressait ? Maca. Et merci poussi?re pour le truc, je n'y aurait pas pens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biseau
  • Portrait de Biseau
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le raffinement ultime est la simplicité.
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par Biseau
Réponse de Biseau sur le sujet Nouveau lavabo, nouveau comptoir, comment faire?
Bonjour pietru,

Le joint de silicone doit ?tre plac? entre le lavabo et [b:c2ca0fd635]le dessus [/b:c2ca0fd635] du comptoir.

Assures toi que le joint est continue sinon l'eau pourrait s'infiltrer et faire gonfler le comptoir. Mais mets en pas trop car ce n'est pas tr?s agr?able de nettoyer les d?bordements sur le comptoir. :wink: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com