Bureau de chambre

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Bricoleux
Bureau de chambre a été créé par Bricoleux
Voici mon dernier n?. C'est un bureau pour madame avec dissimulateur de TV. Nous l'avons mont? du sous-sol ce matin ? 6:00hre. ?a commence bien une journ?e. :lol: :lol: :lol:

[img:e550b2137d]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...1/100_0630.sized.jpg[/img:e550b2137d]




[img:e550b2137d]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...1/100_0633.sized.jpg[/img:e550b2137d]

Mon prochain projet serait de construire une armoire genre (72 x 48 x 20) mais mon probl?me est que ma configuration domiciliaire m'emp?che de la sortir du sous-sol une fois assembl?e. :cry: :cry: :cry:

Cependant, en regardant les merveilleuses r?alisations de Bert sur son site, il mentionne que ses grandes armoires sont enti?rement d?montables (il a le m?me probl?me que moi).

Alors Bert, si tu lis ce message, pourrais-tu nous instruire de tes techniques d'assemblage pour pouvoir demonter et remonter des armoires et qu'elles conservent tout leur cachet comme les tiennes


Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Bureau de chambre
WOW ! Belle r?alisation Bricoleux. En regardant la photo et en voyant la t?l?, on ne peut que se dire que c'est fait sur mesure ce meuble.
Belle finition aussi. On peut savoir ce que c'est SVP.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Bureau de chambre
Merci Zaco,

La finition est faite de 2 couches de teinture a l'huile Old Master couleur cerise, 3 couches de vernis ? l'huile. La derni?re couche est sabl?e ? l'eau puis j'applique une couche de cire d'abeille avec une laine d'acier #0000.

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Bureau de chambre
Merci pour ces info, je fini me semble tr?s doux, maintenant je comprend pourquoi, et je trouve la teinte tr?s belle, f?licitation encore une fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Bureau de chambre
Super bricoleux! J'aime bien l'id?e de cacher la t?l? dans le meuble. J'ai toujours trouv? ?a un peu "disgracieux" de voir ma t?l? dans ma chambre ? coucher...

Pour ta grosse armoire, il existe des ancrages super solides pour assembler un meuble. Becbois en fait mention dans sa discussion pour la confection de son lit mezzanine.

Check l'image ci-dessous.

[img:989f8291b6]www.leevalley.com/images/item/hardware/b...rdware/05g1701s2.jpg[/img:989f8291b6]

T'as aussi le syst?me quick connect 1/4-20 tr?s abordable (ci-dessous). L'item C ou E en combinaison avec les grandes vis font quelque chose d'assez solide merci! J'ai fait une base de lit avec ?a et c'est vraiment du solide, m?me apr?s plusieurs d?m?nagements.

[img:989f8291b6]www.leevalley.com/images/item/hardware/j...eparts/00n1000s1.jpg[/img:989f8291b6]

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Bureau de chambre
Super beau meuble! Bien pens? pour la tv... aucune perte d'espace :lol:
[quote:8458c6780f="Bricoleux"]
Mon prochain projet serait de construire une armoire genre (72 x 48 x 20) mais mon probl?me est que ma configuration domiciliaire m'emp?che de la sortir du sous-sol une fois assembl?e. :cry: :cry: :cry:
[/quote:8458c6780f]

Tu pourrais la faire en 2 morceau, c'est ? dire une partie du bas et une partis du haut. Moi j'en ai fait une en 2 parties. Celle du bas comporte 2 tiroirs et a 24 pouces de haut par 20 de profond et celle du haut qui est un peu moins profond (17) poss?de 2 grande porte et est 48 pouce de haut (total de 72 pouces). Donc quand je veux la d?m?nager c'est beaucoup plus simple et surtout moins pesant. Il y a plusieur fa?on aussi de faire en sorte que les 2 morceau ne nouge pas d'ensemble.

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Bureau de chambre
Salut DoMorin

Ton id?e d'un meuble en deux section est int?ressante. Pourrais-tu mettre une photode ton meuble ?

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Bureau de chambre
[quote:c5b5373e54="Bricoleux"]Salut DoMorin

Ton id?e d'un meuble en deux section est int?ressante. Pourrais-tu mettre une photode ton meuble ?

Bricoleux[/quote:c5b5373e54]

je n'ai pas encore pris de photo de mon armoire car il reste la teinture et le vernis ? faire, mais en voici une qui lui resemble point de vue concept.

[img:c5b5373e54]www.vtprecision.com/2425200c%20with%20armoire%20small.JPG[/img:c5b5373e54]

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #9 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Bureau de chambre
Bricoleux,

J'ai fait une biblioth?que de 8' de haut dans mon atelier de 7' de haut, en deux parties, une qui embarque par dessus l'autre, avec une moulure pour cacher le joint.

[img:7eac00e897]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../bibli_2po.sized.jpg[/img:7eac00e897]

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Bureau de chambre
F?licitations bricoleux ! La finition ? l'air effectivement tr?s douce et luisante, c'est toujours le plus dur dans un meuble, ? mon humble avis.

Ti-coune a ?t? plus rapide que moi en ce qui concerne les vis d'assemblage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #11 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Bureau de chambre
Tr?s belle biblioth?que Ti-Coune. Comment les deux parties sont-elle reli??s ? par des vis ?

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #12 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Bureau de chambre
[quote:d5f598e142="Bricoleux"]Tr?s belle biblioth?que Ti-Coune. Comment les deux parties sont-elle reli??s ? par des vis ?

Bricoleux[/quote:d5f598e142]

Tu vois pas, Ti-coune reste accot? dessus :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #13 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet Bureau de chambre
Salut ti-coune.. :)
J'adore le style de cette biblioth?que!
J'appelerais ?a le style 'mamouth' mais n'y vois pas l? aucune d?rision.:oops:
Je trouve tr?s beau cette massivit?, cette solidit? qui se d?gage, et en m?me temps les belles proportions.
Franchement beau!
Bien s?r dans un 1 1/2 ca fait un peu lourd.. :wink:

La couleur aussi , tout! je l'aime vraiment.

Hors sujet j'en conviens, mais je viens d'avoir un coup de coeur, et ca enl?ve rien ? la r?alisation de Bricoleux, qui est aussi magnifique.
J'ai h?te d'en ?tre rendu ? ce niveau d'habilet?, j'ai encore de la mis?re ? assembler 2 planches d'?querre :oops: ... Mais je vais y arriver :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #14 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Bureau de chambre
Tr?s bien r?ussi ton meuble, Bricoleux. En passant j?ai une armoire que j?ai fabriquer qui ne sort pas du sous-sol. Tous le monde qui venait a la maison me disait il faut que sa sorte, sa passe. Bien apr?s plusieurs essai l?armoire a trouver sa place au sous-sol. J?ai vendu ma maison et l?armoire va rester.

La prochaine maison qui est en construction va avoir un acc?s du garage au sous-sol.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #15 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Bureau de chambre
Il y a un mortaiseux qui a pour dicton " on mesure deux fois et on coupe une fois". Dans ton cas ?a aurait du ?tre " on mesure deux fois la sortie et on construit" :lol: :lol: :lol:

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com