Table avec pied central

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #16 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Table avec pied central
Tombed,

Trouves-toi une pi?ce de bois et un patron et emm?ne-toi chez-nous et on tournera ton pieds

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #17 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Table avec pied central
Merci Stanley, tu me rassures, m?me si j'ai d?cid? de rajouter une pi?ce de chaque c?t? de pattes de la base. Je crois que l'esth?tique en sera aussi grandement am?lior?e.

Sporty, le dessus de table octogonale de mon fils ma servi de point de d?part ?videmment. ?a m'a donn? les dimensions du dessus de table.

Pour les angles, comme c'est un octogone, tout est bien ?gal, soit ?
22 1/2 degr?s. C'est seulement pour faire les coupes ? la scie ? onglet qu'il faut ?tre extr?mement pr?cis, et j'avoue que j'ai du recommencer certaines pi?ces. J'ai commenc? par l'ext?rieur, et la suite est quand m?me assez facile, tu n'as qu'a partir de la partie plus petite, c'est ? dire l'int?rieur pour la pi?ce suivante, j'esp?re que mes explications sont assez claires.

Bon ben j'ai du travail ? faire pour am?liorer ma table. Je reviens vous montrer le r?sultat quand ce sera fait.

Merci ? tous pour les conseils et commentaires. :wink:

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #18 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Table avec pied central
Beau travail Zaco. Je crois qu'il se gagnera et perdra beaucoup d'argent sur cette table :lol: :lol: :lol:

Pour ceux qui veulent voir la construction d'une telle table, l'?mission de t?l?" The New Yankee Workshop" en fabriquera une la semaine prochaine. ? Qu?bec, cette ?mission est diffus? le dimanche matin ? 10:00hre A.M. sur la chaine PBS, cable 42.

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #19 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Table avec pied central
Bricoleux, j'esp?re que mon fils va en gagner plus qu'il n'en perdra. Aussi longtemps qu'il ne perd pas la table elle-m?me :D

Merci pour l'info, je vais regarder cette ?mission.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #20 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Table avec pied central
Zako, ce que j'en disais, ?tait surtout en regard d'am?liorer la port?e de tes tenons que je trouvais bien fr?les pour l'utilisation de cette table. Repenses'y bien!!!!tu travailles avec du pin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #21 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Table avec pied central
Marco, justement c'est en tenant compte de tes commentaires entre autres que je vais modifier la base. Je vais coller deux autres morceaux avec de plus longs tenons de chaque cot? des pattes de la base existante. Donc pour chacune des paddes de la base, il va y avoir 3 tenons, si jamais ?a ne tiens pas avec ?a, y a pas grand chose qui va tenir.

Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #22 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Table avec pied central
[quote:ab210d1cd5="Bert"]Tombed,

Trouves-toi une pi?ce de bois et un patron et emm?ne-toi chez-nous et on tournera ton pieds[/quote:ab210d1cd5]

merci pour l'offre, j'prend ?a en note si un jour je d?cide de me lancer dans ce projet :) ...mais aucune id?e c'est o? North Hatley ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #23 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Table avec pied central
Tombed,

Tu n'as qu'? embarquer dans l'avion ou l'h?licopt?re de Jean Charest et tu seras ? North Hatley en un rien de temps

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #24 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Table avec pied central
[quote:f09c7ba980="Bert"]Tombed,

Tu n'as qu'? embarquer dans l'avion ou l'h?licopt?re de Jean Charest et tu seras ? North Hatley en un rien de temps[/quote:f09c7ba980]

J'r?serve tout de suite :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #25 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Table avec pied central
WoaW ! Superbe F?licitation

j'ai bien hate de voir le r?sultat fini, c'est un de mes projets futur pour dans 1 an, j'espere que j'obtiendrai d'aussi bon resultat que toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com