Comment faire Porte d'un bureau secrétaire

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par SPAQUETTE
Comment faire Porte d'un bureau secrétaire a été créé par SPAQUETTE
Bonjour ? tous,

J'aimerais savoir la technique de fabrication des portes pour les bureau secr?taire et cette technique peut ?tre aussi utilis?e pour une bo?te ? pain.

J'ai entendu parler d'apposer les morceaux de bois sur une pi?ce de tissu en jute tout simplement, mais je suis moins chaud pour cette id?e.

Si vous avez un indice ou un site int?ressant ca sera bien appr?ci?.

Merci beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Scie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Charpentier de la petite cognée
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Scie
Réponse de Scie sur le sujet Comment faire Porte d'un bureau secrétaire
Bonjour SPAQUETTE .

J?ai fabriqu? un roll top que tu peux voir dans mon album photo . Moi j?ai utilis? de la toile marine . C?est une toile qui est utilis?e pour fabriquer des voiles de voilier , elle est tr?s r?sistante.
Il faut que tu donnes une premi?re couche de colle contact , celle-ci doit ?tre bien sec avant de donner la deuxi?me couche qui servira a coll?e tes languettes des bois . Les languettes en demi-lune sont recommand?es . Car elles ?pousent les courbes plus facilement .



Lorsque tu colles tes languettes , tu dois appliquer une bonne pression sur chaque .

J?ai inclus une photo d?un petit bidule que j?ai fabriqu? .

Dans album photo = roll top











[img:12d3d1e282]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...5/Img_6008.thumb.jpg[/img:12d3d1e282]

Charpentier de la petite cognée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Racoon
Réponse de Racoon sur le sujet Comment faire Porte d'un bureau secrétaire
Salut Spaquette et bienvenu

Je n'ai pas de solution pour toi mais moi aussi ?a m'int?resse. Je doit faire un rangement pour C.D., DVD et VHS, et je voudrait faire la porte ce cette mani?re. J'ai vu dans un magasin un petit rideau fait de languettes de bois et c'?tait coll? sur un genre de mat?riel qui ressemblait ? du jeans. Je vais faire comme toi et attendre de voir si quelqu'un ? une solution...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Comment faire Porte d'un bureau secrétaire
Cette question a d?j? ?t? pos?e. Si ma m?moire est bonne, la solution ?tait d'utiliser di jeans. (Denim)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Comment faire Porte d'un bureau secrétaire
Salut Spaquette,

Il y a plusieurs ann?es j'ai achet? un secr?taire en ch?ne construit en Colombie-Britanique "Winners Only inc". J'en suis bien satisfait.

Comme le disait Scie, la porte est faite de demi-lunes coll?es sur un tissus. Je ne sais pas c'est quoi ce tissu mais il est en m?me temps souple et rigide. Dr?le de commentaire n'est-ce pas? Les demi=lunes ont ?" de large par ? peu-pr?s ?" d'?pais.

Il a plus de 10 ans et ?a fonctionne encore comme neuf.

Cette porte glisse dans une fente de ?" de chaque c?t? de la t?te.

Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par Silvinrado
Réponse de Silvinrado sur le sujet Comment faire Porte d'un bureau secrétaire
Salut Spaquette,

Va voir ? cette adresse, il y a un plan gratuit et il y a les instruction (en anglais) pour la porte de bureau que tu parles.

www.plansnow.com/ppsample.html

Bye
SILVINRADO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Comment faire Porte d'un bureau secrétaire
Ce genre de fermeture s'appelle un tambour. J'ai vu Norm Abram en faire une il y a quelques ann?es. Il utilisait effectivement du denim et de la colle contact.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com