Stratifié et dessus de bureau

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Samadhis
Stratifié et dessus de bureau a été créé par Samadhis
Bonjour

Je d?sire fabriquer un meuble d'ordi et je veux mettre un stratifi? sur le dessus.

Alors voici mes questions:

- Je peux coller ca sur quoi du startifi? (MDF, particule,etc..) J'avais pens? mettre ca sur un panneaux de particule de 11/16".

- Dans le cas de particule, y a t'il diff?rent type de particule? (si oui quel type prendre)

- Quelle colle utiliser (j'ai pas de forme comme un comptoir, tout est plat)

- Est-ce que je peux "trimmer" le stratifi? avec une toupie standard ? (si oui quel type de fer ? utiliser sans que ca ?clate)

- Avec quoi couper le stratifi? (banc de scie, exacto, etc..)

- J'aimerais que le contour de mon dessus soit l?g?rement profiler (je crois que je dois utiliser un fer bullnose mais je ne suis pas sur du terme) Bref je ne veux pas qu'il soit en demi ront, mais l?g?rement arrondit. Alors quel fer utiliser et ou le trouver (r?gion de Qu?bec si possible)

- Derni?re question, le reste du bureau est en m?lamine (imitation d'?rable) et je vais utiliser de la bande de champ standard de la m?me couleur (si je ne me trompe pas c'est 3/4 de large cette bande de champ et la m?lamine est 5/8 d'?paisseur). Mais pour mon top je veux utiliser la m?me bande (l'?paisseur de mon panneau est de 11/16 et le stratifi? est de 1/16, donc 3/4 au total) Je me demande si il se fait de la bande de champs de 1" et si il va bien prendre la l?g?re courbe "bullnose" sans craqu? ou autre d?faut qui pourrait ?tre apparent.

Je ne sais pas si j'ai ?t? assez claire dans l'ensemble de mes expliquations, sinon j'esserai de faire des croquis.

Je vous remerci ? l'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Stratifié et dessus de bureau
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par BiSk
Réponse de BiSk sur le sujet Stratifié et dessus de bureau
Bonsoir samadhis,

pour le stratifi? a peu pr?s n'importe quelle surface fait l'affaire .. ( particule : K3 ou encore du MDF ou m?me du plywood ! )

pour la colle utilise de la colle contact .. tu met de la colle sur les 2 faces a coller ensembles, et UNE FOIS SEC tu met ton stratifi? en place ...

Petit truc : met des morceaux de bois entre tes deux surface au moment tu collage et tu les enl?ve 1 a la fois .. pour faciliter le collage .

Finalement il existe un fer a toupie pour faire la trim il est comme une tige de 1/8 avec le bout arondi, ( j'i essay? de te trouver une image mais sans suc?s ) mais tr?s probablement un couteau "flush trim" avec un berring ferait surement l'affaire

bonne chance ! ... si c pas ass? clair ... n'?site pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #4 par BiSk
Réponse de BiSk sur le sujet Stratifié et dessus de bureau
tu peux ?galement faire la trim avec une rape .. tout d?pendant de l'?paisseur de ton stratifi? .

et oui le stratifi? se coupe au banc de scie .. mais pense a ne pas garder le visage en arri?re ! :wink: et pourte des lunettes mais ...<

je l'ai fait ya pas longtemps pour un panneau au banc de scie et c'Est pas si pire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biseau
  • Portrait de Biseau
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le raffinement ultime est la simplicité.
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #5 par Biseau
Réponse de Biseau sur le sujet Stratifié et dessus de bureau
Comme BiSk le dit, met des morceaux de bois entre le stratifi? et ta surface.

Fait tr?s attention d??tre bien plac? avant d?enlever un morceau de bois pour d?buter le collage, car ca colle instantan?ment et de fa?on d?finitive. Tu ne peu plus bouger le stratifi?.

Si tu le coupe au banc de scie, utilises un ? insert ? maison qui est exactement de la largeur de la lame (d?sol? je ne connais pas le terme fran?ais.). Ceci am?liore la coupe de fa?on significative.

Bonne chance. :wink: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #6 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Stratifié et dessus de bureau
Pour la coupe du stratifi? sur un banc de scie ca se fait tr?s bien avec une lame de finition 48 dents qui a une bonne coupe.Un insert (je ne connais pas le mot francais moi non plus ) aide effectivement. Pour la facade je fabriquerais un profil? en ?rable et le collerais apr?s avoir install? le dessus.Une instalation aux biscuits aide a l enlignement pour que le profil? soit ?gal avec le dessus.Le profil? sera beaucoup plus r?sistant qu une bande de vinyle.Le seul endroit que je connaisse ? Quebec pour les couteaux.( Les industrie Normand tu peux avoir un catalogue) Luc bleu a indiqu? un site dans la categorie outils tu pourrais y faire une recherche pour trouver le mod?le de fer que tu recherche. Bonne realisation Labricole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com