J'arrêt pas de me couper !!!!!

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Netbyu
J'arrêt pas de me couper !!!!! a été créé par Netbyu
Bonjour ? vous.

je suis a assembler un petit lit superpos? pour mes gar?ons mais je n'arr?te pas de me couper sur les arr?tes de mon meuble.

Mois c'est pas pire mais mes gars, sa ne me tente pas vraiment.

Qu'Est-ce que vous utiliser pour adoucir vos arr?te , est-ce que vous les sabler ou bien si vous avez des outils qui font l'affaire.

Merci

Netbyu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet J'arrêt pas de me couper !!!!!
Bonsoir Netbyu

Personnellement, j'utilise un petit rabot pour cr?er un petit chamfrein l? o? c'est possible et je sable avec du papier 120 ou 180.

Le type de bois est aussi un facteur important, mais dans ton cas le lit est d?j? fabriqu?, alors il faut vivre avec

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par David
Réponse de David sur le sujet J'arrêt pas de me couper !!!!!
Salut,

En ce qui me concerne ?a d?pend de l'essence de bois ... et du meuble

Sur du Pin bien je vais sabler ...

Sur un bois plus dur je vais casser les arr?tes au rebot ou ? la toupie ... j'ai un 1/4 de rond TR?S petit ...

Mais ce qui est certain, c'est qu'il fault faire qqc pour ne pas se couper ! ..

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet J'arrêt pas de me couper !!!!!
J'utilise le rabot ? recaler uniquement. Plus rapide que le sablage, plus agr?able aussi, plus ?conomique itou.

Quatre ou cinq passes sur chaque ar?te en variant l'angle.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Netbyu
Réponse de Netbyu sur le sujet J'arrêt pas de me couper !!!!!
[quote:55978caf81="CLiver"]J'utilise le rabot ? recaler uniquement.

[/quote:55978caf81]

D?sol? , mon bois c'est de l'h?tre , ? quoi sa ressemble un rabot ? recaler ?

Je ne poss?de aucun rabot mais c'est ? peut pr?s ce que je recherche.

O? je peux en trouver

Merci Bcp

NEtbyu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par Netbyu
Réponse de Netbyu sur le sujet J'arrêt pas de me couper !!!!!
Chez canadian Tire

# item 57-6212-6

est-ce qu'il ferait l'affaire ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet J'arrêt pas de me couper !!!!!
Je ne te conseil pas ce rabot, c'est du bas de gamme. Aucun ajustement de possible.

Je te conseil plut?t soit un stanley ? 60$ (je me sert souvent du mien, avec un aiguisage ad?quat, il fonctionne bien)

[img:b46cccdd18]www.leevalley.com/images/item/woodworking/planes/23p0301s1.jpg[/img:b46cccdd18]

Ou bien si ton budget est limit?, ce petit kit pour faire diff?rentes grosseurs de chanfrein.

[img:b46cccdd18]www.leevalley.com/images/item/woodworking/planes/05k5030s1.jpg[/img:b46cccdd18]

p.s.: Clique sur les images pour aller directement sur le site de LeeValley.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet J'arrêt pas de me couper !!!!!
[quote:33d144b94a="Mario"]Je ne te conseil pas ce rabot, c'est du bas de gamme. Aucun ajustement de possible.

Je te conseil plut?t soit un stanley ? 60$ (je me sert souvent du mien, avec un aiguisage ad?quat, il fonctionne bien)


Ou bien si ton budget est limit?, ce petit kit pour faire diff?rentes grosseurs de chanfrein.


[/quote:33d144b94a]

J'ai aussi, justement, ce m?me petit rabot, et il m'est maintenant indispensable! :)

Par contre, j'ai aussi un petit kit de fers semblable, made in Taiwan je crois, dont Mario fait Mention, que j'ai achet? chez Langevin Forest et pay? environ 5 ou 7$... me souviens plus, et ca marche pareil comme une crampe d'estomac! :evil:
Ca vaut jusse pas de la schnoutte! Mais ceux dont Mario parle sont de Lee-Valley, qui est une compagnie tenue en tr?s haute estime par les mortaiseux et les mortaiseuses, alors peut-?tre qu'ils sont bons, et qu'ils fonctionnent de fa?on ad?quate. Mais les miens je te les donnes si tu les veux! Et tu vas faire comme moi... les garrocher au bout de tes bras k?kpart dans l'atelier apr?s 5 minutes d'essais! :evil:

Mais finalement le petit rabot est , ? mon avis, le meilleur outil pour cette op?ration.
Le mien je l'ai achet? chez Reno-D?p?t environ 60$....
Cela parait cher sur le coup, et il marche m?me pas bien en le sortant de la bo?te :cry:

Mais apr?s une mise en forme minimale, qui ne prend qu'une soir?e tranquille et 1 ou 2 litres de bi?re :wink: , la bi?re est le fluide magique, tu lui trouveras plein d'usages....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #9 par Slavia25
Réponse de Slavia25 sur le sujet J'arrêt pas de me couper !!!!!
J'utilise aussi un 60 1//2 pour les chanfreins et j'ai bcp gal?r? pour les faire r?guliers avant que certains me donnent un tuyau (merci ? eux) : tracer avant au trusquin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet J'arrêt pas de me couper !!!!!
j'utilise un petit rabot ou le papier sable mais surtout pas de rabots fait de bois c'est rienque bon a chauffer ces choses la h? h? h?

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #11 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet J'arrêt pas de me couper !!!!!
En prenant des coupes minces, je casse les coins sans avoir besoin d'utiliser le trusquin. Si c'est pour faire de v?ritables chanfreins bien r?guliers, il faut faire comme le dit Slavia, trusquiner et raboter jusqu'? la ligne.

Voici un autre rabot ? recaler:
[img:a777fb908c]www.leevalley.com/images/item/woodworking/planes/05p2201s3.jpg[/img:a777fb908c]

et un autre, beaucoup plus l?ger, dont la lumi?re n'est pas ajustable:
[img:a777fb908c]www.leevalley.com/images/item/woodworking/planes/05p2701s5.jpg[/img:a777fb908c]

voici celui que j'ai:
[img:a777fb908c]www.lie-nielsen.com/images/60_5_lg.jpg[/img:a777fb908c]

un autre qui peut ?tre utilis? pour chanfreiner mais que je ne connais pas, peut-?tre un peu moins polyvalent:

[img:a777fb908c]www.lie-nielsen.com/images/100.jpg[/img:a777fb908c]

un autre qui permet de raboter sur toute la largeur de la semelle mais dont la lumi?re n'est pas ajustable:
[img:a777fb908c]www.lie-nielsen.com/images/605r1.jpg[/img:a777fb908c]

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #12 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet J'arrêt pas de me couper !!!!!
J'ajouterais que le rabot c'est bien, mais lorsque comme dans le cas de Netbyu, son meuble est mont?, il lui faut ?galement sabler ou utiliser une r?pe pr?s des structures car le rabot ne peut atteindre ces r?gions facilement

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #13 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet J'arrêt pas de me couper !!!!!
Bert c'est vrai, bien que le dernier que j'ai montr? peut aller dans les coins simples. Aussi, il est rare qu'on puisse se couper sur une ar?te situ?e ? 1/8" d'un coin. Mais l?, on commence ? fendre les planures en quatre. :wink:

Notez que les rabots ? recaler sont souvent offerts en deux versions: si?ge normal et si?ge surbaiss? (low angle block plane). ? mon avis, il vaut mieux acheter celui qui est ? si?ge surbaiss? car il sera plus efficace dans le bois de bout. Et si on veut l'?quivalent de celui ? si?ge normal, on aiguise le fer avec un angle plus ?lev? puisqu'on a affaire ici ? un rabot dont le fer a un biseau vers le haut.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #14 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet J'arrêt pas de me couper !!!!!
Que diriez-vous de chanfreiner avec un stanley no: 194

Quand j'aurai r?cup?rer mon appareil photo que j'ai pass? ? mon fr?re qui est pr?sentement ? Montr?al au salon "chasse et p?che" avec la plus grosse mouche du Guiness, je vous en montrerai une photo.
D'i?i l? je vais pouvoir le mettre en forme et l'essayer. Il ?tait dans le coffre de mon grand-p?re. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #15 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet J'arrêt pas de me couper !!!!!
[quote:980991fc00]Que diriez-vous de chanfreiner avec un stanley no: 194[/quote:980991fc00]

et ou biseauter.

Finalement, ma question ?tait:
?Quelqu'un s'est-il d?j? servi de cet outil et qu'elle en est sa r?elle utilit??
Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com