Vitrail dans un cadre de bois

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #1 par Planeur
Vitrail dans un cadre de bois a été créé par Planeur
Bon matin !

'ai besoin de conseils ou d'id?es pour mettre en valeur ce vitrail donn? par ma tite soeur, son premier apr?s son cours.

[img:2b640d4185]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...3/PICT3342.sized.jpg[/img:2b640d4185]

Je veux le mettre dans un cadre de bois qui auraient comme de petites branches qui se prolongeraient par les feuilles du vitrail. Compliqu? n'est-ce pas ! :roll: Style marquetterie peut-?tre?

Mais je crois aussi qu'un vitrail doit ?tre devant un source de lumi?re quelconque pour ?tre mis en valeur. Donc mon id?e de cadre n'est peut-?tre pas bonne...! :(

Merci et bon dimanche!

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #2 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Vitrail dans un cadre de bois
Bonjour planeur

Je pense que l'id?e de cadre n'est pas mauvaise et avec la branche en marqueterie je trouverai ?a super beau....
Pour effectivement mettre ce cadre devant une source lumineuse, il te faudrai faire un cadre autour mais avec une base pour le poser sur un meuble par exemple devant une fen?tre...et non forc?ment l'accrocher...

faisant de la marqueterie je trouve ce projet tr?s bien...

en tout cas f?licitation ? ta soeur pour ce premier travail je trouve ?a tr?s jolie.

carine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #3 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Vitrail dans un cadre de bois
Une autre vision de la chose...
je crois que si tu veux mettre le travail de ta soeur en ?vidence il faut opter pour un cadre simple de mani?re ? laisser tout le coup d'oeil pour le vitrail :roll: important de ne pas surcharger!!! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #4 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Vitrail dans un cadre de bois
Enirac59, j'ai eu la m?me id?e que toi! :P Un cadre sur une base , plac? sur une tablette de fen?tre ou un meuble.
J'ai fait ce croquis apr?s mon message.
[img:e8ffda4808]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...93/Vitrail.sized.jpg[/img:e8ffda4808]
Le vitrail a 27 cm X 22.5 cm ( 8.5'' x 11'' )
Fouineuse, je suis d'accord avec toi , mais c'est justement pour le mettre en valeur que je veux faire ?a. Je vais quand m?me me faire le plus discret possible avec le cadre.

Ce serait mon premier projet de marquetterie. :roll: ?a m'a toujours facin? et trouv? ces gens tr?s patient! Je crois que ce sera pas les exemples et les profs. qui vont manquer dans ce forum! :D
? commencer par toi Carine !

Que penses-tu de mon croquis vite fait?

Merci les filles !

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #5 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Vitrail dans un cadre de bois
Salut planeur , je trouve ton id?e g?nial, et je voyais la chose comme toi.
Tu vas travailler comment ta marqueterie au scalpel ou a la scie ? chantournet..??
en tout cas n'h?site pas demander des conseils y a pas de soucis ce sera avec plaisir...

carine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #6 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Vitrail dans un cadre de bois
Bonjour Carine ( si tu me permets! :oops: )

Bon, maintenant que j'ai d?cid? comment envelopper le vitrail , c'est l? que ?a se complique pour moi...! :? :roll:
Je crois savoir un peu comment faire, mais je n'ai pas grand chose ? part un scalpel pour faire ce travail.
Je commence par dessiner ce que je veux faire, dans mon cas, ceinturer le vitrail par des branches aux bons endroits. Puis je choisis le bois ou les essences. Mais apr?s ? :?: Il me faudra visualiser la technique au complet. J'ai cette adresse '' La marqueterie, les premiers pas '' www.r.lpmm.ca/HOMEPAGECOURS1/ProjetFeuille/index.htm
que Stanley, du forum a ?crit . ?a semble assez complet et tr?s bien fait.
Alors je compte bien lire ce document avant de me lancer dans l'aventure. Naturellement tu seras s?rement appel? au secours! :roll:

Bonne fin de journ?e et merci pour ton aide, la ''tite cousine''! :wink:

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #7 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Vitrail dans un cadre de bois
salut p'tit cousin

Dans le fil de discussion marqueterie tu auras ma methode de d?coupe au scalpel, moi je ne travail qu'au scapel donc n'h?site pas si je peux t'aider m'in p'tiot.
Aussi j'ai essayer de lire la m?thode de stanley mais je n'ai pas tout je n'ai que les premi?res rubrique est ce normal..??
Aussi attention car sa m?thode est utilis? pour le d?coupage ? la scie car il d?coupe plusieur couche de placage, et au cuter tu ne peux en couper qu'une seule (c'est d?j? bien difficilie alors image 4 ?paisseur).

Il te faudra utiliser la m?thode de d?coupe ? la fen?tre...
regarde ci joint le site de Bernard Rottenfus il explique la d?coupe par la m?thode de la fen?tre.
B. Rottenfus d?coupe ? la m?thode de la fen?tre

n'h?site pas ? me contacter si tu coinces.

bonne marqueterie

carine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com