Jointage de paneaux avec des biscuits (niveau #101)

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Luc_bleu
Je songe ? fabriquer une petite table en bois de sapin, environ 26" X48".

Je sais que le sapin c'est pas vraiment bon pour l'?b?nisterie mais j'en ai une source in?puisable (r?cup?ration) gratuite et comme je suis en phase d'apprentissage je me dis que l'exp?rience acquise sera sans prix m?me si le r?sultat est moins que satisfaisant, elle finira dans le jardin tout simplement :?
Je me dis aussi que si je rate mon coup, j'aurais appris assez pour me risquer ? d?penser pour du bon bois... ent?k? on verras verra! :D

Voici quelques questions que je me pose, ? savoir...

Mes planches sont d'?paisseur vari?es mais autour de 3/4". (11/16 et plus)
Les ?quarires (C'est quoi l'ortographe de ce mot?, au pluriel) et pr?parer les chants sera facile avec ma bonne lame ? refendre Freud et mon Bailey #5 mais je n'ai pas de raboteuse (planeur) :?
Alors pour faire le dessus je me propose de proc?der comme suit:

Refendre au banc de scie et d?gauchir avec mon riflard #5 mes planches pour toutes les avoir bien droites et environ 30" de long. Je consid?re aussi pour cette op?ration l'achat d'un Lee-Valley "bevel-up jointer".
Coller les chants avec un biscuit#20 ? tous les 6-7" environ (4 par planche)
assembler le tout sur un ?tabli bien droit.
Ce premier assemblage va me donner les pi?ces pour le dessus de la table bien plat AU DESSOUS avec les bavures de colle que j'enl?verai au rabot.
Est-ce qu'un assemblage fait avec une toupie et des fers d'embouvetage serait mieux?
Le dessus par contre, ? cause de la diff?rence d'?paisseur d'une planche ? l'autre, sera assez in?gal. Je me propose donc d'acheter le rabot Lee-Valley #scrub-plane pour ?galiser la surface (?galir comme dirait mon beau-p?re Italien :)) et finir avec mon riflard et mon #4.

Jusqu'ici je pense que je suis dedans, mais j'aimerais avoir les commentaires de nos experts ?s-rabots pour parfaire ma connaissance.