Transformer banc de scie portatif

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Doum
Transformer banc de scie portatif a été créé par Doum
Bonjour tout le monde,

Moi le seul banc de scie que je poss?de est un banc de scie Mastercraft portatif ? 99$. Jusqu'? pr?sent, j'ai r?ussi ? fabriquer ce que je voulais avec. C'est long de faire ses ajustements, mais bon, c'est un hobby :D

Ma question est la suivant: Est-ce quelqu'un ? d?j? transform? un banc de scie portatif en banc de scie plus potable? Je m'explique. Ce ? quoi je pense, est de plac? mon petit banc de scie au centre (+/-) d'une feuille de m?lamine, et d'y installer un guide (probalement homemade) plus d?cent.

Est-ce que quelqu'un l? d?j? fait, ou avez-vous un site o? il y aurait des photos?

Merci @+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Transformer banc de scie portatif
Salut,

Encastrer un petit banc de scie dans une grande table est faisable, en autant que ta table de m?lamine soit le plus droite possible et "flush" avec la table du banc de scie.

L? o? ?a devient difficile et risqu?, c'est de faire un guide ? refendre qui sera toujours bien parall?le ? la lame. Si ce n'est pas le cas, ce sera non seulement impr?cis, mais dangereux si jamais ton guide se rapproche de la lame ? l'arri?re. ?a cr?e un entonnoir dans lequel ton bois risque de se coincer et d'?tre propuls? vers toi (kick back). Donc, ?a se fait probablement, mais ?a ne doit pas ?tre fait ? moiti?. Peut-?tre que d'autres ici pourront te donner des trucs...

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Ed
Réponse de Ed sur le sujet Transformer banc de scie portatif
[quote:80603a5d82="Mikey"]L? o? ?a devient difficile et risqu?, c'est de faire un guide ? refendre qui sera toujours bien parall?le ? la lame. [/quote:80603a5d82]

Ce qui est dr?le c'est que j'ai le banc de scie portatif Mastercraft moi aussi (? 75$ avec le rabais ces temps-ci) et le guide qui vient avec n'est jamais vraiment parall?le avec la lame, alors en faire un home-made ?a pourrait difficilement ?tre pire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Transformer banc de scie portatif
Voici une id?e de Norm. ? cette adresse.

www.newyankee.com/getproduct3.cgi?9908

[img:eb5d24490a]www.newyankee.com/sketches/9908s.gif[/img:eb5d24490a]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Transformer banc de scie portatif
[quote:ecf2018bc0="ed"]?a pourrait difficilement ?tre pire.[/quote:ecf2018bc0]

ed, j'ai moi-m?me un petit Delta qui a le m?me probl?me et ?a cr?e effectivement un danger. Cependant, comme je ne connais pas le niveau de connaissance de Doum, je trouve important qu'il soit mis au courant de ce danger que comportent les bancs de scie, au cas o? il l'ignore.

De plus, comme le but est de donner plus de dimension au banc de scie, ?a peut effectivement ?tre pire car si il y a un manque de parall?lisme, le d?calage d'une extr?mit? ? l'autre du guide sera plus important sur disons 48" de long que sur 16".

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Transformer banc de scie portatif
Mon niveau de connaissance est quand-m?me bon. J'ai quelques meubles ?a mon actifs, et j'ai suivis 3 cours ? l'IQ?, donc je connais bien les r?gles de s?curit?s.

J'aime bien l'id?e de "Norm". De plus, j'ai trouv? les plans d'un clone de Biesemeyer, fabriqu? ? l'aide d'un "DeStaCo Toggle Clamp". D?s que j'ai convertit les fichiers AutoCAD en image, je vais vous montrer cela.

Merci. @+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Transformer banc de scie portatif
[quote:26636f8597="Doum"]De plus, j'ai trouv? les plans d'un clone de Biesemeyer, fabriqu? ? l'aide d'un "DeStaCo Toggle Clamp". D?s que j'ai convertit les fichiers AutoCAD en image, je vais vous montrer cela.
[/quote:26636f8597]

?a m'int?resse aussi ce plan. :)

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8 par Trifluvien
Réponse de Trifluvien sur le sujet Transformer banc de scie portatif
Il y a quelques ann?es j'avais aussi ce probl?me et je me suis construit une base mobile pour mon banc de scie portable. Voici quelques photos


[img:cd5b849d8d]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album128/DSCF0010.jpg[/img:cd5b849d8d]

[img:cd5b849d8d]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...8/DSCF0011.sized.jpg[/img:cd5b849d8d]

Si le plan t'int?resse je pourrais fouiller dans mes revues et t'en fournir une copie


Trifluvien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #9 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Transformer banc de scie portatif
Voil? le clone de biesemenyer fait maison dont je parlais. Malheureusement, l'album photo de ce site ne permet pas de conserver la taille originale des images. Si jamais vous voulez les dessins en format AutoCAD ou tout simplement des images plus grandes, faites moi signe.

Mon album

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com