Tablette de foyer

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #16 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Tablette de foyer
Wow! Pr?senter un projet aux mortaiseux(ses) est pas mal plus efficace que le Prozac pour remonter l'ego... Merci! :D :D

P.S: En r?ponse ? Mario, l'essence utilis?e est le pin, lequel a ?t? rehauss? par une teinture en gel couleur "cerisier".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #17 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Tablette de foyer
[quote:b9cf9df67b="eaglewood"] :D :D

P.S: En r?ponse ? Mario, l'essence utilis?e est le pin, lequel a ?t? rehauss? par une teinture en gel couleur "cerisier".[/quote:b9cf9df67b]

F?licitation EagleWood, c'est tr?s bien r?ussit, ?a rehausse le coin foyer et ta tablette s'agence bien avec la belle sttructure du foyer. ?a plait bien ? l'oeil :wink:

Aussi quelle est ton impression pour l'application de la teinture en gel? As-tu eu de la difficult? si non, quel est ton truc.

J'ai utilis? ce proc?d? sur 4 petits meuble que j'ai fait. ? chaque fois j'ai eu de la mis?re ? l'appliquer. Mon pr?sent projet est un meuble TV et je vais encore utiliser le gel pour l'agencement avec les meubles CD et la table console mais j'anticipe d?j? la difficult? que j'aurais pour ce gros meuble.

Bienvenue sur ce site, comme je r?p?te souvent, c'est une mine d'or.

Bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #18 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Tablette de foyer
Si un jour j'ai un foyer en pierre, je ne prendrai pas la peine de me fabriquer une tablette, je vais te contacter :D

Question: Quelle est la technique pour copier les formes des pierres :?: As-tu utilis? un "peigne" , un gabarit en carton, .... :?: :?: :?:

Bravo, ?a m?rite un mention pour le travail de pr?cision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #19 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Tablette de foyer
Tr?s jolie, en effet, cette tablette. J'aime bien la couleur et de plus, je trouve que l'arabesque au centre lui donne un charme particulier.

F?licitation!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #20 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Tablette de foyer
Syg: J'ai utilis? la teinture ? l'huile en gel "varathane" de Flecto pour la premi?re fois. Je n'ai pas eu de probl?me... du moins je crois! Je suis bien en peine de te donner mon "truc"... J'ai suivi les instructions, je l'ai ?tendu avec de petits tampons en chiffon que j?avais fabriqu?s, assez rapidement, sans trop essuyer pour ne pas trop p?lir l'ouvrage. Deux couches de teinture, puis deux couches de poli, ? essuyer lui aussi. Et voil?. "Beginner's luck"?

Carpenter: Pour ta future tablette, ne comptes pas sur moi! Avec le nombre d'heures mis l?-dessus, il faudrait que je travaille ? tarif horaire tr?s tr?s tr?s r?duit pour ne pas te d?trousser!
Par ailleurs, pour dessiner le contour des pierres, j'avoue que j'y ai pens? longtemps avant de trouver la solution la plus applicable pour moi. Finalement, j'ai proc?d? ainsi: j'ai assembl? la partie sup?rieure, le devant et les c?t?s et j'ai fix? l'ensemble de fa?on temporaire sur la tablette originale. Ensuite, j'ai appuy? la planche du bas contre les pierres et je l?ai retenue ? l'ensemble ? l'aide de serres aux deux extr?mit?s. J'ai finalement "rapport?" le contour des pierres sur ma planche en utilisant un compas, en partant de l'endroit o? l'espace ?tait le plus grand entre le mur et la planche pour ajuster l'?cartement. J'ai finalement suivi le contour du mur de pierre ensuite, lequel s'est retrouv? reproduit sur ma planche.
L'autre probl?me qui a n?cessit? maints ajustements vient du fait que plusieurs pierres formaient un angle avec le plan frontal, en "sortant" du mur. Il a fallu faire beaucoup de sablage sur le chant de la planche pour "accommoder" ces pierres.

Ticlou: Pour l'arabesque, je n'ai aucun m?rite, si ce n'est l'id?e, car je l'ai achet?e toute faite. Cependant, je me promet bien d'en sculpter une semblable sur mon prochain projet, mon "banc de qu?teux" qui se retrouvera dans la m?me pi?ce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com