Plans et réalisation d'une Urne funéraire

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #16 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Plans et réalisation d'une Urne funéraire
Bonjour Ghislain

Ce projet d'urne fun?raire a pris jour lorsque ma soeur (qui combat un ancer
incurable) voyant une photo d'une urne que j'avais r?alis?e il y a deux ans pour une cousine infortun?e m'a demand? si je ne lui en ferait pas une. Je dois vous avouer que c'est une demande qui se veut assez sp?ciale....., mais voyant en sa demande un souhait qui lui ?tait chers j'ai acquiess? ? sa demande et ?tant donn? que c'est une chose que mon ?pouse et moi d?sirons ?galement, j'ai d?cid? d'en faire plusieurs et s'est ajout?e une demande d'un couple d'amis, alors voyant cela, j'ai d?cid? d'en r?aliser une dizaine.

J'en aurai probablement quelques unes ? vendre et le prix devrait se situer aux environs de $100


La finition n'est pas encore appliqu?e et cela variera selon le choix de chacun, mais je pense bien en faire quelques unes couleur ch?ne classique de Pratt & Lambert et avec un vernis ? l'huile semu lustr?.

Je n'ai aucune id?e pour ce qui est de l'int?rieur; est-ce que vous avez des suggestions? elles sont bienvenues

Je n'ai aucune intention d'en faire pour en vivre!!!! Si cela avait ?t? le cas, tu peux facilement comprendre que je n'aurais pas plac? le plan sur le forum

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #17 par Santara35
Réponse de Santara35 sur le sujet Plans et réalisation d'une Urne funéraire
ton histoire me touche bert, tu sais que j'ai une commande moi c'est pour mon frere ain?. je finirais l'interieur avec du satin blanc, mais remarque que je n'en ais jamais vue une de proche, j,y vais avec mon coeur. j'ai vue sur plusieurs sites funeraires des model d'urne et le prix minimum etais de 400.$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #18 par Ghislain
Réponse de Ghislain sur le sujet Plans et réalisation d'une Urne funéraire
Merci de ta r?ponse Bert.

Effectivement, comme le dis santara, tu ne vend pas cher. Sur quelques sites visit?s, le prix des urnes en bois se situe entre 400 et 500 dollars. (je ne connais pas la finition int?rieure de ces urnes)

J'ai ?galement vu des urnes finies en satin ? l'int?rieur. (un peu comme l'int?rieur d'un cercueil.) Par contre, je n'ai pas vu de prix pour celles-ci.

Si j'ai d'autres renseignements sur le sujet, je vous les transmet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #19 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Plans et réalisation d'une Urne funéraire
Apr?s un moment de silence, je vous reviens avec l'assemblage des colonnes.

?tant donn? que les 80 colonnes se composent de 4 pi?ces, il m'est plus facile d'assembler chaque colonne avant de la fixer au corps de l'urne. Je viens donc de terminer cette ?tape et j'ai d?but? la fixation des colonnes. Avant de les poser, je les nettoie, les sables et corrige les peits d?fauts.

Le bois de couleur contrastante qui est utilis? pour les croix est du bois Africain appel? Madagas


[img:615e774f7d]cerfrougeestrie.ca/Les_colonnes.JPG[/img:615e774f7d]

[img:615e774f7d]cerfrougeestrie.ca/nettoyage_des_colonnes.JPG[/img:615e774f7d]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biseau
  • Portrait de Biseau
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le raffinement ultime est la simplicité.
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #20 par Biseau
Réponse de Biseau sur le sujet Plans et réalisation d'une Urne funéraire
Bert,

J'ai re?u ton courrier, merci milles fois pour ton aide.

Tu me redonne espoir dans l'humanit? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.