Conceptions de meubles

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #31 par Jb
Réponse de Jb sur le sujet Conceptions de meubles
[quote:30e1038255="David"]Gosseux ...

Un dessin ISO c'est 60 degré ... Pas 45 ...[/quote:30e1038255]
Pour plus de précision voici un site explicatif www.chez.com/deuns/sciences/duss/duss5.html
Parcequ'il existe toujours des confusions au sujet des vues, isométriques et perspectives cavalières, un exemple vaut mille mots :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #32 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Conceptions de meubles
Merci JB !!

En fait, j'étais pas si en dehors de la trac !! Je fesais des perspectives cavalieres au lieu de perspectives isométriques, mais je mettais l'angle du côté droit à 45 degré au lieu de 30. Je vais me corriger dans les prochains dessins !! Merci beaucoup !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #33 par Jb
Réponse de Jb sur le sujet Conceptions de meubles
Est-ce bien utile de te corriger ? Le dessin est un language, il permet de communiquer des informations à d'autres personnes, c'est pour cela qu'il y a des règles. Maintenant, si c'est juste pour une utilisation personnelle, est-ce utile de s'imposer des containtes... c'est à chacun de voir.
Maintenant c'est certain que pour l'échange :wink: c'est plus judicieux de respecter les règles pour éviter les malentendus et erreurs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #34 par David
Réponse de David sur le sujet Conceptions de meubles
Bonsoir à vous ...

Effectivement le dessin est une lagne, je suis dacord avec vous. Mais encore fault-il parler la même langue.

Je crois que le dessin ISO est tès intéressant. Mais très laborieux, et n'offre pas beaucoup d'avantages pour le temps investi.

En ce qui concerne MES plans, les trucs que je vais construire. Habituellement le plan est dans ma tête et les mesures sur une serviette de table que j'ai griffoné après le souper avec 3 enfants qui me tournent autour.

Je penses que tout de ce que nous allons faire du plan. À qui il est destiné !

C'était ma pensée

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com