Que faire des copeaux de bois

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Syg
Que faire des copeaux de bois a été créé par Syg
Mortaiseuses, mortaiseur, bonjour

Je suis entrain de faire mon 1er projet ? la maison et je r?alise que le d?gauchissage et rabotage g?n?re beaucoup de copeaux de bois. C'est la 2ieme semaine que je mets un gros sac vert remplie de copeaux au vidange.

Avez-vous une meilleur solution pour vous d?barasser de ces r?sidus?

Est-ce que ?a peut servir pour allumer un foyer?

Bonne journ?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Que faire des copeaux de bois
Syg, fais une recherche sur les Forums. Cette question a ?t? abord?e ? plusieurs reprises.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Que faire des copeaux de bois
Mes copeaux ont une deuxi?me vie en servant de liti?re ? des chevaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #4 par Sandpiper
Réponse de Sandpiper sur le sujet Que faire des copeaux de bois
Salut le monde. Moi je donne ?? ? mon voisin qui a des poules. Sinon, entre les rangs du jardin, dans le po?le ? bois pour allumer. Ce n'est pas compliqu? trop trop. Bonne journ?e ensoleill?e. Sandpiper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #5 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Que faire des copeaux de bois
Syg,

Tu peux utiliser tes copeaux pour faire du compost, comme source de carbone, ou source de mati?re "brune" comme ils disent dans ce domaine.

Grosso modo, m?lange moiti?-moiti? tes mati?res vertes (v?g?tales, pelures, fruits, l?gumes, gazon) avec ?a, et je te jure que ?a fait un compost ? tout casser.

J'aime bien ?a les copeaux, car en mati?re de compostage, c'est souvent les mati?res "carbones" qui manquent au cours de l'ann?e, puisque des feuilles mortes, il n'y en a pas tout le temps.

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Que faire des copeaux de bois
[quote:3286f81817="Ti-coune"]Syg,

J'aime bien ?a les copeaux, car en mati?re de compostage, c'est souvent les mati?res "carbones" qui manquent au cours de l'ann?e, puisque des feuilles mortes, il n'y en a pas tout le temps.

Ti-Coune[/quote:3286f81817]

Ti-coune,

Est-ce que tu aimerais que je te garde les miens ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #7 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Que faire des copeaux de bois
J'te dis qu'il y en a qui mettent le pied dans la porte assez vite! :lol: Merci pour ton offre Frankie, c'est trop aimable! :wink:

J'avoue qu'en plus de mon compost, le bois en arri?re de chez nous comporte une bonne ?paisseur d'un tapis de copeaux de provenance ind?termin?e (provenance ind?termin?e pour tout le monde de la rue, sauf ma blonde, qui en sait d?j? trop! :D )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Que faire des copeaux de bois
[quote:52b7878e52="Ti-coune"]J'te dis qu'il y en a qui mettent le pied dans la porte assez vite! :lol: Merci pour ton offre Frankie, c'est trop aimable! :wink: [/quote:52b7878e52]

Dois-je comprendre que tu n'en veux pas ? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #9 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Que faire des copeaux de bois
Frankie, c'est s?r que si je prends tes copeaux, je suis un homme mort. :( :cry:

D?j? que j'ai eu un ultimatum concernant le stockage de bois dans le sous-sol et le cabanon...

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Que faire des copeaux de bois
Autre option : Pour la sciure plus fine (bran de scie et petits copeaux), certains garagistes s'en gardent un seau pour ?ponger les fluides (huile, essence, etc.). En plus d'?ponger l'exc?dent, ?a emp?che de glisser sur un plancher huileux.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #11 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Que faire des copeaux de bois
Je me garde aussi une infime partie du bran de scie de chacune des essences de bois; au besoin, je m?lange ce bran de scie avec de la colle pour corriger des imperfections dans mon bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #12 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Que faire des copeaux de bois
WOW, j'ai eu plein de bonnes id?es pour mes copeaux.

Je vais ?pargner Ti-coune, je ne lui enverrais pas ces copeaux.

J'ai un mini bois? sur mon terrain, je fais un pailli pour les plates-bandes avec les feuillles d?chiquett?es. Je vais m?langer des copeaux avec ces feuilles.

Je savais bien que j'aurais des r?ponses, encore une fois, la mortaise a frapp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com