ASSEMBLAGES JAPONAIS

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Asterion
ASSEMBLAGES JAPONAIS a été créé par Asterion
Bonjour? tous,

Je suis interess? par les assemblages japonais. Apr?s un bon moment pass? sur le net ? la recherche d' exemples d'assemblages du pays du soleil levant, j'avoue ne pas avoir trouv? grand chose.
Est-ce que l'un d'entres vous pourrait me donner des renseignements ou m'orienter vers un site ?

D'avance merci.

Asterion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet ASSEMBLAGES JAPONAIS
www.lamortaise.com/modules.php?name=Forums&file=index

Voil? un fille de discution qui pourrait peut-?tre t'int?resser

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet ASSEMBLAGES JAPONAIS
woop :oops: pas un fille mais bien un FILE :cry: :cry:

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet ASSEMBLAGES JAPONAIS
The Complete Japanese Joinery par Hideo Sato et Yasua Nakahara.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet ASSEMBLAGES JAPONAIS
[quote:a760946216="leptitbidon"]woop :oops: pas un fille mais bien un FILE :cry: :cry:[/quote:a760946216]

Non, un fil de discussion. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet ASSEMBLAGES JAPONAIS
Plusieurs exemples:

Assemblages Japonais

Si tu clique sur Kado-tsugi (par exemple) il y a 4 pages que tu peux changer avec le bouton "next" en haut ? droite de la page. Il y a plus de 250 assemblages pr?sent?s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet ASSEMBLAGES JAPONAIS
Woop.woop.....woop :oops: :oops: :oops: pas un file mais un fil merci Cliver tr?s gentil de ta part :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet ASSEMBLAGES JAPONAIS
[quote:23abb43495="leptitbidon"]woop :oops: pas un fille mais bien un FILE :cry: :cry:[/quote:23abb43495]

Une chance que tu t'es repris Lepetitbidon, il y en a qui n'aurait pas manqu? leur coup. C'est s?r, le samedi ? quoi pense un gars? Les filles bien s?r.... :lol:

Lorsque Asterion aura fini son meuble ? assemblage japonais, il pourra dire que c'est un meuble multinationnal comme ONU :P .

Un fran?ais qui demande aux qu?bequois pour faire un assemblage japonais :o . C'est ?a la mondialisation :?: vive Internet.

Blague ? part, Asterion lorsque tu auras fait quelque chose avec ce type d'assemblage, j'aimerais bien voir ? quoi ?a ressemble. Je ne sais pas c'est quoi un assemblage japonais. Je pourrais dire que japonais ? faire des assemblage :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #9 par Asterion
Réponse de Asterion sur le sujet ASSEMBLAGES JAPONAIS
Salut ? tous,

Et oui, ?a a du bon la mondialisation, les qu?bequois r?pondent aux fran?ais, on echange on discute, c'est de la balle, comme on dit chez nous.
Plus serieusement, merci Farfadet ce site est g?nial et tres complet il faut juste que maintenant je me procure Autocad pour lire les fichiers et que je decouvre dans quels conditions utiliser chaques assemblages et la je crois que j'en ai pour un moment.

Merci Cliver, je connaissais ce livre, mais il est en anglais et tu sais que les fran?ais ne sont pas dou?s en langues ?trang?res, mais je vais quand meme me le procurer d'ici peu.

Et enfin Lepetitbidon je me ferais un plaisir de te montrer mon premier assemblage japonais mais il faudra ?tre patient car je viens tout juste d'installer mon atelier, et je n'ai pas encore re?u tous mes outils (japonais pour beaucoup).

Merci ? tous et j'esp?re que vous n'avez pas trop froid dans votre beau pays, loin l?-bas.

Asterion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet ASSEMBLAGES JAPONAIS
Asterion, le livre a 400 pages avec entre 1000 et 2000 illustrations. De plus, environ 60% des mots anglais ont ?t? emprunt?s au fran?ais. C'est un bon d?part. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #11 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet ASSEMBLAGES JAPONAIS
[quote:ab261cba16="Asterion"]''

Merci ? tous et j'esp?re que vous n'avez pas trop froid dans votre beau pays, loin l?-bas.

Asterion[/quote:ab261cba16]

Dr?le d'hiver, tu parles,

Pendant qu'on voyait des vagues de froids un peu partout en europe, ici on connaissait un mois de janvier le plus chaud depuis 1956. Mais l? depuis 5 jours c'est l'hiver habituel, -25?C la nuit avec des vents tr?s froid.

Bon bricolage dans ton nouvel atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #12 par Asterion
Réponse de Asterion sur le sujet ASSEMBLAGES JAPONAIS
Salut Syg,

Ici il fait 15?C ? l'ombre et un grand soleil, mais j'ai une excuse j'habite en Provence !
Bon courage j'usqu'au printemps.

Merci pour tes encouragements.

Asterion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #13 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet ASSEMBLAGES JAPONAIS
Pr?sentement, il fait -3?C, plein soleil, une cro?te qui peut nous porter sur la neige, que demander de mieux?

Ici, pas besoin de courage. Ceux qui en ont besoin passent l'hiver dans le Sud. Et c'est bien tant mieux, on ne les a pas dans les pattes. :twisted:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #14 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet ASSEMBLAGES JAPONAIS
[quote:1acddcbcf5="Asterion"]
il faut juste que maintenant je me procure Autocad pour lire les fichiers

Asterion[/quote:1acddcbcf5]

Salut Asterion, tu n'as pas besoin d'avoir Autocad si tu veux seulement consulter des fichiers Autocad qui sont avec une extension .dxf ou .dwg

Si tu as Adobe Illustrator ou Photoshop, ma blonde ne se souvient plus lequel, tu peux les ouvrir.
Il y a aussi plusieurs logiciels bas de gamme pour le dessin, qui peuvent ouvrir les fichiers .dxf.
Et si je me rappelle bien, sur le site de Autodesk, qui est le producteur d'autocad, il y a un logiciel gratuit qui te permet d'examiner et imprimer les fichiers .dxf.
Sinon, fait une recherche Google avec les mots-clefs suivant : free autocad viewer
et tu en trouveras plein! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #15 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet ASSEMBLAGES JAPONAIS
[quote:c430739796="CLiver"]Pr?sentement, il fait -3?C, plein soleil, une cro?te qui peut nous porter sur la neige, que demander de mieux?

Ici, pas besoin de courage. Ceux qui en ont besoin passent l'hiver dans le Sud. Et c'est bien tant mieux, on ne les a pas dans les pattes. :twisted:[/quote:c430739796]

CLiver, pour un gars qui vit en Provence, ce que tu viens de d?crire, c'est l'?re glaciaire. :lol: Le seuil de tol?rance est relatif pour chacun... par exemple, sur le continent, vous trouvez qu'il vente fort d?s que ?a d?passe les 50 km/h, ? 80 vos toitures l?vent et ? 100, c'est l'?tat de si?ge. :twisted:

Chez nous, aux ?les, entre mi-septembre et fin mai, 50 on le remarque m?me pas, 80 c'est une bonne brise, et ? 100 on pense ? rentrer le chien... du moins s'il gratte ? la porte. :lol:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com