J'arrêt pas de me couper !!!!!

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #16 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet J'arrêt pas de me couper !!!!!
[quote:7ece0ddf3b]Ou bien si ton budget est limit?, ce petit kit pour faire diff?rentes grosseurs de chanfrein. [/quote:7ece0ddf3b]

[img:7ece0ddf3b]www.leevalley.com/images/item/woodworking/planes/05k5030s1.jpg[/img:7ece0ddf3b]

Je l'ai acheter dans le but d'arrondir les arr?te du lit mezzanine de mon fils, donc un peu le m?me but que toi, netbyu.
Mais dans autre fil de discution a propos de ce m?me lit, je pr?cise que cela va tr?s mal, j'?tais tr?s d??u de mon achat.
M?me si cela parait brillant comme conpte d'outil, je te le d?conseille, peut-?tre est-il adapt? pour certains bois, mais pour ce qui est de bois plus capricieux, c'est absolument pas adapt?.

Quant au fait de casser les arr?tes d'un meuble, c'est quelques chose qu'il te faudra toujours faire, car si cela semble s?curitaire, il ?xiste une autre raison.
En effet, lors de l'application de certaines finition, notement des laques ou vernis, si l'arr?te est rop vive, le filme de laque ou vernis se romp. Par cons?quent, lors du sablage entre les couches, tu perce (d?fonce) et te retrouve sur le bois sur toutes tes arr?tes.
Il est donc fortrement recommand? de casser plus ou moins les arr?tes, en fonction du disign aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #17 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet J'arrêt pas de me couper !!!!!
Je suis un peu g?n? de dire ?a :oops: , et ?a va para?tre bizarre aux oreilles de bien du monde mon affaire :? , surtout apr?s avoir vu les images de tous ces beaux rabots ultra-pr?cis, mais un ?pluche carotte mince et bien aiguis? peut faire la job. En le tenant par le manche et le bout et en appliquant une pression pendant le mouvement. En tous les cas, moi ?a a march?... Pis ?a m'a rien co?t?.

Mais faut pas le dire ? ta femme! :wink:

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #18 par MAT
Réponse de MAT sur le sujet J'arrêt pas de me couper !!!!!
Peu importe les techniques utilisables, en ce qui me concerne, le meilleur moyen de ?casser les coins? demeure un bon petit sablage avec un grain 100 et ensuite un coup de 150 et le tour est jou?. L'avantage du sablage est de vraiment limiter la grosseur du chanfrein et d'?tre tr`s peu d?tectable au premier coup d'oeil.

Mat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #19 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet J'arrêt pas de me couper !!!!!
Comme je le dis, ?a d?pend toujours du dign d?sir?.
Sablage pour l?ger chanfrein
Rabot pour plus gros ou pour arrondir.

J'adore l'id?e de l'?pluche l?gume :idea: En France Mc Giver a toujours fait un maleur :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com