Arc de cercle???

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #1 par Carsound
Arc de cercle??? a été créé par Carsound
Bonjour, ce n'est pas une technique de fabrication, mais plustot une technique de calcul que je recherche.

J'ai trouvé un dessin pour un support a hammack, il est en forme de demi cercle... voici un lien sur l'image: www.hammockworld.co.nz/supp_frame.htm

Voici, j'aimerais reproduire ce genre de support, mais je ne sais pas comment trouvé le rayon de ce demi cercle.
J'ai une hauteur et une largeur, est-il possible de reproduire exactement le meme arc de cercle avec seulement ces mesure???

Merci pour votre aide... vous etes plein de ressources.
En attendant, je vais essayer de trouvé sur le web

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #2 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Arc de cercle???
Salut Carsound, je vais essayer de t'aider.

D'abord des conversions si tu veux. 4.6m = 15' 1 1/8" (15 pieds 1 pouce et un-huit)
1.5m = 4' 11"

Donc tu as bien un arc de cercle, un portion d'un cercle.
Tu as ainsi un rayon de 2.513m ou 8 pieds et 3 pouces.
Trace une ligne de même longueur que ton rayon, 8' 3". De ton centre, trace avec une corde ou autre objet rigide, une ligne qui suivra ton futur cercle. Maintenant, ton arc devra être large de 4.6m (15' 1 1/8") par 1.5m (4' 11") de haut.
Tu devras avoir ton arc de cercle.

Aussi, puisque ta longueur de 4.6m totale peux être divisée en deux, le centre de ton hamac sera de 2.3m (7' 6 1/2")

Essaie d'avoir une surface large de 4.6m par 1.5m et plus, d'un côté de cette surface, pars une ligne à 2.513m (8' 3") qui sera ton rayon et de cet emplacement ne bouge pas, c'est ton centre. À l'autre extrémité, fait tourner le crayon au bout de ta corde de gauche à droite pour dessiner ton arc.

Comme tu vois c'est pas facile à écrire. Peut-être moins facile à lire et comprendre.

Pratique-toi avec qqchose de plus petit puis fait le dessin final. Par exemple de 2 pieds par 3 pieds, pour essayer la technique.

Aussi, un bout de corde n'est pas très précis. Si tu peux trouver qqchose de rigide, ton arc sera réel et une fois assis dans ton hamac cela ne sera que du passé. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Arc de cercle???
Merci beaucoup... je vais relire ton message au moins 3 ou 4 fois pour comprendre comme il faut ce que je viens de lire et apres je vais penser a... combien ca peut me couter et est-ce que j'Ai l'équipement pour faire un projet comme celui si... si les réponse sont: trop cher et/ou trop compliquer, je vais en faire un plus simple.... si les réponse sont favorable (de ma part et de la part de ma copine) je vais procéder a la fabrication... je vous tiens au courant.

merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #4 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Arc de cercle???
Moi je le fait avec un arc de cercle dans autocad automatiquement autocad te donne le centre de cet arc de cercle soit un rayon de 2,4375m faudrait voir qui as la bonne réponse

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Arc de cercle???
Salut Carsound.

Il manque un item pour pouvoir utiliser une formule: le degré d'arc.

Mais après avoir manipuler le dessin dans Photoshop et en supposant que le dessin est à l'échelle, alors voici tes paramètres:

Diamètre extérieur: 5.25 mètres soit 17' 3"
Épaisseur de la paroi: 11.9 cm soit 4.7 pouces

Amuses-toi bien et envois nous une photo quand tu seras dans ton oeuvre... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Arc de cercle???
Je viens de voir que MrBean a déjà répondu et ont à peu près la même réponse, tout dépendant si on parle du rayon intérieur ou extérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #7 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Arc de cercle???
Donc si je prend en considération que j'ai un rayon d'environ 2.5m soit environ 7'6", je devrais théoriquement etre en mesure de me faire un plan d'action pour ce projet.

Merci encore pour vos conseil et votre aides... je vais en parler a mon boss (ma blonde) ce soir et si je suis chanceux, je vais avoir le droit de commencer a penser a ce projet aussitot que je vais avoir fait tout ceux qu'elle m'a demander.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #8 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Arc de cercle???
Bon, j'ai fait plein de calcul pèle mèle sur une feuille... et je ne suis plus capable de me relire, mais j'ai retenu ceci.

Corriger moi si je me trompe et donnez moi votre opinion....

Je ferais ce super support a hammack en 3 sections, toutes les seection étant identique.

Je prendrais des longueur de bois de 8' d'environ 0,5 pouces d'épaisseur ou moins que je laminerais ensemble pour avoir le bon arc de cercle.

je ferais 5 pieces identique en utilisant cette méthode.

j'en prend une que je coupe en deux pour faire les pieds.

j'en prend deux pour faire l'arc qui se trouverais au centre du support et je fixerais les deux sections restante a chaque bout pour avoir l'arc complet afin de pouvoir y fixer mon hammack.

Je fixerais les deux extrémité entre les deux parties centrale a l'aide de boulons.

Qu'en pensez vous?
Quel est l'épaisseur de bois maximale que je peux utilisé pour atteindre l'arc que je veux en laminant des pieces de bois?
Quel type de bois me recommander vous?... j'avais penser a du cèdre vu que c'est un projet pour l'extérieur.. sinon du pin vu que c'est moin cher?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #9 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Arc de cercle???
Moi j'irais avec du bois-franc à cause de la rigidité.

Je suis pas certains que les dimensions seront bonnes avec du cèdre qui a un point de rupture plus bas que le bois-franc.

Cela aurait de la gueule un hamac laminé en chêne rouge... :lol: Vernis avec 10 couches d'huile d'abrasin... :wink:

N'oublis pas que les seules pièces qui seront en contact avec le sol sont les pattes, donc tu pourrais leur porter une attention spécial.

Exemple: mettre un plastique ou plaque d'aluminium entre le sol et le bois et protéger à l'aide de préservatif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #10 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Arc de cercle???
T'as pas deux arbres par hasard ? 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #11 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Arc de cercle???
:D héhéhé :D J'adore ton commentaire Mario! ça va bien partir ma journée! :lol: :lol: :lol:

Farfadet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #12 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Arc de cercle???
:D J'y ai penser... chez mes parent il y a un chêne vraiment beau... il doit avoir 1mêtre de diamètre si ce n'est pas plus, mais chez moi... dans la cours il n'y a pas d'abre et l'abre le plus gros se trouve devant la maison et il doit faire..... 1 mêtre de haut... pas assez pour un hammack.

mais l'idée est bonne... 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #13 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Arc de cercle???
Carsound,

Est-ce que tu es OK avec les explications ? Si tu veux, je peux te scanner un diagramme avec une formule mathématique qui te donnera le rayon de ton cercle, selon la largeur et la profondeur souhaitée de ton arc... très facile.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #14 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Arc de cercle???
Gosseux, je prend tout ce qui passe... j'aprécierais la formule et le dessin SVP

meme si je ne suis pas certain de le faire de cette facon mon support a hamack... sa coute cher en ..., mais sa pourrait m'etre utile pour d'autre projet...

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #15 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Arc de cercle???
Donne-moi jusqu'à demain. Mon bouquin est à la maison et je ne rentre pas chez nous avant 11:00 ce soir.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com